Bonne année 2009

Toute l’équipe STO vous souhaite une bonne et heureuse année 2009. En espérant que le quadrant alpha vous apporte paix et prospérité !


En ce début d’année 2009, nous nous sommes proposé de retracé l’histoire de STO pour l’année 2008.
Mais d’abord fêtons les 4 ans d’existence de la section Star Trek Online (STO) créée le 14 Décembre 2005.

Nous tenons à remercier tous les membres qui nous ont soutenu jusqu’à aujourd’hui ainsi que les nouveaux arrivants. La communauté ST ne saurait vivre sans vous.

Un remerciement tout spécialement à Meliagan qui n’a jamais lâché la barre et à tenu le cap contre vents et marées.

Alors que la fin de l’année 2007 s’annonçait glorieuse avec l’arrivée le 13 décembre de la première image in game au sol de Perpetual Entertainment  (P2), tout l’empire sombra dans le chaos et le déshonneur lorsque l’équipe de développement annonça le dépôt de bilan ainsi qu’une action en justice pour des fonds détournés. Star Trek Online devient alors incertain et la communauté Star Trek retient son souffle.

C’est alors le 14 janvier que la nouvelle tomba, un souffle tomba sur les pleines de Qo’nos, l’inévitable arriva, Perpetual ayant livré sa dernière bataille, il s’éteint. STO n’est plus.

Le 18 janvier, DS9 après avoir envoyé le défiant pour une mission de reconnaissance dans le quadrant Gamma, aurait capter d'étrange signaux: Cryptic Studios pourrait reprendre le flambeau. Une rumeur est née...

Après 6 mois de silence, le quadrant Alpha tout entier tremble quand il apprend le 12 juin 2008, que Cryptic reprend les reines , et qu’il viendra envahir le quadrant sous un compte à rebours de 45 jours.
Les défenses se mettent en place et attendent avec impatience l’ouverture du vortex !

C’est ainsi que le 22 Juillet, les forces de cryptic déferlent à travers le vortex dans le Quadrant Alpha.
Il nous annonce alors que STO sera repris depuis le début, qu’il fera table rase du passé.

Le 10 août Cryptic assène un grand coup à l’ennemie et profite de la convention Star Trek pour présenter son future Bébé au côté de Léonard Nimoy, l’acteur universellement connu sous le nom de spock, avec à la clé une première vidéo qui sera diffusée largement sur la toile. L’équipe de développeur met ses forums en service pour recueillir les questions des fans et sonder leurs attentes. Le 7 Octobre nous avons droit à la diffusion de quelques images in-game du jeu. On peu dire que la nouvelle équipe de développement ne perd décidément pas son temps !

Les interviews s’enchaînent et apportent à chaque fois son lot de nouvelles informations. Les débats font rage au sein de la communauté Trekkie. On en apprend un peu plus sur le conflit qui opposera la Fédération et l’empire klingon, les batailles en PvP, PvE. Le déroulement du jeu et l’importance de l’exploration.

En novembre, les 30 ans d’histoire qui séparent Nemesis et le commencement de STO se met en place et dévoile une première partie. De nouvelles images font encore leur apparition. Pour décembre, un nouveau vent de panique s’empare des lecteurs en apprenant le rachat de Cryptic studios par Infogrames. Toute peur fut dissipée après l’interview de Jack Emmert. Ainsi l’équipe se voit renforcée et les informations continuent à affluer, l’histoire se complète et on nous gratifie pour noël de la documentation complète du NX-91001.

1er janvier 2009, le quadrant alpha est conquis et ces sujets les plus septiques, sont aujourd’hui convaincus.

Alors que peut on attendre de l’année 2009 ?


Aujourd’hui beaucoup de questions restent sans réponses, nous ne savons pas encore quand Cryptic studios a réellement commencé  à travailler sur le jeu ni même son réel état d’avancement. Mais ce qui est sur, c’est que nous avons une équipe déterminé à réaliser un projet aussi ambitieux que Star Trek Online.


Beaucoup de choses ont été promise par les développeurs avec parfois un portrait idyllique de ce que sera le jeu dans sa finalité.

Nous savons tous pertinemment que de telles promesses sont très dures à tenir. Cependant nous savons aussi que l’équipe Cryptic lui-même est fan de Star Trek et aura à cœur de respecter cet univers.

Parmi les souhaits pour cette année 2009, c’est de voir très vite l’arriver d’une bêta. J’espère aussi que notre communauté francophone gonflera nos rangs et que nous puissions apporter notre pierre à l’édifice !


En attendant la bêta, l’équipe continuera à vous informez jour après jour de l’évolution de Star Trek Online.

Source : http://sto.jeuxonline.info/

Réactions (22)

Afficher sur le forum

  • En chargement...