Classe Vo'Quv de l’Empire Klingon

Empire Klingon – Classe Vo’Quv

Spécifications de la classe

Dimensions

  • Longueur totale : 1 272 mètres
  • Hauteur totale : 218 mètres
  • Envergure totale : 704 mètres

Systèmes défensifs

  • Bouclier occulteur de classe 7
  • Générateurs de boucliers métaphasiques
  • Plaquage de coque en alliage de neutronium

Vitesse

  • Vitesse de croisière : distorsion 8
  • Vitesse maximale : distorsion 9,8

Systèmes offensifs

  • Soutes de lancement de chasseurs
  • Transports de troupes
  • Rayon tracteur
  • Grilles de rayons dis-rupteurs
  • Lanceurs de torpilles à photon avant et arrière

Vaisseau de classe Vo’Quv

Super-transporteur, mise en service en 2407

Lorsque l’alliance avec la Fédération a commencé à faiblir, la Force de Défense Klingon a réalisé qu’elle avait besoin d’un navire avec plus d’espace et d’armement que le puissant Negh’Var. Ce devait être un transporteur capable de contenir une flotte ou de prendre la tête d’une invasion - l’arme ultime pour un nouvel Empire Klingon.

Les ingénieurs du chantier naval de Ty’Gokor ont passé plus de trois ans sur la conception initiale de la classe Vo’Quv. Destinée à être la pierre angulaire de la flotte, la classe Vo’Quv a suffisemment d’espace pour transporter des milliers de guerriers et lpossède un armement capable de changer le cours d’une bataille. Quand un Vo’Quv entre dans un conflit il domine tout, même le plus redoutable des ennemis.

Classe Vo’Quv - vue de face

Le moteur à l’efficacité améliorée permet au Vo’Quv de voyager sur de grandes distances avant que les cristaux de dilithium ne doivent être réalignés, et le vaisseau est équipé de contre-mesures électroniques capables de neutraliser les détecteurs ennemis. Le Vo’Quv dispose d’énergie suffisante pour utiliser ces contre-mesures même lorsqu’il est dissimulé.

Après une bataille, deux des soutes peuvent être converties en stations d’ingénierie pour préparer une flotte à la prochaine bataille. Et, alors qu’aucun navire Klingon n’est conçu pour le confort, l’équipage d’un Vo’Quv bénéficie quelques petits luxes inaccessibles aux guerriers sur les petits navires tels que des holodecks de combat pour la formation ou des unités de stase qui conservent au frais des aliments vivants comme le gash pour de longues périodes.

Toutefois, la classe Vo’Quv est principalemet conçue comme un navire de guerre et ne devrait pas être considéré comme un navire de soutien. Le Vo’Quv mène la flotte, peut essuyer de puissants tirs et inflige des attaques dévastatrices en retour. Les générateurs de bouclier multiphasiques offrent de nombreuses couches de protection au Vo’Quv durant le combat et son plaquage de coque en alliage de neutronium lui procure une protection encore supérieure. Certains Vo’Quv ont même été équipés de générateurs de bouclier paratriniques pour encore plus de défense. Aucun Vo’Quv n’a jamais été détruit par une attaque.

Classe Vo’Quv - vue de dessus

Contrairement à de nombreux autres modèles de vaisseaux Klingon, qui sont destinés à des attaques frontales puissantes, le Vo’Quv est dangereux à partir de n’importe quel angle.

La grille de faisceaux disrupteurs omnidirectionnelle matraque les boucliers des adversaires et les lance-torpilles peuvent être configurés pour lancer de véritables filets de torpilles à photons quantiques en quelques secondes. En outre, les Vo’Quv disposent d’un puissant rayon tracteur capable de tenir la plupart des vaisseaux ennemis paralysés pour un assaut final.

L’arme la plus puissante d’un Vo’Quv reste son équipage. Le Vo’Quv peut lancer des salves chasseurs de classe To’Duj pilotés par des guerriers expérimentés sur ses ennemis, les laissant vulnérables aux torpilles et aux systèmes de brouillage du Vo’Quv. Douze transporteurs de troupes peuvent mener les équipes d’abordage aux vaisseaux ennemis.

Classe Vo’Quv - vue de côté

La Force de Défense Klingon attribue les vaisseaux Vo’Quv à ses capitaines les plus décorés, et de nombreux amiraux et généraux les considèrent comme les fers de lance de la flotte. Le Vo’Quv dirigera les flottes ciblant l’espace de la Fédération, des Romuliens et transportera de nombreux guerriers dans les nouveaux territoires de l’Empire.

Réactions (31)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

120 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (168 évaluations | 20 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

197 joliens y jouent, 405 y ont joué.