Ask Cryptic #12

Bienvenue pour ce nouvel "Ask Cryptic", où nous soumettons vos questions à l'équipe de développement. Dans ce numéro nous discutons du combat de vaisseaux, des Klingons et du gameplay aux niveaux élevés en fin de jeu.

Lt.Goranov: Pouvons-nous cibler différentes parties du vaisseau ? Comme les moteurs à impulsion ou à distorsion ou encore les nacelles ?

Vous pourrez cibler les sous-systèmes et désactiver certains mécanismes, et les personnes seront capables de les réparer pour les ramener en ligne. Mais actuellement nous venons juste de commencer à travailler sur ce système, c'est donc encore en préparation.

Tamgros: Comment va-t-on traiter les vaisseaux partiellement endommagés dans STO (ex : une coque avec une dextérité de 1/2) ? Est-ce que ce sera comme dans un MMO classique où tout fonctionne normalement jusqu'à ce que la dextérité atteigne zéro, ou est-ce qu'il y aura des affaiblissements et des systèmes qui deviendront inutilisables ?

Votre vaisseau et vos items ne seront pas contre-performants s'ils sont endommagés. Votre vaisseau a une intégrité pour sa coque ou pour un certain nombre de points de dommages - et vos items, vos sous-systèmes ont de la durabilité. Ils continueront à fonctionner à pleine capacité jusqu'à ce qu'ils soient détruits. Nous ne voulons pas forcer les gens à se retrouver dans une spirale où vous allez encaisser de plus en plus de dommages jusqu'à la destruction. Vos boucliers deviendront plus faibles, mais la performance ne faiblira point tant que quelque chose ne sera pas détruit.

Toutefois, il y aura une autre perspective à cela : Vous avez un équipage à bord de votre vaisseau. Nous nous référons ici au "redshirts". Selon les vaisseaux il y a différents compléments. Le classe Défiant accepte 50 personnes, et le classe Galaxy possède une main d'oeuvre égale à 1000 personnes. Votre équipage vous aide à garder votre vaisseau en état, et effectuera des choses telles que l'affectation d'un taux de réparations de votre vaisseau en affectant certaines actions que vous accomplirez, telles que rassembler les différents groupes que sont les équipes de réparation ou les équipes médicales.

En combat, l'équipage peut mourir ou être blessé. Quand vous perdez de l'équipage suite à l'explosion d'un matériel comme des torpilles photon, ces capacités seront affaiblies. Ainsi vous pouvez être moins efficace pour la réparation de votre coque, ou dans la convocation des groupes d'abordage. Vous pouvez réactiver un équipage qui est basé sur le niveau de vos compétences médicales et sur celui de vos officiers médicaux, mais inévitablement, vous devrez en remplacer certains.

marscentral: Nous savons que pour les types de Starfleet ce sera : Science, Tactique et Ingéniérie, mais qu'en sera-t-il pour les Klingons ?

La réponse est simple, ce seront exactement les mêmes. Personne n'a dit que les Klingons n'avaient pas de scientifiques ou d'ingénieurs; quelqu'un a bien construit ces vaisseaux. Les Klingons auront probablement quelques distinctions dans les compétences et certains autres domaines, mais les classes seront les mêmes.

Manx: Est-ce qu'il sera possible aux joueurs solo d'obtenir les vaisseaux les plus importants ou est-ce qu'ils seront strictement réservés aux membres des flottes ?

Les joueurs solo pourront accéder aux vaisseaux les plus importants en jeu. Chacun sera capable de voler dans un vaisseau de classe Sovereign ou un vaisseau de classe Prometheus une fois que leurs compétences et leur rang le leur permettront de le faire. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de récompenses difficiles à obtenir et des choses que seules les guildes pourront accomplir. Mais les vaisseaux resteront accessibles à tous.

MagnusTyrel: Nous savons que les Klingons et la Fédération seront les deux premières Factions jouables et que les Romuliens seront les principaux "méchants" en jeu, de quelle façon exactement avez-vous pu équilibrer les vaisseaux de la Fédération avec ceux des Klingons, étant donné que la plupart des vaisseaux de la Fédération semblent être des forteresses volantes et sont bien connus pour anéantir les vaisseaux Klingons en quelques tirs, je sais bien sûr que la plupart est due à un facteur lié à l'héroïsme de l'équipage mais en regardant les spécifications des vaisseaux il semble que la Fédération ait un large avantage... Pouvons-nous avoir plus d'information à ce sujet.

Premièrement et de manière générale, nous essayons de construire un jeu équilibré. Nous essayons le plus possible d'être fidèle à l'IP (Propriété Intellectuelle), mais quand ce n'est pas fun et équilibré, nous prenons des libertés. Nous le devons. C'est pareil pour une question que nous avons eu il y a quelques semaines sur les Vulcains ayant tout un ensemble de super pouvoirs dans les séries - Nous devons équilibrer cela, et nous ferons la même chose dans ce cas.

Sans aller dans trop de détail, nous savons que les vaisseaux de la Fédération pourront être choisis parmi les escortes, les vaisseaux scientifiques et les croiseurs. Ces trois voies différentes représentent les différentes séries. Les Escortes représentent les vaisseaux de combat comme le Defiant dans DS9, les vaisseaux scientifiques feront davantage penser à ceux dans Voyager, et les croiseurs auront l'allure "Enterprise" des vaisseaux de ToS et de TNG. Les vaisseaux Klingons seront distincts et chacun aura une allure entièrement différente. Attendez-vous à voir les favoris comme les "Birds of Prey", les Vor'cha, les Negh'Var, et plus, avec peut-être quelques surprises.

Mais au final, il y aura un équilibre. Il y aura des vaisseaux plus résistants que d'autres. Il y en aura des deux cotés. La Fédération et les Klingons auront différentes spécialisations qui viendront en plus pour chacun.

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