Ask Cryptic: Le combat au sol
Le dernier "Ask Cryptic" posté par Rekhan, le 30 juillet sur le site officiel, adopte une nouvelle méthode de présentation. Le texte n'est plus un choix de Questions/Réponses, mais un propos de présentation d'un thème choisi. A la suite, les questions sont attendues sur le forum officiel...
Nous ne vous traduirons pas les nombreuses pages de discussion déjà présentes sur le forum pour cet 'Ask Cryptic', en revanche, voici le texte de présentation qui nous en apprend un peu plus sur le combat au sol dans Star Trek Online.
Le temps est venu pour une nouvelle édition du "Ask Cryptic" ! Auparavant, cette rubrique était faite de questions/réponses générales sans thème principal, mais nous avons changé, nous souhaitons rendre nos échanges avec la communauté plus compréhensifs et ciblés. C'est pourquoi cette fois nous nous intéresserons à une partie particulière du jeu, le combat au sol, en vous demandant de nous poser toute une série de questions à ce sujet.
Voici un premier aperçu du combat au sol
Les joueurs sont téléportés sur une planète avec une équipe de cinq membres. Si vous avez moins de quatre joueurs capitaines avec vous, le reste des membres de l'équipe est composé de vos Officiers de passerelle (ndt: les "BO" qui sont des PNJs). Mais si vous avez seulement deux autres capitaines dans votre équipe, deux "BO" choisis parmi les "BO" des trois joueurs capitaines peuvent être sélectionnés et être envoyés avec l'équipe.
Vous contrôlez les actions de vos officiers, et disposez de plusieurs différents modes. Certains de ces modes incluent : l'Agressivité, signifiant qu'ils poursuivront et attaqueront les ennemis; la Défensive, signifiant qu'ils attendront vos ordres pour attaquer l'ennemi; et le Ciblage de votre Cible, signifiant que vous pouvez commander à vos officiers d'orienter le tir sur l'adversaire que vous choisissez.
Chaque capitaine peut s'équiper d'un Kit. Les Kits fonctionnent comme un emplacement spécial d'inventaire, et donnent accès à quatre capacités spéciales à votre personnage en plus de vos compétences habituelles. Ces capacités vont des soins aux champs de force, avec des champs de stase, des soldats holographiques, des tourelles et de nombreuses différentes améliorations (buffs) et affaiblissements (debuffs). Il y a neuf catégories différentes de kits, trois pour chaque profession (Science, Tactique, Ingéniérie), mais des centaines de combinaisons de capacités différentes. Toutefois, l'usage d'un kit est limitée à votre profession et à votre rang - un officier tactique ne peut équiper un kit d'ingénieur. Les compétences augmentent l'usage de vos kits. Si vous souhaitez être le meilleur physicien de Starfleet, vous devrez être un officier scientifique avec des aptitudes médicales et un kit médical avancé.
Plus vous avancez dans certaines compétences, plus vous disposez de capacités. En continuant à progresser en combat au corps à corps, par exemple, vous pourrez utiliser plus de coups et de techniques spécialisées. Si vous êtes plus un fan des phaseurs ou des bat'leths, les personnages peuvent s'équiper de deux armes différentes à la fois et passer de l'une à l'autre pendant le combat.
Mais ce n'est pas tout pour l'offensive. Les Capitaines et les "BO" ont des boucliers personnels qui permettent d'avoir une protection contre les attaques mais qui diminuent au fur et à mesure des coups reçus. Toutefois, en vous couvrant pendant un court moment, vos boucliers se rechargeront rapidement, ceci apportant un élément tactique de plus pour le jeu au sol.
Vous pouvez réagir à ce texte et poser vos questions sur le forum officiel ou plus directement sur celui de l'Ultime Frontière !
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