Dev Chat : sur le combat au sol (dernière partie)
La troisième partie de cet échange à propos du combat au sol dans Star Trek Online se présente sous la forme d'un Dev Chat qui recueille les questions de la communauté. Si vous avez manqué les épisodes précédents, la première partie était le texte de présentation du combat au sol, vint ensuite le Ask Cryptic habituel avec une sélection de questions.
Q : Il a été dit que quand vous êtes téléporté, c'est seulement vers une zone spécifique. Puis-je me rendre vers une planète connue dans Star Trek, comme Trill ou Bajor et explorer, ou puis-je le faire uniquement si je suis en mission ?
R : C'est une bonne question. La réponse est vraiment un peu des deux. Il existe un grand nombre de planètes dans le jeu et certaines d'entre-elles sont directement liées à l'histoire en cours ou a des missions donc vous ne pouvez pas toujours vous y rendre. Mais nous avons des planètes que vous pouvez (et que vous voudrez) visiter à tout moment. Vous devrez vous attendre à la possibilité de vous rendre sur les plus familières...
Q : Pouvez-vous préciser comment les boucliers personnels fonctionnent ? Est-ce qu'ils stoppent tout ou seulement les armes à énergie ? Est-ce qu'ils bloquent les dommages ou les réduisent seulement par une certaine quantité / pourcentage ? Et est-ce qu'ils seront si résistants que nous pourront voir des 'tanks' répéter leurs tirs plusieurs fois ?
R : Les boucliers personnels stoppent la plupart des dommages d'énergie. Environ 10% les traverse et le reste est absorbé. Toutefois, les attaques physiques, comme les coups de poing ou les coups de couteau, pénétreront davantage le bouclier - ainsi ils peuvent être plus dangereux.
Certains types d'energie peuvent entièrement contourner des boucliers de bas niveau, aussi, si vous espérez lutter contre des armes "polaron" (NDT: armes utilisées par exemple, par les soldats Jem'Hadar), vous aurez besoin de boucliers plus efficaces. C'est aussi plus ou moins le même fonctionnement dans l'espace.
Q : Quand vous vous téléportez sur une planète, est-ce que votre vaisseau restera dans l'espace ou est-ce qu'il va disparaître ?
R : Votre vaisseau sera 'mis à jour', donc les autres joueurs le verront disparaître. Nous voulons être sûr que rien ne vous arrive de mauvais quand vous vous trouvez dans un autre lieu.
Q : Est-ce que les kits pourvoient à toutes les capacités de nos personnages ?
R : Non, les kits sont une troisième ou une capacité et demie de votre personnage. Votre arme est très importante car responsable de la plupart de vos DPS, tout comme les équipements (consumables). Votre profession définie aussi des compétences spécifiques activables, aussi bien que des compétences passives qui affectent l'ensemble.
Q : A propos des Officiers de Pont (BO) pendant les missions au sol et sur le gain d'xp. J'ai lu que les BOs progresseront de niveau en même temps que notre personnage. Pendant les missions au sol où vous avez d'autres personnages joueurs, est-ce que les BO inutilisés gagneront de l'xp... ou devons-nous alterner leur utilisation afin de les faire progresser si nous sommes groupés à plusieurs joueurs ? Ou bien est-ce que l'xp est gagnée différemment de celle de notre personnage ?
R : Vous gagnerez des points de compétence pour votre BO. Ces points sont une réserve que vous pouvez attribuer aux BOs que vous souhaitez - Même si vous ne les emmenez pas en mission. Un BO doit avoir un certain nombre de points de compétence pour obtenir une promotion.
Q : Dans les séries, tout ce que nous avons pu voir du coté de la Fédération étaient essentiellement trois types de phaseurs du plus petit pistolet jusqu'au canon. Seront-ils limités de cette façon, ou est-ce que nous aurons accès à des armes du type Elite Force ?
R : Il y a des centaines d'armes à main dans STO. Allant du pistolet standard au fusil, en passant par l'exotique projecteur anti-proton et le canon lourd d'assaut. Il y a 6 types d'énergies (Phaseur, Disrupteur, Plasma, Tetryon, Polaron et Anti-Proton), tous ont des pistolets, des fusils et des canons lourds. Chaque arme possède différents types de tirs alternatifs et des spécialités. Toutefois pour les armes de Starfleet la solution sera uniquement le phaseur, mais il existe de bons phaseurs pour les hauts-niveaux.
Q : Combien de BOs seront possibles, est-ce que c'est basé sur la taille du vaisseau, sur le rang ? et combien peut-on en avoir au maximum ?
R : Le nombre de BOs dépend de votre rang. Le nombre d'officiers que vous pouvez activer en même temps dépend de votre vaisseau. Les plus gros vaisseaux ont plus de sièges donc plus d'officiers peuvent être impliqués.
Q : En mission au sol, si l'un de nos BOs est vaincu ou mis en incapacité, serons-nous capable de le téléporter et d'avoir un remplaçant, ou devrons-nous rester ainsi pour finir la mission ?
R : Personne ne meurt dans un MMO. Un BO vaincu aura besoin d'être réactivé, il peut alors continuer la mission.
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