Rencontre avec Andy Velasquez
Interview publiée en anglais dans la rubrique "Meet the Team" sur le site officiel, le 2 juillet 2009.
Que faites-vous sur Star Trek Online ?
Je suis un Producteur Associé sur Star Trek Online et je travaille avec une grande variété de nos départements de développement, allant du design de l'équipement et des systèmes de l'équipe des vaisseaux jusqu'aux artistes conceptuels. C'est fabuleux pour moi car je dois argumenter avec toutes sortes de personnes différentes ! On me renvoie des choses telles que "Hé cette ceinture Romulienne est DINGUE !" une minute plus tard les suivants disent "Ce pouvoir d'assimilation Borg semble super puissant". De façon plus tangible, je crée et je manage des plannings, j'organise des réunions pour discuter d'une nouvelle folie et nous essayons également d'aider à débloquer certains équipiers en cherchant quels sont leurs problèmes et les résoudre.
Depuis quand êtes-vous dans le jeu, et que faisiez-vous avant Star Trek Online ?
Je suis tout nouveau dans l'industrie (voir pourquoi quelques réponses plus bas). Je travaille pour Cryptic depuis près d'un an et avant j'ai eu une brève activité dans les bureaux de SCEA à Foster City en Californie.
Quel est votre personnage Star Trek favori et pourquoi ?
Data ! Baisser les mains. Data peut tout aussi bien me faire rire dans une scène et dans la suivante me faire apprécier ses facultés héroïques d'androïde ! J'aime aussi la façon dont sa naïveté l'amène à poser d'intéressantes questions sur ce que nous considérons comme "normal" et ensuite son cerveau androïde le porte à faire des choses qui n'ont pas forcément de sens. Par dessus tout, j'aime quand il essaie de rire "HA HA HA..."
Quelle est la chose intéressante à votre sujet que les joueurs seraient surpris d'apprendre ?
Avant d'avoir un job dans l'industrie des jeux vidéos, j'ai commencé une carrière dans le travail social. Diplômé en sociologie, je devins le premier Américain a être embauché à plein temps comme employé du gouvernement dans un groupe de protection des enfants au Japon,où j'ai travaillé un moment avant de retourner aux Etats-Unis. Ah, j'ai aussi une autre histoire pour tous ceux de la "Bay"! Ma première expérience de production fut de travailler à des vidéos musicales. Mon projet favori : Keak da Sneak - Super Hyphy.
Si vous pouviez choisir d'être un alien dans Star Trek, quelle espèce voudriez-vous être ?
Créer sa propre espèce ! Peut-être suis-je trop enthousiaste sur ça avec STO mais je voudrai juste associer plusieurs choses. L'antenne andorienne (J'ai besoin de plus d'appendices), la poitrine humaine (Shatner irait bien !), les oreilles romuliennes (parce que je les ai presque déjà) et la force d'un avant-bras vulcain pour avoir le courage d'empoigner tout le monde !
Qui sont les plus cools : les singes, les robots, les pirates ou les ninjas ?
Un singe de pirate ninja ... avec des jambes et des pieds de robot ?
Quel conseil donner à quelqu'un qui veut entrer dans l'industrie du jeu ?
Si vous êtes vraiment passionné pour rejoindre cette industrie vous n'aurez sans doute pas besoin de moi pour vous conseiller car vous aurez déjà fait vos recherches et vous devriez connaître les réponses. Il n'y a pas de formule magique pour y arriver; travailler dur, chercher, pratiquer et se faire connaître. Pour ceux d'entre-vous qui comprennent ce que je dis, j'espère travailler avec vous dans dans le futur.
Quel fut votre premier jeu vidéo préféré ?
Je pense que là j'aurai essayé de trouver un ancien jeu obscur pour me défouler mais cela desservirait mon réel jeu préféré : Final Fantasy Tactics. Après la merveilleuse histoire, je me suis perdu à faire des trucs ridicules : une équipe "Full Oracle" ou juste composée de moines, des équipes de 'Calculator'... Maintenant que j'y pense, je me rappelle que cette dernière ne fonctionnait pas bien. C'est pas grave c'était un classique !
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Star Trek Online ?
199 joliens y jouent, 408 y ont joué.
-
Le boulimique Embracer se restructure en trois entités : les licences, le jeu indépendant et le jeu de plateau 322 avril 2024
-
3 mai 2023
-
9 septembre 2022
-
4 mars 2022
-
7 février 2021