Le NX-91001 de la Fédération
Fédération – Prototype NX-91001
Spécifications
Dimensions
- Longueur totale : 692 mètres
- Hauteur totale : 92 mètres
- Envergure totale : 253 mètres
- Tonnage : 3 200 000 tonnes
Systèmes de propulsion
- Moteur de distorsion de classe 10
- Moteur à hyper-impulsion
Systèmes défensifs
- Plaquage de coque en alliage de tetraburnium
- Boucliers régénérants
Navettes embarquées (configuration générale)
- 3 hangars à navettes
- 10 navettes (types variés)
- 10 sondes (types variés)
Vitesse
- Vitesse de croisière : distorsion 8
- Vitesse maximale : distorsion 9,985
Système informatique
- Grille d’holo-émétteurs sur tous les ponts
- Consoles holographiques et laboratoires d’astrométrique
- Circuits bioneuraux
Systèmes offensifs
- Grille de 16 phaseurs de type XIV
- 4 lanceurs de torpilles avant, 4 lanceurs de torpilles arrière (charge classée secrète)
- Autres armements classés secrèts
Vaisseau d’exploration, mise en service en 2409
Conçu pour transmettre l’influence de la Fédération à travers le Quadrant Alpha et au-delà, le NX-91001 est l’un des premièrs modèles multi-rôle à avoir été crée depuis le vaisseau de classe Sovereign datant du début des années 2370. Capable d’assurer des tâches comme l’exploration de l’espace lointain avec ses capteurs et ses installations de laboratoires de recherche scientifique, le NX-91001 est également équipé comme un croiseur lourd, armé avec certaines des armes les plus récentes que la Fédération déploie habituellement pour les voyages en zones hostiles.
Le NX-91001 dispose du meilleur des nouvelles technologies développées au cours des 40 dernières années. Les circuits bioneraux imitent les neurones biologiques, accélérant et améliorant les fonctions des bases de données et les performances de l’ordinateur. Une sonde de détection avancée peut être pilotée à partir de la passerelle ou manoeuvrée directement, et inclut la technologie de viseur d’observation télémétrique pour permettre à un opérateur scientifique d’être directement en relation avec les données transmises par la sonde.
Une grille d’holoémetteurs permet au HMU et au HCU d’opérer dans tout le vaisseau en cas de besoin. Le vaisseau est équipé d’un moteur de distorsion de classe 10 ainsi que d’un moteur avancé d’hyper-impulsion pour les vitesses subluminiques. Le moteur de distortion de classe 10 est équipé d’une matrice quantique tetha avancée qui recrystalise le dilithium en un élément beaucoup plus stable que les précédents modèles. Cela permet au NX-91001 de parcourir des distances beaucoup plus longues à des vitesses élevées de distorsion avant de devoir remplacer les cristaux.
Les systèmes de défense du vaisseau sont fondés sur des avancées significatives de latechnologie de la Fédération. Il dispose d’une coque en alliage tetraburnium, ce qui lui permet de résister à de plus grandes quantités de chaleur et de pression que tout autre vaisseau, et ses boucliers régénérants peuvent s'adapter aux armes de l’ennemi au cours d'une bataille. Le vaisseau transporte également une gamme complète d'armes offensives, dont une batterie de 16 phaseurs de type XIV, huit lanceurs de torpilles et d’autres armes. Note : en raison des récents conflits, la configuration complète des armes du NX-91001 est classée secrète.
Réactions (30)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Star Trek Online ?
199 joliens y jouent, 408 y ont joué.
-
Le boulimique Embracer se restructure en trois entités : les licences, le jeu indépendant et le jeu de plateau 322 avril 2024
-
3 mai 2023
-
9 septembre 2022
-
4 mars 2022
-
7 février 2021