2384

CHAPITRE 5

Les analystes de la Fédération disent que la réorganisation de la structure du pouvoir Romulien laisse l'empire vulnérable à des attaque de l'intérieur et l'extérieur. Starfleet déploie des navires supplémentaires à la frontière de la zone neutre et estime que la situation Romulienne est l'une des principales menaces pour la sûreté et la sécurité de la Fédération.

Après que Donatra aient vaincu Tomalak, le praetor Tal'aura le démet de son titre de proconsul, en choisissant Sela comme bras droit et commandant de la flotte. Sela, une hybride Humano-Romulien possédant une vaste expérience dans les domaines militaires et du renseignement. Elle a fait partie de plusieurs opérations romuliennes majeures, y compris la tentative d'envahir les Vulcains et a coordonné le soutien à la Maison de Duras qui tenta de renverser le haut Conseil Klingon en 2367.

Comme cadeau pour des décennies de bons et loyaux services aux profit de l'Empire Romulien, Tal'aura permet à Tomalak de prendre sa "retraite" dans ses propriétés rurales sur Romulus.

La défaite des Romulien à Xantila a provoquée une guerre ouverte impossible avec l'impératrice Donatra. Praetor Tal'aura accepte avec réticence de négocier avec l'Etat Imperial Romulien pour déterminer les nouvelles frontières et la création d'une zone neutre, mais rejette l'offre de médiation de la Fédération pour les pourparlers. Donatra dit qu'elle se féliciterait de la médiation de la Fédération, mais qu'elle s'en remettra à la décision de Tal'aura dans cette affaire, et envoie l'amiral Taris au Capitol Romulien pour la représenter.

Date stéllaire 61602.00, Tal'aura est retrouvée morte dans ses appartements privés. Les enquêteurs du Tal Shiar rapportent que le praetor semble avoir été attaqué dans son sommeil.

La Capitole Romulien éclate dans un embrasement de rumeurs et d'accusations. Des groupes sont accusés de la responsabilité de l'assassinat, notamment une coalition des maisons nobles, le Tal Shiar ou les agents travaillant pour l'impératrice Donatra et l'Etat l'Imperial Romulien.

Donatra nie avoir quelque chose à voir avec le meurtre. "Je fait face à mes ennemis sur le champ de bataille avec honneur", annonce l'impératrice dans un discours à ses citoyens, "Pas avec un couteau dans l'obscurité". Elle rappelle Taris de Romulus et lui donne l'ordre de se préparer à défendre les propriétés impériales.

Lors des funérailles de Tal'aura à Ki Baratan, Sela accuse publiquement les Remiens et le mouvement d'unification de l'attaque. "Ils prétendent vouloir la paix", dit Sela, "Mais sont alliés avec des assassins et des usurpateurs qui terrorisent notre planète et nous ont conduits au bord de la destruction. Le sang d'un praetor n'était pas assez pour les Remiens. Tal'aura a été la victime de leur soif de destruction".

Mais le bouleversement Romulien dans l'espace n'est pas le seul conflit potentiel que Starfleet surveille. Date stellaire 61829.83, l'IKS Quv est attaqué par un navire Gorn et 207 Klingons meurent dans la bataille. Les représentants du roi Xrathis des Gorn affirment que le commandant de leur navire de guerre a agi sans ordres, mais refusent de restituer les survivants de l'équipage du Quv à l'Empire Klingon. En réponse, le chancelier Martok expulse les diplomates Gorn de l'empire et dépêche des navires à la frontière entre Klingons et l'Hégémonie Gorn.

Les représentants du Conseil de la Fédération sont heureux d'accepter la nouvelle demande d'adhésion à la Fédération de Bajor, et s'engagent à accélérer l'admission de la planète. L'augmentation du trafic et du commerce, qui pourrait découler de l'arrivée des membres de la Fédération incite les Ferengi à ouvrir une ambassade financière et une boutique de cadeaux près du bar de Quark sur Deep Space Nine.

Odo


Odo, agissant en qualité d'ambassadeur du Grand Flux pour les solides, se réunit avec son homologue Korrigan Laas sur Koralis III. Odo invite Laas à retourner avec lui dans le Quadrant Gamma. Laas refuse, préférant continuer à chercher d'autres Korrigan dans les quadrants Alpha et Beta.

Starfleet décide de transférer l'androïde de type Soong-B-4 aux soins de la Fondation Soong. Le prototype androïde avait été désactivé après sa découverte par l'Enterprise-E en 2379, mais les représentants de la fondation disent qu'il y a espoir de restaurer l'intégralité de son fonctionnement positronique.

 

Précédent
2385

Réactions (95)

Afficher sur le forum

  • J'attendais cela avec impatience, c'est fait, premier chapitre !
    Et en plus un samedi matin ensoleillé...
    30/8/2008 à 09:41:25
  • Wah. Je ne connait pas bien Star Trek en général mais je trouve ce Background assez sympathique.

    J'espère qu'ils en feront un bon MMO, ça donne toujours envie, un bon MMO dans un univers de SF. Pour changer un peu.
    30/8/2008 à 10:19:55
  • Je me pose quelque question sur ce résumé d’histoire ! Pourquoi il y a autant de nom de personnage de la série Star Trek, alors que Cryptic nous a dit qu’on n’aurait pas l’occasion de croiser ces derniers ? J’avoue que je ne comprends pas ou il veule en venir…

    Est-ce que c’est juste une com. pour attiré les fans ou il y a un bute
    30/8/2008 à 10:45:38
  • Apparemment ils ont repris l'histoire sur des livres existant sur l'après Némésis.
    Par contre j'avoue ne pas les avoirs lu donc je ne sais pas a qu'elle point ils sont restés fidèle aux livres...

    Cependant l'histoire me parait cohérente, et la chronologie respecté!
    30/8/2008 à 11:17:26
  • Citation de Chun-Li :
    Je me pose quelque question sur ce résumé d’histoire ! Pourquoi il y a autant de nom de personnage de la série Star Trek, alors que Cryptic nous a dit qu’on n’aurait pas l’occasion de croiser ces derniers ? J’avoue que je ne comprends pas ou il veule en venir…

    Est-ce que c’est juste une com. pour attiré les fans ou il y a un bute
    C'est seulement la première année après Némésis, il en reste 29 a couvrir !

    A vrai dire Chun-Li, Némésis est le dernier chapitre connu de TNG mais il ne faut pas oublier que Voyager et Deep Space 9 se déroulent à la même époque et que certains événements des deux séries ont eu aussi un impact capitale sur l'univers Star Trek.

    Comme le dit Le-Français, ces 30 ans entre Némésis et le jeu vont être inspirés de ce qui a déjà été écrit et des conséquences des événements des 3 séries.

    C'est donc de la communication qui a un but !
    Nous faire patienter en levant le voile sur ces 30 années pleines de mystères.
    30/8/2008 à 18:00:23
  • Ouai mais ce que je voulais dire, s’est que quand tu n’es pas fan et que tu attends STO parce que c’est le prochain MMO de SF. Sur ce résumé, tu te dit : mince, je crois que ça vas être dur de m’intégré au jeu vue l’histoire !
    Parce que les noms qui son écrie, son quand même au centre du résumé et on ne peu pas comblé le manque de connaissance de l’univers Star Trek par un seul filme !

    C’est carrément le contraire de ce qu’ils nous avaient dit, Cryptic. D’ailleurs Craig Zinkievich nous dit dans l’interview à GameSpot:
    Nous inclurons sans doute les références et les histoires bien connues et appréciées, les lieux et les vaisseaux célèbres dans le contenu du jeu, mais la plupart des personnages seront retirés et remplacés par d'autres à cette époque. Star Trek Online permet aux joueurs, d'avoir une expérience en tant que nouveau membre de l'univers Star Trek - Pas en revivant des épisodes TV ou en jouant des capitaines connus.
    Donc je trouve sympa ce résumé mais moi je vais être très déçu, si il continue de nous donner des noms de héros et que dans le jeu on ne voie aucun des personnages dans les lieux du résumé !
    31/8/2008 à 04:10:25
  • Citation de Chun-Li :
    Ouai mais ce que je voulais dire, s’est que quand tu n’es pas fan et que tu attends STO parce que c’est le prochain MMO de SF. Sur ce résumé, tu te dit : mince, je crois que ça vas être dur de m’intégré au jeu vue l’histoire !
    Parce que les noms qui son écrie, son quand même au centre du résumé et on ne peu pas comblé le manque de connaissance de l’univers Star Trek par un seul filme !

    C’est carrément le contraire de ce qu’ils nous avaient dit, Cryptic. D’ailleurs Craig Zinkievich nous dit dans l’interview à GameSpot:

    Donc je trouve sympa ce résumé mais moi je vais être très déçu, si il continue de nous donner des noms de héros et que dans le jeu on ne voie aucun des personnages dans les lieux du résumé !

    STO ne représente pas, à mon avis, un challenge particulier pour l'immersion, il sera jouable sans avoir besoin de connaitre la licence.
    Ces résumés sont évidement destinés aux joueurs "uptodate", pour les autres, il reste 3 ans de développement pour mettre ses connaissances à jour si ils veulent.

    Ce n'est pas une erreur de Cryptic, depuis le début c'est prévu comme ça, STO= 30 ans après Nemesis, d'où l'intervention de C. Zinkievich (qui n'exclue pas du tout la possibilité de croiser des gens connus, au contraire, mais il faut s'attendre à du changement !).

    Ce résumé n'est que celui de l'année 2379, il en reste 29, ils ont décidé de s'inspirer des série et des films et des livres pour rendre le tout cohérent, c'est plutôt une bonne nouvelle !
    Et du coup, je comprend pas pourquoi ça te choque, l'inverse eu été saccager la licence et, honnêtement, je ne vois pas comment tu comptais combler ces 30 ans d'histoires.
    31/8/2008 à 11:42:38
  • Je trouve ça intéressant de mettre en place l'histoire précédant la sortie du jeu et ainsi de combler 30 ans.

    Malgrè la timeline, cela ne va pas nous empêcher de croiser éventuellement certains personnages connus. Suffit de voir TNG. On y croise Leonard McCoy. Très vieux mais toujours présent (137 ans !). On y croise aussi Montgomery Scott. Resté 75 ans protégé dans un téléporteur donc pas franchement vieux quand il rencontre l'équipage de L'Entreprsie D.

    Je pense qu'on peut avoir de bonnes surprises. Par contre, niveau technologie, j'ai un peu peur. Quand on voit l'Entreprise F. Le design a "vachement" évolué. Le reste doit être du même niveau je pense. En espérant seulement, qu'on va pas être trop dépaysé
    31/8/2008 à 16:17:53
  • qq'un pourrait il faire un chtit résumé pour les non anglophone
    6/9/2008 à 00:34:38
  • Nous avons déjà la traduction, nous la publierons très bientôt
    6/9/2008 à 12:08:59

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

120 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (168 évaluations | 20 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

199 joliens y jouent, 408 y ont joué.