Etat de la Galaxie

Ce texte introduit l'histoire et plus exactement, la situation des principaux rapports de forces au commencement du jeu. Il a été diffusé en anglais sur le blog des développeurs en décembre 2005.

Date stellaire 77021.1

Au cours des vingt ans qui ont suivi l'infâme affaire avec Shinzon, la vision de l'harmonie intergalactique de la "Fédération des Planètes Unies" est de plus en plus proche de devenir une réalité.

Les négociations avec l'Empire Spatial Romulien, dans une impasse depuis plus d'une génération, ont récemment accéléré en raison d'une série de concessions inattendues de la part des Romuliens. Bien que beaucoup au sein de la Fédération suspectent chez leurs vieux ennemis de préparer quelque chose, la plupart voient cette percée comme le résultat de compétences diplomatiques de renommée galactique d'un certain ambassadeur de Terran de 94 ans.

L'empire Klingon, alors le plus grand ennemi de la Fédération, est maintenant l'un de leurs alliés le plus loyal. Cependant certains (notamment la Maison des Duras récemment réhabilitée) se plaignent du rôle réduit de l'Empire dans les affaires de la galaxie, la plupart des Klingons croient la Fédération comme un associé honorable (bien que peu portée sur le sang). Nulle part cette attitude n'est plus répandue que chez les acolytes de Miral Paris, le Klingon supposé "kuvah'magh", qui ont choisi de rejoindre Starfleet sur les traces du jeune prophète.

Les Borgs, une fois écarté de la galaxie comme une maladie imparable, ont été à peine vus depuis la destruction de leur plus gros centre d'activité transwarp, il y a deux décennies. Bien qu'il y ait une certaine crainte qu'ils rassemblent leurs ressources pour une nouvelle invasion du quadrant Alpha, certains croient plus que les Borgs ont décidé collectivement que l'assimilation de la Fédération n'en vaut pas la peine. Quoi qu'il arrive, les défenses introduites dans les vaisseaux de Starfleet par l'amiral Janeway et Seven of Nine ont fait des Borgs une menace beaucoup plus gérable.

Et il en est ainsi dans tout le quadrant, comme les vieux ennemis se transforment en nouveaux amis, de vieilles craintes deviennent moins effrayantes, et les vieux conflits semblent disparaître au loin.

Maintenant, à l'approche du 25ème siècle, la Fédération des Planètes Unies se trouve plus ou moins dans la même position que ses fondateurs humain il y a environ 300 ans. Les grandes guerres semblent être terminées, les grandes menaces ont été anéanties, et un univers de possibilités s'ouvre.

Un président charismatique avec une vision audacieuse de l'avenir apparaît à cette jointure historique critique dans l'histoire de la Fédération. Invitant des citoyens et des scientifiques à regarder en direction de "la prochaine frontière", le président a commandé un dramatique abaissement du niveau de Starfleet, transférant des ressources à partir des machines de guerre aux technologies qui alimenteront en combustible les efforts d'exploration du futur. La plus en vue parmi ces initiatives en temps de paix est la construction d'un réseau d'énormes conduits transwarp, capable de transporter des vaisseaux d'une extrémité du quadrant à l'autre en quelques instants. Technique modifiée à partir de la technologie Borg capturée, ces portails tiennent finalement la promesse d'exploiter le potentiel apparemment sans limites de la technologie transwarp.

Du moins, ils le feraient s'ils n'étaient pas aussi chers… et ne se détraquaient pas aussi souvent. Mais le président déclare aussi qu'il a un plan pour fixer cela.

Bien que le plus grand nombre soit heureux d'avoir vécu assez longtemps pour voir les épées de Starfleet rangées dans leur fourreaux, d'autres ont des doutes. Quelques éléments de Starfleet, utilisés pour voir des ennemis partout, sont convaincus que la Fédération est attirée dans un piège, et se préparent secrètement aux inévitables guerres qui suivront une fois que le piège aura jailli. Les autres, faisant l'écho d'une plainte souvent exprimée il y a trois cents ans, se soucient que l'humanité ne soit pas prête à maîtriser les technologies avançées et en grande partie non testées qui sont au coeur des initiatives de la Fédération. Et d'autres encore, comme un certain ambassadeur de Terran de 94 ans, n'ont jamais oublié que l'univers est plus surprenant et plus dangereux que n'importe qui ne peut l'imaginer…

Fin de transmission.

Date de publication : 23 décembre 2005
Auteur : Mike Stemmle (Story Lead, Perpetual Entertainment)
Traduction : Meliagan

Réactions (0)

Afficher sur le forum

Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

120 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (168 évaluations | 20 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

197 joliens y jouent, 405 y ont joué.