C'est reparti pour STO !
Le développement de Star Trek Online repart à zéro avec les Studios Cryptic, dont l'officier en chef, Jack Emmert, a évoqué le projet, ce dimanche 10 août, face à l'audience de la Convention de Las Vegas et au public internaute de la planète, par le biais d'un webcast online...
Accompagné par Leonard Nimoy, qui avait aussi à présenter le prochain film de la franchise ce jour-là, Jack Emmert n'est pas venu les mains vides puisqu'il a déjà proposé, un trailer du jeu, qui nous laisse espérer un STO comme on peut l'imaginer, mais ce n'est qu'un trailer...
A l'image de cette vidéo, la présentation du futur jeu ne comporte pas de zones d'ombres, il y aura bien une partie d'exploration et de batailles dans l'espace et une partie au sol, avec la possibilité de visiter des planètes comme Vulcain, Qo'nos, Bajor, Andoria, etc...
Coté personnages, ils débuteront soit à la Fédération, soit au sein de l'Empire Klingon. Le choix des races jouables ne semble pas limité puisque pratiquement toutes les plus célébres seront présentes. On se dit, c'est trop beau pour être vrai ? Non, attendez, la customisation des personnages, c'est quand même le 'truc' de Cryptic... Et c'est bien là que l'annonce prend toute son originalité, puisqu'il sera possible aux joueurs de créer leur propre race, de la nommer, et de la faire évoluer en jeu avec les autres existantes. Dans cette idée, chaque race pourra personnaliser ses vaisseaux en rapport ! Il y aura donc dans cette caractéristique inattendue, proposée aux joueurs, une composante créative à la fois "fun" et sujette à favoriser le roleplay.
Craig Zinkievich, le producteur exécutif de STO, n'a fait qu'une brève apparition sur scène, on espère qu'il mènera à bien cette entreprise sur toute la durée de son développement, qui repousse à nouveau la sortie du jeu à une date indéfinie, située bien après la sortie en salles du film Star Trek XI et du prochain MMO de Cryptic, Champions Online...
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