Laboratoire Commercial Type VII

Laboratoire commercial Type VII, mise à jour

Starfleet reçoit de nombreux rapports sur de nouveaux vaisseaux utilisés par diverses races, comme les Kobheeriens, les Galadorans, les Baroliens ou les Coveriens.

Vaisseau de classe Oslo

Navire scientifique, mise en service en 2405

On pense que cette classe de vaisseau a été conçue à l’origine par une corporation privée cardassienne. Ces derniers entrent souvent en contact avec les Ferengi pour vendre leurs matériaux et technologies, ce qui leur permet de rentabiliser très rapidement leurs recherches. Toutefois, les marchands Ferengi sont plus que disposés à fournir clandestinement des spécifications techniques ou des schémas de conception à toute personne y mettant le prix.

Cette classe de vaisseau a été copiée et modifiée par tant de races différentes qu’il est impossible à Starfleet de fournir les spécifications sur les capacités d’un Type VII en particulier.

Le Type VII est le plus souvent utilisé à des fins scientifiques plutôt que pour des missions de transport ou de défense. Il ne dispose que d’un armement limité et l’amélioration de ses capacités offensives se fait au détriment de la puissance disponible pour les capteurs et les laboratoires. Néanmoins, cela n’a pas empêché certains capitaines d’ajouter d’autres armes. Il est recommandé aux capitaines de ne pas considérer comme acquis qu’un Type VII est forcément mal équipé pour la bataille.

Les systèmes défensifs des Type VII ne sont pas conçus pour résister à des attaques soutenues. Etants principalement utilisés lors de missions civiles ou commerciales, leurs capitaines sont plus enclins à fuir ou à envoyer un signal de détresse plutôt que de combattre le moindre adversaire. Seule une poignée de navires Type VII ont été modernisées par l’ajout d’émetteurs de boucliers multiphasiques, paratriniques ou métaphasiques. A la date stellaire 84.072,55, l’ USS Trieste a fait état d’un incident où le SS Trialas, un navire Type VII enregistré sur Galador II, a réussi à échapper à un groupe de pilleurs nausicaans en se cachant dans la couronne d’une étoile.

Le vaisseau Type VII dévoile tout son potentiel dans les applications de recherche scientifique ou commerciales. Il dispose de façon standard d’une panoplie de détecteurs équivalente à celle d’un vaisseau de classe Nebula. La plupart ont été modifiés et améliorés par leur équipage pour se spécialiser dans un domaine de recherche spécifique. Beaucoup disposent de laboratoires d’astrométrique, certains ayant même été équipés de sondes destinées à la recherche en zero-G ou pour le stockage et l’utilisation de matières dangereuses.

En plus de cela, le Type VII dispose d’une déflecteur avancé pouvant être configuré pour amplifier les fréquences sub-spatiales, émettre des impulsions de tachyon ou envoyer des rayons de gravitons ou sub-nucléoniques. Certains équipages pourraient bien avoir procédé à d’autres modifications de leur grille de déflecteurs.

Les modules d’un Type VII peuvent être remplacés ou améliorés dans de nombreux ports commerciaux, permettant aux capitaines de configurer leur navire selon le type de recherches qu’ils ont à effectuer à un moment précis. Certains ont équippé leur Type VII de plusieurs réplicateurs industriels, créant ainsi des usines mobiles. D’autres ont converti leur navire en unités de stase ou de transport de déchets dangereux. Les rapports de Starfleet signalent au moins un vaisseau Type VII ayant été équippé d’holo-émetteurs et servant à abriter des formes de vies photoniques.

Les recommendations de Starfleet aux capitaines rencontrant un Laboratoire Commercial Type VII sont de procéder à des balayages standards des détecteurs afin de déterminer les spécificités et l’utilisation de ce navire. Un extérieur standard n’implique pas nécéssairement un intérieur standard.

Réactions (25)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

120 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (168 évaluations | 20 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

197 joliens y jouent, 405 y ont joué.