Etat du jeu : 12 mars 2010

Bilan des premières semaines du jeu.

Quelques semaines d'intense développement post-lancement ont passé et nous sommes arrivés à un nouvel Etat du jeu. Est-ce que le temps s'envole simplement, ou est-il passé en vitesse de distorsion ? Je pense  qu'aucun d'entre nous n'a eu l'occasion de voir passer les jours entre le dernier Etat du Jeu et maintenant - tant nous avons travaillé dur.

Je suppose que nous devrions rentrer tout de suite dans cet Etat du eu avant que quelqu'un ne cligne des yeux et que l'on se retrouve en train de regarder l'Etat suivant !

Point sur le jeu 1

"TFS : Les Infectés" est en ligne

Nous avons lancé notre toute première TFS la semaine dernière. Hourra ! un nombre impressionnant de personnes a joué à TFS : Les Infectés, beaucoup l'ont terminée, et certains ont même pris un moment pour en fournir un excellent retour.

Une remarque pour ceux qui ont couru dans les Infectés et ont réalisé leur erreur après avoir été rapidement oblitérés : une TFS n'a pas pour objectif d'être un Episode dans lequel les joueurs peuvent bondir et tout transpercer sans un certain effort. Les TFS demandent de la coordination, du talent, une bonne expérience du jeu, et d'être familier avec la TFS spécifique que vous tentez d'affronter. Venez sans un seul de ces éléments et ... bref, jouer au débris spatial n'est probablement pas la meilleure utilisation possible de votre temps libre.

Cela dit, ne vous inquiétez pas ! Après avoir terminé une TFS une ou deux fois, un groupe pick-up un peu expérimenté peut se former et y prendre part. En d'autres mots, une fois que le contenu devient familier, "Ms Jet Boots" n'explosera pas sévèrement votre groupe.

A propos de bugs, problèmes, et corrections

Nous savons que Star Trek Online a son lot de problèmes. Nous voyons les tickets, les signalements sur les forums, et nous voyons les problèmes quand nous jouons et passons de notre temps en jeu. Continuez à nous faire des retours. Cela nous est extrèmement précieux.

Il est important de répéter que nous ne sommes, en aucune façon, en train de ne faire qu'ajouter du contenu au jeu. Nous continuons également à éradiquer les bugs et faire en sorte que le jeu s'améliore.

De manière à vous informer - et que vous n'ayiez pas l'impression que vos rapports sont tombés dans un quelconque trou noir - notre Producteur, Daniel "dStahl" Stahl, a ouvert la section "Rapports d'ingénierie".

Les rapports d'ingénierie fournissent des détails sur ce que nous sommes en train d'effectuer et où en est ce travail dans le cycle de développement. Les rapports d'ingénierie de Dan sont réguliers, donc vous verrez exactement ce que nous résolvons et vous verrez alors les améliorations évoluer dans le cycle de développement.

Vérifiez les rapports les plus récents ici.

Point sur le jeu 2

"Tribble" est en ligne

Tribble, notre serveur public de test (PTS : Public Test Shard) est enfin en ligne ! Indicateur d'un soupir de soulagement collectif de l'équipe de développement.

La naissance de Tribble a pris un peu plus longtemps que prévu, mais le PTS est créé et en ligne.

C'est un tel soulagement que d'avoir Tribble opérationnel; nous pouvons désormais mettre en ligne des changements en-jeu et de nouvelles fonctionnalités dans un environnement de test sécurisé de manière à recevoir les retours des joueurs avant de publier les changements et fonctions promis sur Holodeck (NdT : le serveur live). La méthode de la "mise en ligne directe" peut être hilarante pour les développeurs qui aiment être en proie à une terreur incontrôlable, mais mettre d'abord en ligne sur Tribble est catégoriquement la bonne méthode.

Vous repérez un problème ou une fonctionnalité dans les rapports d'ingénierie et vous voulez vous assurer que nous le corrigeons correctement ? Vous voulez juste tester les dernières et importantes modifications avant tout le monde ? Vous voulez ressentir "teh l33t, lol" et recueillir plus de matière pour les posts sur les forums ? Copiez votre personnage actuel sur Tribble et jouez sur le PTS maintenant !

En ce moment, nous avons une version préliminaire de Saison 1 - terrain d'entente qui tourne sur Tribble. Si ce nouveau contenu vous intéresse, et que vous voulez nous aider au mieux à améliorer Star Trek Online, allez voir ce lien pour plus d'informations sur Tribble.

Point sur le jeu 3

 "Saison 1 - terrain d'entente" en approche

Notre première mise-à-jour majeure de Star Trek Online (car les patchs, le contenu des TFS et de Gamma Orionis que nous avons déjà publié ne sont qu'un début) est en courte finale. Nous n'en sommes qu'à environ cinq semaines après le lancement, et Saison 1 - terrain d'entente est prête à la mise en ligne.

Une version préliminaire est en ligne sur Tribble (voir le paragraphe précédent pour plus de détails). Attendez-vous à ce que Intérêts Mutuels disponible sur l'environnement de test de Tribble soit mis à jour plusieurs fois au cours de la semaine au fur et à mesure que nous activons les fonctionnalités, affinons le contenu, et écrasons les bugs que nos meilleurs utilisateurs *tousse* Essayez Tribble Maintenant ! *tousse* nous signalent.

Respécialisations, nouvelles cartes PVP, nouvelles actions de Flotte, une autre TFS... Saison 1 - terrain d'entente est très-très-très complet.

Vers une meilleure transparence

Message général : Tous les acteurs de Cryptic ont ordre de reconfigurer les combadges en mode diffusion.

Qu'est-ce que ça signifie ? Nos développeurs passent plus sur le forum, nous partageons les sujets de nos travaux de plusieurs manières et nous éditons un planning. L'objectif ? Etre le plus transparent possible. Nous allons vous dire ce que nous faisons aussi souvent que nous le pourrons. Nous allons vous donner toutes les dates que nous visons sur le planning, même si celui-ci dérape. Nous allons vous dire quel bug nous chassons, même s'il est résistant. Nous allons vous montrer que votre abonnement à Star Trek Online est un abonnement à un service continu d'une grande valeur.

Par exemple, nous avons récemment publié et mis à jour le "planning des évènements à venir".

Cela s'améliore également. Bientôt, chaque objet aura sa propre page de description. Un calendrier avec une meilleure apparence a également été publié.

Donc, plutôt que d'attendre que tout soit fait, finalisé, gravé dans le marbre et préparé pour les relations publiques et le marketing -- le mode d'opération traditionnel -- nous allons publier ce que nous avons prévu de faire dès que nous l'aurons décidé. C'est risqué, certes, mais c'est certainement la meilleure chose à faire.

Nous sommes surs que nos clients et co-développeurs de Star Trek Online - à savoir vous - méritent de savoir ce que nous avons en magasin pour votre univers. Nous croyons qu'il est plus important de vous laisser entrevoir ce que nous tentons d'accomplir, même si nous échouons, plutôt que de mettre les mise-à-jour dans des jolies boites pour une utilisation simple, et de dernière minute.

Mais il y a un inconvénient : certaines de ces informations peuvent, au final, s'avérer imprécises. Les dates dérivent, les objets changent, le contenu est modifié. Retards, coupes sombres, itérations, lancements anticipés... Mon Dieu ! Pour vous, c'est le développement du jeu. Nous espérons que tous comprendront cela et apprécieront toujours le point de vue unique sur les dessous de la fabrication de l'univers interstellaire.

Quelques uns des objets présents sur la liste des choses à venir - particulièrement Saison 2 et Saison 3 - sont encore un peu flous. Mais nous voulons que vous sachiez qu'ils arrivent et quand ils seront disponibles. Au fur et à mesure, nous ajouterons plus d'informations dans le calendrier.

Le mieux que je puisse dire, aussi loin que je cherche dans les MMOs, c'est que c'est une stratégie unique. "Dire aux clients ce sur quoi nos travaillons bien en amont afin qu'ils sachent où va leur jeu". C'est si dingue que ça... pourrait... fonctionner !

Point sur le jeu 4

Vos retours, c'est notre métier

Pour votre information, voici les résultats du sondage mené auprès des joueurs auquel un peu plus de 40000 d'entre vous ont gentiment répondu.

Visiblement, les sujets brûlants sont plus de contenu sans combat et plus d'intérieur de vaisseau. Soyez assurés que nous construisons notre prochaine mise-à-jour autour de ces concepts clés.

Attendez-vous à plus de sondages dans l'avenir. Beaucoup de questions restent sans réponses. Par exemple :

  1. "Quelle nouvelle faction jouable désirez-vous ?"
  2. "Quel type de contenu actuel voudriez vous voir en plus grand nombre ?"

Comme nous voulons que nos fans impactent directement le développement et que nous voulons prendre en charge vos préoccupations et implémenter vos demandes, nous ferons plus de sondages, publierons les résultats et alors progresserons dans la bonne direction.

Toute notre équipe continue à anticiper la correction des problèmes les plus importants et à vous fournir le contenu et les systèmes que vous demandez.

Salutations, en attendant notre prochaine rencontre !

Source : http://www.startrekonline.com/node/1308

Réactions (29)

Afficher sur le forum

  • En chargement...