Races et personnages

L'univers Star Trek se fonde à partir d'une multitude de races alliées, ou en désaccord avec les principes de la Fédération des Planètes Unies. Nous présentons ici, les caractéristiques de neuf d'entre elles qui sont principalement retenues pour être particulièrement présentes dans Star Trek Online.

Les dessins sont de Chun Li. 

Les Vulcains

Planète d'origine : Vulcain

Les vulcainsLes vulcains ont évolué à partir de la même race humanoïde primitive (les Ancêtres) qui ensemencèrent la Galaxie et donnèrent naissance aux humains, aux klingons, aux cardassiens et à bien d'autres. Ils diffèrent toutefois considérablement des humains pour des raisons topologiques. Physiquement, les vulcains ont une force et une endurance plus importantes que leurs cousins humains, et du fait de la ténuité de leur atmosphère, ils disposent également d'une ouïe beaucoup plus fine. Leur physiologie inclut un sang vert basé sur le cuivre et non sur le fer, alimentant leurs organes disposés différemment, comme le coeur qui se situe au niveau du foie chez l'humain. Les vulcains possèdent des oreilles pointues, de longs sourcils obliques et une seconde paupière nictitante (c'est-à-dire qui protège l'oeil de la forte lumière dispensée par le soleil de Vulcain). En cas de lésions, un vulcain peut utiliser un mode de guérison hors pairs; par la pratique d'une autohypnose, il concentre son flux sanguin, son énergie et ses anticorps vers les organes atteints.

 

Les boliens

Planète d'origine : Bolarus IX

Les boliensLes boliens sont des humanoïdes chauves et imberbes qui ont la peau bleue. Cela s'explique par le fait que leur sang est bleu et que leur peau est transclucide. Ils possèdent une longue crête centrale qui court sur leur visage et leur crâne. Ils sont aussi grands qu'un humain mais plus lourds et trapus. Ils ont évolué à partir d'une race aquatique et ils sont donc très à leur aise dans l'eau, bien qu'ils le soient aussi sur la terre ferme. Les boliens sont de grands alliés de la Fédération. Ils possèdent des positions importantes au sein de la Fédération et de Starfleet. Beaucoup utilisent leur curiosité envers les autres races pour en faire un avantage dans la recherche et les travaux d'investigations. Les boliens donnent très vite confiance. Ils sont généralement très "relax". Ce sont des éternels bavards qui sont capables de tenir des conversations sur n'importe quel sujet. Quelques boliens sont fascinés par les cheveux des autres humanoides et prononcent souvent le desir d'en porter voire de se fabriquer une perruque. 

Les humains

Planète d'origine : Terre

Les humainsComparés à d’autres races, les humains n’ont pas des caractéristiques physiques exceptionnelles mais ils sont capables de survivre en milieu hostile grâce à une importante force de caractère et une capacité d’adaptation hors pairs. Leur principal défaut est un comportement souvent irrationnel guidé par les sentiments. Au XXIVème siècle, par ses progrès dans la maîtrise technologique et depuis qu’il a découvert qu’il n’était plus seul dans l’univers, l’homme assouvit sa soif d’exploration et de connaissance bien au-delà du système solaire. Son intervention le positionne souvent en tant qu’arbitre dans un conflit, lorsqu’il n’est pas directement impliqué suite à sa tendance à "mettre son nez" un peu partout (selon une expression terrienne) pour aider les autres.

 

Les cardassiens

Planète d'origine : Cardassia Prime

Les cardassiensLeur impressionnante physionomie est facilement identifiable en rapport aux autres races de la Fédération. L'espèce cardassienne qui est issue d'ancètres reptiliens a évolué vers une société où le respect des plus âgés et les valeurs familiales ont une grande importance. Au sein d'une famille, plusieurs générations peuvent vivre dans une même maison. Alors que les cardassiens se portent en majorité vers des carrières militaires, les femmes exercent pour la plupart dans le domaine des sciences. Le système cardassien est l'un des plus rigide de la Fédération et tous les cardassiens vouent leur existence dans une totale loyauté au service de l'état. Avec leur excellente mémoire photographique et une faculté de traduction au-dessus de la moyenne, les cardassiens forment un peuple extrêmement protecteur et capable de grande cruauté quand il se sentent menacés. Audacieux et bien souvent manipulateurs, ils tentent d'imposer leur supériorité dans tous types de rapports. 

Les klingons

Planète d'origine : Kronos

Les klingonsLes Klingons sont une race de fiers guerriers dont l'honneur est de mourir au combat. Ce sont des êtres imposants ayant une force physique nettement supérieure à la plupart des autres races humanoïdes. Leur caractéristique physique principale au niveau de leur crâne les distingue également de toute autre espèce. Culture et civilisation Klingonnes ont su évoluer en parallèle aux autres planètes, parfois avec l'aide de conquètes et d'invasions d'autres mondes pour s'approprier certaines technologies. Les manières brutales des Klingons, qui peuvent être comparées au terribles Vikings dans leurs beuveries et leurs conquètes, restent ancrées dans le respect des traditions, basées sur l'art du combat de la hiérarchie et sur l’honneur du guerrier, tels des samouraïs donnant leur vie pour leur Shôgun.

 

Les bajorans

Planète d'origine : Bajor

Les bajoransLes bajorans sont une race humanoïde très ancienne qui a atteint un niveau technologique avancé bien avant les humains. La religion bajorane est une force majeure pour l'unification de ce peuple qui a vécu beaucoup de souffrances durant l'occupation cardassienne. Leur physique se rapproche de celui d'un humain excepté une excroissance osseuse qui se trouve le long de leur nez et qui se prolonge légèrement sur le front. Les bajorans sont une race d'artisans et d'artistes lorsqu'ils ne sont pas contraints à défendre leurs idées et leurs traditions. Durant les 50 années qui suivirent l'invasion cardassienne de leur planète, beaucoup de bajorans sont entrés dans la résistance pour lutter parfois au prix de leur vie pour reconquérir l'indépendance bajorane.

 

Les andoriens

Planète d'origine : Andoria

Les andoriensLes andoriens sont une espèce humanoïde à la peau bleue très caractéristique et aux cheveux argentés. Leurs têtes portent deux antennes terminées par un pavillon et possédant une articulation. Ces antennes semblent destinées à des fonctions de communication mais il est possible qu'elles soient utilisées comme des organes sensoriels. Les andoriens sont disciplinés et possèdent un grand sens de l'honneur et du devoir, faisant d'eux d'excellents officiers militaires. Ils vénèrent et respectent les liens familiaux. Les andoriens ne se battent pas sans raison. Ce sont des ennemis tenaces, mais des amis dévoués. Travailleurs acharnés, ils sont perçus de manière incorrecte, comme une race sans humour et très irritable. Les andoriens ont tendance à prendre leur distance à l'égard des autres races.

 

Les tellarites

Planète d'origine : Tellar

Les tellaritesLes tellarites sont des humanoïdes, avec une peau épaisse et très poilue. Ils ont un fort développement nasal du fait du faible approvisionnement en air de leur planète natale. Ils sont physiquement plus forts et plus hardis que les humains, mais plus émotifs et sujets à se plaindre. Les tellarites font de bons diplomates et leur facilité d'argumentation fait d'eux, d'excellents politiciens. Ils adorent négocier et la place du marché de leur planète est très populaire. Ils aiment boire et manger. Néanmoins ils sont capables de rester sans boire ni manger deux fois plus longtemps qu'un humain, surtout grâce à leur réserve graisseuse.

 

Les Ferengis

Planète d'origine : Ferenginar

Les ferengisCivilisation basée sur la libre entreprise, la culture Ferengi se résume en une seule idée : la recherche du profit, et ce, par tous les moyens, bien souvent illégaux en regard des règles de la Fédération. Leur système économique à permis au peuple Ferengi, d'obtenir une place importante au sein du commerce interstellaire. Le physique Ferengi correspond à un être de petite taille possèdant de larges oreilles, les lobes, qui s'avèrent très sensibles à l'audition, mais aussi au contact. La société Ferengi est patriarcale à l'extrême et les femmes, qui ne sont pas censées porter de vêtements, n'ont pas le droit d'exercer une activité politique ou commerciale. Ces dernières ont principalement pour tâches d'élever les enfants en accord avec les règles de l'acquisition que tout citoyen se doit de connaître par coeur, le plus tôt possible dans sa vie. L'existence des Ferengis est vieille de 10 000 ans, mais seule leur plus récente histoire est digne de légende. La plupart des technologies utilisées (vitesse de distorsion par exemple) ont été acquises auprès d'autres peuples. 

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.