Vaisseau de classe Excalibur
Starfleet – Classe Excalibur
Spécifications
Dimensions
- Longueur totale : 350 mètres
- Hauteur totale : 72 mètres
- Envergure totale : 128 mètres
- Tonnage : 990 000 tonnes
Systèmes défensifs
- Générateurs de bouclier déflecteur avancés
- Plaquage de coque en alliage de tritanium renforcé
Vitesse
- Vitesse de croisière : distorsion 7
- Vitesse maximale : distorsion 9,6
Systèmes offensifs
- Batteries de phaseurs de type X avant et arrière
- Lanceurs de torpilles à photons avant et arrière
Croiseur, mise en service en 2391
Mettant à jour le profil emblématique de la classe Constitution, l’Excalibur est le premier d’un groupe de nouveaux croiseurs de pointe destiné à remplir une variété de rôles pour Starfleet.
Conçu avec la construction modulaire favorisée par le Corps des Ingénieurs de Starfleet, l’Excalibur peut s’attaquer à presque n’importe quelle tâche. Sa capacité de chargement élargie et son moteur de distorsion avancé en font un navire d’exploration solitaire idéal, mais il fonctionne également bien en tant que navire de soutien au cours des actions d’une flotte.
En temps de paix, la classe Excalibur est bien adaptée pour les missions de cargaison ou de transport. Ses soutes massives le rendent inestimable pour Starfleet, qui utilise largement la classe Excalibur pour ravitailler les planètes, stations spatiales et autres vaisseaux. Il a suffisamment de puissance pour faire fonctionner les réplicateurs industriels indéfiniment, et c’est souvent le navire de choix pour les missions de grâce ou d’évacuation rapide. L’équipage sur les navires de classe Excalibur peut convertir les soutes en logements temporaires en quelques heures, permettant à l’Excalibur de transporter plus de 1100 passagers en cas d’urgence.
En combat, le moteur de distorsion de classe VIII de l’Excalibur est suffisamment large pour lui permettre de transférer de la puissance à des navires endommagés ou d’étendre son bouclier pour protéger un allié sans impact sur ses propres systèmes ou moyens de défense. Les ingénieurs sur un vaisseau de classe Excalibur peuvent détourner la puissance pour renforcer son rayon tracteur, lui permettant de saisir des navires ennemis qui échapperaient facilement à de moindres navires. Il a assez de membres d’équipage pour réparer rapidement les systèmes endommagés, et peut même transporter des équipes de réparation sur des navires alliés. Et la coque renforcée de la classe Excalibur lui permet de rester en combat, même face à une attaque ennemie coordonnée.
Alors que l’Excalibur est conçu pour être le cheval de labour de Starfleet, les autres navires surpasseront l’Excalibur dans certains rôles. L’Excalibur n’est pas capable de s’équiper de capteurs avancés ou des modules de laboratoire d’un navire scientifique, et il n’a pas la puissance de feu des vaisseaux d’escorte ou de combat. Toutefois, la polyvalence de l’Excalibur, lui permet de bien performer dans des situations difficiles où les navires spécialisés peuvent ne pas être capables de réussir.
La norme de la technologie avancée de la classe Excalibur comprend un réseau de distribution d’électro-plasma amélioré capable de gérer de plus grandes quantités d’énergie et une nouvelle configuration de chambre à dilithium qui maintient la stabilité des cristaux plus longtemps à haute distorsion
La classe Excalibur est souvent choisie par les capitaines de Starfleet qui veulent un navire rapide et puissant, mais pas nécessairement un vaisseau conçu principalement pour le combat.
« Nous pouvons l’envoyer n’importe où, et elle peut faire n’importe quoi », déclare Graarvin Narl, concepteur principal de la classe Excalibur. « L’Excalibur emmènera Starfleet dans le 25ème siècle, et elle le fera avec style ».
Remarques
Il existe deux vaisseaux portant le nom d’Excalibur (en plus du prototype de la classe Excalibur qui en principe se nomme également ainsi) :
Réactions (41)
Afficher sur le forumQue pensez-vous de Star Trek Online ?
199 joliens y jouent, 408 y ont joué.
-
Le boulimique Embracer se restructure en trois entités : les licences, le jeu indépendant et le jeu de plateau 322 avril 2024
-
3 mai 2023
-
9 septembre 2022
-
4 mars 2022
-
7 février 2021