Ask Cryptic #25 : Généralités

ask cryptic 25
Bienvenue dans cette nouvelle édition du "Ask Cryptic", où nous transmettons vos questions aux développeurs. Cette édition permet à Dan Stahl, le producteur exécutif de Star Trek Online, de répondre aux questions sur les mises à jour de contenu à venir, les officiers de pont et le futur de Star Trek Online.

Q : Captain_Revo : Quelle est la situation actuelle pour les nouveaux vaisseaux Klingon ? Quels sont les plans pour les nouveaux et quand pourrons-nous les voir ?

R : Nous reconnaissons un manque sur les vaisseaux Klingons comparé à ce qui est disponible pour la Fédération. C'est pourquoi nous sommes en train de changer les priorités de l'équipe en charge des vaisseaux pour qu'ils créent plus de vaisseaux de la faction Klingon. Cela inclut des versions haut niveau des Vor’cha, D7, B’rel, et Raptor aussi bien que des vaisseaux Orion, Gorn et Nausicaan. De plus, dès qu'ils en auront le temps, ils ajouteront des options de personnalisation pour ces vaisseaux.

Q : cookieimp : Quels sont les derniers plans pour le Contenu Généré par les Utilisateurs ?

R : Il y a une équipe de développement interne travaillant directement avec l'équipe Star Trek pour lancer une beta de nos Outils de Contenus Générés par les Utilisateurs pour la Saison 3. Nous ne discuterons pas de nos plans spécifiques pour l'instant, mais nous voulons que les outils soient si faciles à utiliser par les joueurs qu'ils puissent commencer à créer leurs propres missions et épisodes. Ceci peut, ou pas, être le grand projet secret sur lequel nous travaillons.

Q : cmdrshran : Avez-vous déjà une estimation pour quand la révision du secteur spatial est prévue ?

R : Nous avons plusieurs membres de l'équipe qui travaillent de façon spécifique sur la création d'une démo d'un nouveau secteur spatial avec l'idée que ce secteur soit une partie du jeu qui pourrait non seulement se servir d'une révision graphique, mais aussi qu'il soit fonctionnel. Nous sommes encore au tout début du design et de cette réalisation mais j'ai bon espoir que vous puissiez voir un gros changement dans le secteur spatial dans un avenir proche. Ceci pourrait aussi être le grand projet secret sur lequel nous travaillons. Mais soyez assurés  que nous le proposerons quand nous serons sûr qu'il sera au point. Si cela prend du temps au-delà de la Saison 3, qu'il en soit ainsi. Nous l'installerons certainement sur le serveur test avant pour avoir un feedback.

Q : Armsman : Où en est le travail sur l'équipement en mini-jeux à l'intérieur des vaisseaux ?

R : Nous avons vraiment aimé travailler sur les mini-jeux du Dabo et du scanner et nous souhaitons intégrer plus d'éléments comme ceux-ci dans nos missions et dans le gameplay. Le Poker multijoueurs est encore en cours d'élaboration et sera ajouté aux loges des intérieurs des vaisseaux de joueurs. Nous travaillons aussi sur les concepts d'un mini-jeu de type 'Tricordeur' qui pourrait s'utiliser dans les missions pour différentes fonctions. Ainsi nous espérons voir plus de mini-jeux arriver en jeu au fil du temps.

Q : Roche_Furman : Pourrons-nous créer des items très rares sur Memory Alpha?

R : Dans le cadre de notre révision du loot, nous allons ajouter des items très rares sur Memory Alpha tout en développant des items uniques qui pourront être réalisés uniquement sur Memory Alpha. Au sein de ces changements, nous nous occupons aussi à ajouter un moyen pour les joueurs Klingon d'obtenir ces items - Que ce soit par leur propre craft ou quelque chose de similaire.

Q : V-Mink : Quels sont vos projets à long terme pour STO ? Comment voyez-vous l'état du jeu dans un an ou deux ?

R : C'est une question importante parce que pour ceux qui veulent jouer pendant plusieurs années, ils doivent apprécier le jeu et la direction qu'il prendra. Je nous vois renforcer le jeu en direction de l'univers Star Trek.  Notre objectif à long terme est de développer des histoires, des caractéristiques et du contenu qui apporte de l'univers en jeu. Dans quatre ans, les gens qui joueront à ce jeu sont ceux qui l'apprécieront et qui aiment Star Trek.

Q : lancemikemack : Serons-nous capables de personnaliser davantage nos intérieurs ?

R : C'est un objectif à long terme (donc pas pour la Saison 3) pour l'équipe qui s'occupe du contenu généré par l'utilisateur, de permettre aux joueurs de personnaliser totalement leurs intérieurs et même de permettre aux flottes de construire leurs propres bases spatiales dans le jeu. Tout cela prendra du temps et nos outils doivent être fonctionnels et servir en premier à créer des missions basiques avant d'en arriver à cela.

Q : Creovex : Quand aurons-nous plus de maps PvP plutôt que de jouer toujours les mêmes ?

R : Il y a un groupe qui travaille directement sur les questions des maps PvP et des files d'attente. Nous avons promis de fixer définitivement cela et nous attendons que ce soit fait et que tout fonctionne. Nous sommes revenu sur le tableau de certaines en ré-écrivant des parties concernant les files d'attente pour répondre aux demandes et ajouter de la fonctionnalité. En même temps, nous nous attacherons à fournir des maps qui seront appréciées par les joueurs et nous retirerons celles qui ne le sont pas. Il n'y a pas de période définie pour les nouvelles maps, mais nous travaillons actuellement sur le système PvP tout entier.

Q : XA_DeadHorse : Quand est-ce que Cryptic accordera du temps pour affiner certains aspects du jeu, nettoyer et faire en sorte que le jeu soit 'clean' ?

R : Avec les retours que nous avons eu ces six derniers mois certains traits qui n'étaient pas complets ou avaient des bugs, notre démarche pour la Saison 3 est de lisser le jeu et commencer à résoudre les questions existantes avant de créer un tas de nouvelles choses qui s'ajouteront aux problèmes. Nous n'avons pas de date limite - et à la place nous parlons de choses comme l'amélioration du secteur spatial, l'amélioration du combat au sol, augmenter la variété des missions, améliorer l'exploration sans donner de date. Nous voulons diriger l'équipe sur la qualité et le faire bien. Quand nous sommes satisfaits de certaines choses nous les mettons sur le serveur test et nous travaillerons avec vous pour finaliser les designs. Si cela signifie que certaines caractéristiques resteront sur Tribble pendant des mois sans passer sur Holodeck - et bien soit. Nous devons faire en sorte que le jeu donne plus ce sentiment de "finition".

Q : Sonaos : Aurons-nous un système qui nous permettra d'augmenter les traits standards de nos BOs vers des supérieurs ?

R : Nous débatons déjà sur la possibilité  d'une caractéristique de respect - mais la chose sur laquelle nous sommes d'accord est le concept de promotion de vos BOs à des postes plus importants sur le vaisseau. Cela pourrait être "Premier Officier" ou "Chef ingénieur" ou encore "Officier médical en chef".  Cela supposerait des prérequis et des bénéfices pour les BOs promus. Nous voyons ce moyen supplémentaire pour prendre ces officiers rencontrés en début de carière et les faire avancer en même temps que vous. A un certain point, vous serez aussi capable de donner des rangs à un BO jusqu'à ce qu'il puisse devenir Capitaine  et que vous puissiez le convertir en un nouveau personnage jouable comme s'il était réellement un de vos nouveaux personnages créés.

Q : Treksplorer : Est-ce qu'un travail est fait sur la possibilité d'upgrader les vaisseaux d'un tier inférieur quand on souhaite rester avec une classe particulière ?

R : L'équipe de design travaille pour faire plus de vaisseaux upgradables (ou inversement 'retrofit') disponibles à des rangs plus élevés. Certains des vaisseaux que nous voulons voir apparaître en jeu plus tard sont le Saber, l'Olympic, le Nova, l'Akira, le Constellation, le Raptor, le Vor'Cha et le Be'Rel. Nous n'avons pas encore de détails pour un 'retrofit' sur votre propre vaisseau, mais nous voulons donner plus d'options pour jouer avec des vaisseaux classiques aux rangs d'Amiral.

Q : stagemonkey02 : Qu'est-ce qui est fait pour améliorer les mécanismes des 'Fleet Actions' ?

R : La plus importante caractéristique que l'on m'ait demandé, est la possibilité pour les flottes de s'engager dans leur propre 'Fleet Actions' ce qui suppose de nouvelles techniques car actuellement il n'y a pas de système d'attente privé, mais c'est sur le point de changer.  L'équipe PvP qui travaille sur les files d'attente est aussi sur un nouveau système de challenge qui vous permet de mettre en place vos propres batailles en choisissant la map et les variables puis de lancer le jeu vous-même. Nous voulons que les flottes puissent en tirer l'avantage de pouvoir inviter les membres de leur flotte dans leur propre 'Fleet Actions'.

Q : Gnume : J'ai compris que l'échange de BO déjà commissionnés arrive à la prochaine mise à jour (ou très bientôt) mais est-ce que ce sera un échange de "personne à personne" seulement. Est-ce que ça signifie que je ne pourrai pas échanger d'item avec un autre personnage de mon compte ?

R : Nous avons des projets intéressants à long terme pour la question sur 'comment échanger les officiers' que nous espérons voir arriver plus vite que prévu. Nous nous occupons des designs portant sur un 'échange personnel' où vous pouvez vous rendre sur un ordinateur et voir tous les officiers que les joueurs proposent d'échanger. Vous pourriez chercher et regarder des espèces uniques, des traits ou des compétences spécifiques, etc... et ensuite faire un échange avec le Capitaine pour l'officier. Cela nous permettra aussi d'insérer dans le système des BOs rares et uniques que les joueurs pourront recruter pour en faire des capitaines vedettes. Quand cela sera complètement développé vous serez capable d'échanger votre équipage avec un autre capitaine sur votre compte grâce à ce système d'échange.

Q : Kahn : Quand est-ce que le craft sera possible pour la faction Klingon ?

R : Nous évaluons comment mettre en place un système similaire pour le KDF pour que les joueurs Klingon aient accès à tous les nouveaux items qui seront ajoutés à Memory Alpha. La décision impliquant la même action de 'scanner une anomalie' pour la Fédération est peut-être suffisante pour obtenir les données et les convertir en items. Mais peut-être qu'au lieu de scanner des anomalies, vous volerez les données quelque part ailleurs... Il y a beaucoup d'idées intéressantes à étudier.

Q : Brodie0854 : Quand allez-vous nous donner accès au reste du système Sol ? Je sais que vous avez dit que c'était presque prêt, mais c'est toujours imprécis tant que vous n'avez rien de concret. Pouvez-vous nous en dire plus et quels sont les plans actuels ?

R : Dans notre démarche de 'nettoyage' et de finition du jeu, nous accordons beaucoup d'attention aux grosses zones de joueurs (hubs) dans le jeu en améliorant à la fois la performance et la fluidité mais aussi le "fun" dans ces zones. Nous souhaitons retravailler le Dock Spatial Terrestre pour qu'il soit plus fonctionnel et plus facile à parcourir. Les deux sont prévus mais rien n'est encore défini pour quand va se produire cet assemblage.

Q : Aeidan : Est-ce que les joueurs seront capables de jouer une entité holographique (hologramme) comme capitaine ?

R : Les espèces photoniques sont prévues d'être développées entre la Saison 3 et la Saison 4. Nous n'avons pas encore de date pour la réalisation, mais l'équipe est bien décidée à voir cette espèce dans le jeu.

Q : Alecto : Est-ce qu'il vous sera possible de permettre aux joueurs d'appeler d'autres joueurs dans STO, via les communications de vaisseaux ou les combadges personnels en utilisant la VOIP ?

R : Nous pensons que la principale compétence de Cryptic est de faire des MMOs avec notre moteur de jeu et nous laissons la technologie VOIP à d'autres développeurs de logiciels qui sont plus spécialisés là dedans. Nous n'avons pas de projet pour ajouter notre propre Voice Chat dans le jeu. Toutefois, nous avons des plans pour améliorer la façon dont vous communiquez avec les autres joueurs en jeu. Nous avons des concepts établis et nous voulons leur donner un coté plus 'Trek' quand vous appelez un autre vaisseau. Même quelque chose aussi simple que de voir l'autre Capitaine assis dans son fauteuil quand vous lui parlez serait déjà énorme.

Q : Liandras: Existe-t-il un intérêt sérieux des développeurs pour l'aspect Roleplay de ce jeu ?

R : Bien que ce soit une question très générale, je peux dire que nous sommes impliqués pour nous porter sur tous les traits de Star Trek. La vie à long terme du jeu est en relation directe avec le fait de pouvoir rester dans la lignée Trek. Ainsi vous allez voir plus de contenu, plus d'histoires, et plus de lieux qui vont permettre aux joueurs de faire du roleplay dans Star Trek avant de voir un trait qui n'a rien à voir ou peu avec Star Trek et qui concerne une petite minorité de joueurs  de MMOs. Je crois aussi que permettre aux joueurs d'écrire et de créer leur propre histoires Star Trek en utilisant l'outil de contenu généré par l'utilisateur, apportera des tas d'opportunités pour faire du roleplay dans ce jeu.

Q : mikew75 : J'aimerai savoir si il y aura des BOs Caïtiens et Benzites à la fin de la Saison 2, je suis vraiment intéressé de savoir parce que mes persos Caïtien et Benzite ont besoin de plus de représentants de leur race sur leur vaisseau.

R : Nous reconnaissons qu'il y a plusieurs espèces non disponibles en tant que BO pour le moment. Nous allons fixer cela dans le futur et nous assurer que toutes les espèces sont représentées dans les factions correspondantes. Notre décision d'écarter certaines espèces pour les BO va changer quand nous aurons terminé de travailler sur les derniers détails liés aux fonctions comme l'échange personnel et les Premiers Officiers fonctionneront.

Q : Verjigorm : Est-ce que le 1 contre 1 (dans l'espace et au sol, lié à Andoria) arrivera avec les prochains patchs ? Peut-être même le vrai JcJ 1 contre 1, qui sera compté dans les missions quotidiennes ?

R : Nous avons un petit groupe de développeurs qui travaille activement sur l'implémentation d'un nouveau système de file d'attente pour les challenges. Cela inclut la possibilité  pour les joueurs de lancer leur propre challenges JcJ, 2 contre 2, 3 contre 3 etc... Pour le moment nous voulons que la technique de la file d'attente fonctionne pour qu'elle puisse arriver sur le serveur test Tribble. Quand nous en serons à un état qui nous convient nous pourrons l'implémenter dans certaines missions.

Q : Nishka : Je me demandais quand nous pourrions espérer le retour des voix des Officiers de Pont en jeu ?

R : Nous avons beaucoup d'effets vocaux pour les officiers de pont qui furent créés pendant le développement et qui ne sont pas pour l'instant intégrés au jeu. Nous avons quelques soucis pour les intégrer et comment cela ressort en général. Nos allons avoir des réunions internes sur le sujet, mais cela prendra du temps  pour trouver une solution qui s'intègre correctement dans la mécanique du jeu et qui peut s'étendre à tous nos jeux. Je pense que cela sera en place bien après la Saison 3, mais nous allons commencer à utiliser des concepts de VO (voice over) et peut-être expérimenter avec les missions à venir

Q : TOSLover : L'option "s'asseoir sur les fauteuils" était, si je me rappelle bien, supposée être implémentée en mai. Avez vous une idée de quand il sera possible d'utiliser nos chaises ?

R : C'est toujours en développement interne et actuellement sur le dessus de la liste de l'un de nos meilleurs programmeurs qui pense l'avoir terminé d'ici la fin du mois. Une fois que nous aurons la technologie pour le faire, nous commencerons à modifier les lieux où vous pourrez cliquer/s'assoir. Cela va prendre du temps mais nous souhaitons en mettre dans le plus d'endroits possibles. Nous attendons juste la techno et le temps de l'implémenter.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

120 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (168 évaluations | 20 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

198 joliens y jouent, 407 y ont joué.