Annexes 2390

Je rencontre avec le capitaine Data dans la salle de conférence du vaisseau Enterprise. Il a traversé beaucoup de choses pour arriver là où il est. Il y a eu des inquiétudes au sein de Starfleet sur sa capacité à faire son travail, après la destruction de son corps d'origine. Toutefois, le travail accompli par Geordi La Forge et la Fondation Soong pour ressusciter sa "matrice de données" sauvegardée dans B-4 semble avoir été un succès complet. Certes, les quatre dernières années pendant lesquelles il a été capitaine de l'Entreprise confime cela.

Je m'excuse, M. Sisko, d'avoir été incapable de vous acceuillir à la salle de téléportation. L'Enterprise est en cours de maintenance à l'heure actuelle et je crains que mon horaire soit assez complet. S'il vous plaît, ne m'en tenez par rigueur.


Très bien. [De toute évidence, il n'a pas d'arrière pensée. Il est rafraîchissant de parler avec quelqu'un qui va me prendre au mot.] Comment puis je vous aider?

Votre récent rapport à Starfleet a indiqué que l'Espèce 8472 a trouvé sa place dans l'espace de la Fédération. Pourriez-vous analyser cet aspect ?

Vous souffrez d'une méprise. Mon rapport indiquait qu'il y avait suffisamment d'indices  pour craindre que l'Espèce 8472 ai décider de quitter leur espace d'origine pour celui de la Fédération. Toutefois, il n'existe aucune preuve concluante. En raison des propriétés de la nébuleuse protostellaire, nos instruments ont été incapables de prendre des lectures totalement exactes.

Que pensez-vous des chances qu'ils ont de traversé l'espace fluidique ?

Je dispose d'informations insuffisantes pour faire une telle prédiction.

Starfleet prend votre rapport très au sérieux.

C'est leur responsabilité de protéger la Fédération.

Eh bien, ils ne semblent pas prendre les avertissements Annika Hansen au sujet des Borgs trop au sérieux.

Je ne peux pas expliquer les priorités de Starfleet, comme je ne suis pas au courant de tous les renseignements dont ils tirent leurs décisions.

Croyez-vous que Starfleet ai le droit d'ignorer ses avertissements  sur une attaque future des Borgs ?

Comme je l'ai dit, je ne suis pas au courant de l'information dont ils ont usé pour prendre cette décision. Cependant, je peux dire que les Borgs sont en effet persistant. Il y a une probabilité de 99% qu'ils tentent d'attaquer la Fédération de nouveau, devraient-ils être en mesure de le faire. La probabilité de ce qui relève de votre vie est nettement inférieure.

Que prévoyez vous ?

Si je dois hasarder une hypothèse, je dirais que la probabilité d'une attaque Borg dans les 30 prochaines années serait 64,58%. C'est en supposant qu'ils ont subi des dégâts modérés des mains de l'amiral Janeway pendant le retour du Voyager.

Et l'espèce 8472 ?

Comme je l'ai dit au début de notre conversation, je n'ai pas de preuves suffisantes permettant de tirer une conclusion, je le crains.

Eh bien, quelles preuves avez-vous que vous seriez prêt à partager ?

En plus de nos résultats récents, nous avons seulement la preuve des documents de Voyager. L'Amiral Janeway a réussi à négocier avec les représentants d'espèce 8472 et aboutie à un accord pacifique. Toutefois, il ressort de ses dossiers que ce n'était pas un accord global, et appliquées uniquement à un petit segment de la population. Nous ne pouvons pas savoir comment se positionnera l'espèce entière en ce qui concerne la Fédération.

Certes, vous devez avoir un pressentiment. Ou une intuition. Pensez-vous vraiment que les singularités quantique mentionnées dans le dossier C McAllister-5 Nébuleuse provenaient de l'Espèce 8472 ?

Je voudrais pouvoir vous donner une réponse plus précise. Je dirai que c'est une préoccupation sérieuse.

Si c'était eux, pensez-vous que tel est le signe d'une attaque à venir ?

Je ne sais pas. C'est possible.

[Je me suis retenu et ai essayer de ne pas poser cette question tout au long de l'entrevue. Je l'ai enfin laisser échapper.] Capitaine Data, pourriez-vous me dire ce qui vous est arrivé ? Et B-4 ? Comment la Fondation Soong a été en mesure de vous récupérer ?

[Il me fait un léger sourire.] Je crains de ne pas être libre d'en parlé pour le moment.

Je m'excuse de poser une question si personnelle.

S'il vous plaît, ça n'a rien de personnel. Il s'agit, après tout, d'une question naturelle à poser.

Réactions (95)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

120 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (168 évaluations | 20 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

197 joliens y jouent, 405 y ont joué.