A propos de la configuration des vaisseaux
Le dernier chat des développeurs de Star Trek Online s'est tenu le 14 juillet dernier avec pour thème imposé "La configuration des vaisseaux". A la suite de l'intéressant chat sur "l'équipage de la passerelle" du 30 juin (voir la traduction sur l'Ultime frontière), voici donc en résumé, les principales informations à retenir de cet échange avec le producteur Craig Zinkievich (CrypticZinc).
Le transcription intégrale est disponible sur le forum officiel
Question : Comment maintenir un certain équilibre entre le fait d'autoriser les joueurs à personnaliser leur vaisseau et celui de maintenir un style et un look particulier propres à une Classe de vaisseaux ? Quelles seront les limitations assurant de préserver le style de Starfleet ?
CrypticZinc : Au lancement, nous aurons 16 configurations de vaisseaux différentes du coté de la Fédération. Chaque configuration embarquant ses propres caractéristiques comme les officiers de la passerelle, les consoles, les armes, etc...
Pour chacune de ces configurations, nous avons pris un ou deux vaisseaux représentatifs du look ou de la silhouette de base du vaisseau. Un Miranda a un look différent d'un Akira qui lui-même sera différent d'un Defiant, etc...
Ainsi, quand nous construisons toutes les parties que vous pourrez personnaliser, nous restons attachés à la silhouette et au look de base afin de conserver une configuration qui soit reconnaissable.
L'allure générale de tous les vaisseaux de la Fédération, les matériels que vous pouvez y ajouter - tout sera en accord avec l'esprit de la Fédération.
Question : Quelles seront les parties personnalisables ?
CrypticZinc : Je diviserai ma réponse en deux parties : l'esthétique et le fonctionnel.
Les aspects esthétiques que vous pouvez modifier incluent tout le matériel sur le vaisseau (ToS, Next Gen, Futuriste), la teinte générale du matériel dans des limites acceptables. Vous pouvez changer la forme des fenêtres, l'allure des nacelles...
Selon la configuration du vaisseau, il existe différentes parties que vous pouvez remplacer (la soucoupe, les nacelles, les pylones, la coque...)
Je réalise que je parle beaucoup de la Fédération - Nous évoquerons le gameplay Klingon plus tard dans le cycle de développement.
Du point de vue fonctionnel, les choses que vous pouvez modifier sur votre vaisseau incluent les officiers actifs de la passerelle, l'équipement en armes, le type de moteurs à impulsion, le type de boucliers, les déflecteurs. Vous pouvez aussi changer les consoles ce qui va influer sur la façon de jouer.
Un bon exemple de personnalisation au sein d'une même configuration est l'Excalibur qui, en fait, appartient à la Classe "Constitution". Ou encore l'Oslo dans la Classe Akira.
Question : Quels sont les exemples de consoles ?
CrypticZinc : Les consoles sont des slots de commandes pour l'ingéniérie, la tactique et la science sur le vaisseau, qui vous permettront d'interagir de manière spécifique sur certaines choses. Les différents types d'armures - un extra de résistance sur les disrupteurs, des salles de repos bio qui permettront un soin plus rapide de l'équipage - voilà quelques exemples.
Les changements de slots seront différents selon les configurations. Les vaisseaux tactiques auront plus de consoles tactiques, etc...
Question : Est-ce que les parties personnalisées du look, vont limiter les types d'armes ou d'autres parties fonctionnelles que vous pouvez implémenter sur le vaisseau ?
CrypticZinc : Non. Il y a une séparation très nette entre le fonctionnel et l'esthétique. L'esthétique permet l'identification de votre vaisseau, mais ne reflètera pas son équipement embarqué.
Question : Où vont s'effectuer les personnalisations des vaisseaux ?
CrypticZinc : Dans une base. Pour l'esthétique, vous devez être à un dock spatial. Pour les aspects fonctionnels (armes, modifications, etc...), vous pouvez tout faire sur le moment.
Question : Puis-je modifier mes moteurs à impulsion pour plus de vitesse et de manipulation ?
CrypticZinc : Oui. Le changement de moteur à impulsion modifie la manoeuvrabilité, la vitesse et l'inertie générale des vaisseaux.
Question : Où obtiendrons-nous les modifications pour nos vaisseaux ? Par une sélection dans une galerie ou devrons-nous les acheter au marché galactique ? Dans ce dernier cas, est-ce que le matériel sera présent dans les marchés ou est-ce que les utilisateurs devront d'abord les construire pour les rendre disponibles ?
CrypticZinc : Vous obtiendrez différentes armes, boucliers, consoles, etc... de toutes sortes d'endroits différents.
Vous pourrez aller à Starfleet pour les réquisitionner...
Vous pourrez peut-être obtenir une technologie alien d'une colonie que vous aurez défendue contre les Borg.
Je ne veux pas trop parler d'économie - mais le marché sera bien implanté au départ.
Question : Est-ce que les vaisseaux auront des assignations définies (ex : la Science pour le Nebula)
CrypticZinc : Au lancement, il y aura trois différents "types" de vaisseaux : Escorte, Croiseur, Science.
L'Escorte peut s'équiper de canons et possède une capacité d'attaque très élevée. Il y a plus de sièges d'officiers tactiques sur la passerelle. (une première configuration peut avoir 2 sièges tactiques et la plus grande en acceptera 4).
Le Croiseur a une utilité un peu plus générale. De gros équipages. Beaucoup d'armes communes et des vaisseaux plus grands.
Les vaisseaux scientifiques sont plus portés sur les défecteurs, les rayons tracteurs et tachyons, les différents feedbacks, etc..
Question : Est-ce que les joueurs devront jouer les rôles habituels dans les MMOs (healer/tank/dps) et si oui, comment adapter cette formule à un combat de vaisseau dans STO ?
CripticZinc : Oui et non.
Certains s'attachent à ces rôles parce que ce sont des joueurs de MMO. C'est un vocabulaire qu'ils connaissent et qui leur est familier.
Ceci dit, quand les gens sauront dans quelles directions ils peuvent orienter leur équipement et les limites, quels officiers de pont ils peuvent activer - ils cesseront de penser à plus et au besoin de constituer une équipe.
Question : Quel sera le niveau le plus élevé pour un vaisseau de départ ?
CrypticZinc : Vous pouvez pousser votre vaisseau de départ jusqu'au tier suivant (il y en aura 4) - Mais vous ne pourrez aligner un Miranda face à un Prometheus.
Sur le même sujet :
199 joliens y jouent, 408 y ont joué.
-
Le boulimique Embracer se restructure en trois entités : les licences, le jeu indépendant et le jeu de plateau 322 avril 2024
-
3 mai 2023
-
9 septembre 2022
-
4 mars 2022
-
7 février 2021
Réactions (13)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte