Equipe de soutien

Descriptif du fonctionnement du mode de soutien

Vous voulez grouper avec un ami qui est tout nouveau dans le jeu ? Vous avez de la chance ! Dans Saison 1 : Phase 2, nous sommes heureux de vous présenter le système d'équipe de soutien. Maintenant des joueurs de tous niveaux peuvent se regrouper en utilisant notre technique spéciale de mise à niveau. C'est une bonne façon de passer du temps avec vos amis et collègues de flotte de niveaux variés, et de profiter de STO d'une toute nouvelle manière.

Plus qu'un simple changement de niveau

supportbox2.png

Le système de soutien fait plus qu'un simple ajustement de votre niveau effectif. Vos points de vie, dégâts infligés et soins fournis seront ramenés à une valeur adaptée au niveau que vous avez choisi.

Dans le mode de soutien, certains de vos objets verront également leur efficacité abaissée pour correspondre au niveau du joueur que vous soutenez.

Vous conserverez les aptitudes de vos officiers (BOs) mais leur efficacité sera mise à niveau pour correspondre à peu près à celle d'une compétence utilisée au niveau choisi.

Les autres choses ne changeront pas. Vos objets, points d'aptitude, vaisseaux, Officiers de pont supplémentaires, nombre d'emplacements de consoles et BOs resteront.

Récompenses en soutien

Comme vous changez votre niveau, certains gains seront modifiés.

Points d'aptitude

Vos gains de points d'aptitude varieront en fonction de la différence entre votre niveau et celui du joueur soutenu. Le tableau suivant en donne quelques exemples :

Niveau actuel Niveau effectif Niveau de l'ennemi Points obtenus
30 N/A 30 ceux du niveau 30
30 40 40 ceux du niveau 30
30 40 42 ceux du niveau 32
30 20 20 ceux du niveau 20
30 20 18 ceux du niveau 18

Objets obtenus

Les ennemis lâcheront toujours des objets de leur niveau, donc soutenez des joueurs de plus haut niveau et profitez des loots ! Remarquez toutefois que les restrictions de rang et de tier s'appliquent toujours aux objets. Si vous ne pouvez utiliser un objet obtenu lors du soutien d'un ami vous pouvez le vendre ou le conserver pour l'utiliser lorsque vous aurez le rang adéquat.

Missions

La plupart des missions dans Star Trek Online ont un niveau pré-requis et le système de soutien ne permettra pas aux joueurs d'enfreindre ces restrictions pour obtenir les récompenses des missions principales. Cependant les joueurs peuvent toujours accepter ces missions en tant que mission secondaire et obtenir des récompenses ramenées à leur niveau.

Restrictions du système

Il y a quelques restrictions générales à retenir :

  • Les joueurs pourront utiliser le système de soutien pour entrer dans les actions de flotte qui sont au dessus ou en dessous de leur niveau actuel.
  • Les joueurs ne pourront pas utiliser le système de soutien pour entrer dans des files PvP qui sont au dessus ou en dessous de leur niveau actuel.
  • Les joueurs devront rester à proximité de leur chef d'équipe sinon ils reviendront à leur niveau réel (NdT : D'après ce qui se lit sur le forum officiel, il semblerait qu'il suffise de rester dans la même instance que le chef d'équipe)

Comment fonctionne l'équipe de soutien

Le soutien est intégré au système de groupe. Une fois que vous rejoignez le groupe de quelqu'un, il est possible de désigner un chef d'équipe différent du chef de groupe. Les autres membres du groupe peuvent alors ajuster leur niveau à celui du chef d'équipe. Vous pouvez ajuster votre niveau vers le haut ou vers le bas.

teaminvite.png

Commencer une session de soutien est aussi simple que de rejoindre un groupe. Dans cet exemple, Voroy invite T'Pen et Kreti dans son groupe, et assume le rôle de chef d'équipe. A ce moment, les joueurs invités peuvent décider de soutenir Voroy à son niveau, ou de continuer à leur niveau actuel.

mentor.png

Voici la fenêtre d'état du groupe, qui devrait vous être familière. Dans cet exemple, vous regardez cette fenêtre comme si vous étiez Voroy, le chef de groupe.

T'Pen et Kreti sont des joueurs membres du groupe. T'Pen supporte Voroy, et le tooltip sur le bouton à gauche de son portrait indique qu'elle est à "votre" niveau car Voroy est le chef d'équipe. A gauche de son portrait se trouve une icône représentant un grand personnage à côté d'un plus petit. Cela indique que T'Pen a pris le niveau de Voroy. Passer la souris au dessus de l'état de T'Pen fait apparaître un tooltip expliquant que T'Pen est mise au niveau du chef d'équipe.

sidekicking.png

Dans cette image prise du point de vue de T'Pen, T'Pen soutient Voroy. Si vous regardez dans le coin supérieur gauche, vous remarquerez une flèche indiquant que le rang de T'Pen a été augmenté pour soutenir Voroy. Son rang effectif est entre parenthèses à droite de son rang réel. Quand vous passez au dessus du portrait de Voroy, un tooltip apparaît pour vous informer que Voroy est le chef d'équipe. En tant que membre de l'équipe de soutien, vous pouvez choisir de commencer ou d'arrêter de soutenir le chef d'équipe en cliquant sur l'icône se trouvant à gauche de son portrait.

nosidekick.png

Voici la vue que Kreti a du groupe. Comme elle ne soutient pas Voroy, son rang en haut à gauche apparaît normalement. L'icône à gauche du portait de Voroy montre que Kreti ne le soutient pas pour le moment. Kreti peut cliquer sur cette icône pour commencer à soutenir Voroy et ajuster ainsi son niveau effectif.

Source : http://www.startrekonline.com/squad_support

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.