Ask Cryptic : 3 septembre 2010

ask cryptic septembre 2010
Juste à temps pour la publication de notre épisode suivant, le producteur exécutif de Star Trek Online, Dan Stahl, donne les réponses de l'édition de septembre de Ask Cryptic ! Voyez ce qu'il répond à vos questions sur les épisodes spéciaux.

Q : DLRevan : Est-il nécessaire de jouer les épisodes précédents dans l'ordre pour pouvoir accéder aux nouveaux ? Par exemple, je n'ai pas fait le premier épisode sur les Breens, cela implique-t-il que je suis exclu des autres ? Et DodgeHopper : Serons-nous capables de jouer ces épisodes dans deux semaines ? trois semaines ? un mois ? Ces missions ne seront-elles jouables que la semaine où elles seront publiées ?

DStahl : Une fois qu'un épisode spécial est publié, il est disponible et il n'est pas envisagé de le supprimer. C'est un morceau permanent du jeu à compter de sa publication. Chaque série contiendra plusieurs (5-6) épisodes spéciaux qui doivent être joués dans l'ordre. Donc si vous vous connectez pour la première fois lors de la sortie de l'épisode 3 de la série, vous devrez jouer les épisodes 1 et 2 avant de pouvoir jouer le 3.

Q : Jerot : Y aura-t-il des accolades liées à ces épisodes ?

DStahl : Chaque épisode spécial devrait comprendre plusieurs nouvelles accolades relatives aux missions ou à l'histoire. Pour la première série, il y a plusieurs accolades concernant les rencontres avec les Breens ainsi que d'autres pour matérialiser l'aide fournie aux Deferis pendant leurs actions défensives.

Q : BlueReaper : Je suis un Klingon niveau 51. Puis-je jouer avec des joueurs de la Federation ? ou les deux factions seront-elles séparées comme dans les secteurs Ondines et Borg ?

DStahl : Dans la première série la Fédération et l'Empire Klingon sont toujours en guerre et ne sont pas autorisées à faire équipe pour ces missions, même s'ils apparaissent dans les mêmes secteurs. De même que dans des épisodes tels que "Friday's Child", les deux factions tentent d'interagir avec les Deferi même si elles sont toutes deux en conflit.

Q : Tryulis : Si les épisodes ont un ENORME succès, y aura-t-il une possibilité de voir les races majeures de STO (par exemple ondines et iconiens) faire partie de ces séries au lieu d'être introduits dans le jeu via les mises-à-jour majeures ou serait-ce une combinaison des deux ?

DStahl : L'objectif actuel est d'utiliser les épisodes spéciaux hebdomadaires pour faire progresser l'histoire globale de Star Trek Online. Cela ne signifie pas que nous n'ajouterons pas de contenu à l'extérieur de ces séries, mais nous prévoyons d'avoir divers complots et factions dans les futurs épisodes, de manière similaire à ce qui se passait dans les épisodes télévisés.

Q : Alecto : Combien de personnes, ou qui est impliqué dans l'écriture des scénarios et contenus des nouveaux épisodes hebdomadaires et d'où leur vient leur inspiration ?

DStahl : Il a été envisagé de créer du contenu par épisodes dans Star Trek Online depuis le début du projet. L'inspiration vient du fait que Star Trek pourrait présenter du contenu par épisode de la même manière que le faisait la série télévisée. Quand nous avons lancé le jeu, beaucoup de nos missions principales dans le jeu étaient présentées comme des épisodes en plusieurs actes. Tout cela vient de notre souhait que les missions ressemblent à Star Trek.

Ce n'est qu'au milieu du développement de la Saison 2 que nous avons proposé l'objectif actuel des séries hebdomadaires. Une fois que nous avons décidé de travailler sur les premières séries, les Breens, l'écrivain a conçu les scénarios des épisodes. Les différentes équipes se sont alors rencontrées pour passer en revue les scénarios et déterminer tous les composants à créer pour chaque épisode. Les équipes ont alors commencé à construire leur part respectives de l'histoire. Une fois la mission terminée et ajoutée au jeu, l'équipe et le service qualité ont commencé à tester les épisodes pour en voir les résultats et les bugs. Alors nous nous lançons dans les corrections d'historique, de mission, de graphisme, de combat, et toutes les autres choses que nous pensons devoir changer avant la publication de l'épisode. C'est vraiment un travail d'équipe. Chacun contribue à son niveau à la réussite de l'ensemble.

Q : LordOfPit : Est-ce-que les écrivains et concepteurs de contenu de Cryptic utilisent la boîte à outils UGC  pour développer les épisodes hebdomadaires ?

DStahl : Les épisodes spéciaux sont créés avec nos propres outils de création de mission car ils ont des environnements trop complexes qui ne sont pas encore inclus ou faisables dans l'outil de création par l'utilisateur (UGT). Cependant, les missions de patrouille quotidiennes qui ont été introduites dans le secteur de Defera ont été créées avec l'outil original Genesis (la première version de l'outil UGC* qui était réservée en usage interne) et ont subi ensuite un peu de mise au point manuelle pour s'assurer que tout était à sa place. Toutes les missions de patrouille Deferi ont été créées par votre serviteur, et ne je suis pas particulièrement un concepteur de contenu. Donc même s'il nous reste un bout de chemin à faire avec les outils UGC, cela nous donne un aperçu de l'avenir, quand tout le monde ayant une idée de mission pourra créer du contenu pour le jeu.

(*: NdT : UGC = User Generated Content, contenu généré par l'utilisateur)

Q : MalcomZiran : Est-ce-que les nouveaux épisodes se concentreront sur la branche des Breens ? ou seront-ce de nouvelles histoires ? et Ansler : Combien d'épisodes de ces séries hebdomadaires projetez vous de rajouter par saison ?

DStahl : Chaque série d'épisodes spéciaux devrait comprendre eviron 5 ou 6 épisodes dans une branche d'histoire spécifique. Chaque série doit pouvoir être jouée comme un objet indépendant de manière à ce que vous n'ayez pas à terminer complètement une série pour pouvoir aller en débuter une autre. De plus, chaque série nous donnera l'opportunité de nous concentrer sur une espèce ou une faction spécifique dans le jeu afin de pouvoir revenir en arrière et raconter l'histoire qui leur est arrivée. Les Breens peuvent toujours apparaître dans d'autres endroits, donc dès qu'ils sont dans le jeu, ils ne sont pas restreints à apparaître dans cette série particulière, même s'ils seront les stars de cette série.

Q : Bfelczer : Devons nous effectuer la mission quotidienne aussi pour obtenir la récompense de la série ?

DStahl : Les missions quotidiennes ne sont pas obligatoires pour obtenir la récompense spéciale de série, il ne suffira que d'effectuer les épisodes principaux. La récompense spéciale de série est accordée lors de l'achèvement du dernier épisode de la série. Les missions quotidiennes sont là pour donner plus de quêtes accessoires afin de remplir le background des Deferis et l'histoire amenée par la série. Elles donnent également une raison supplémentaire de retourner dans la zone une fois que les épisodes ont été terminés.

Q : Keinar : Quand est-ce que les épisodes hebdomadaires seront dans le C-Store ?

DStahl : Nous n'avons pas actuellement de projet d'ajouter les épisodes spéciaux dans le C-Store car ils sont disponibles pour tout joueur abonné à Star Trek Online. Nous avons discuté le point de rajouter ou pas les récompenses spéciales de série dans le C-Store plus tard pour les gens qui n'auront pu faire les séries, mais nous voulons d'abord voir combien de personnes peuvent obtenir la récompense en-jeu et combien ratent l'objectif. C'est principalement en anticipation du moment où les gens demanderont toujours "comment avez vous obtenu ce truc sympa ?".

Q : Lucky_13_X : Est-ce que ces épisodes hebdomadaires seront disponibles à un niveau inférieur à Capitaine ou Amiral pour ceux d'entre nous qui ont des personnages bas niveau ?

DStahl : Tout le contenu relatif aux épisodes spéciaux peut être joué par tout personnage de niveau 10 ou plus de n'importe quelle faction. Nous avons mis une limitation au premier grade car nous voulons nous assurer que les joueurs soient habitués aux missions dans le jeu et comprennent bien où aller pour les missions avant qu'ils commencent à explorer la galaxie pour trouver la mission suivante. De plus, beaucoup des ennemis visibles dans ces séries sont un peu plus difficiles que les ennemis du premier niveau.

Q : Ashur1 : Il était mentionné que le fait de terminer une série d'épisodes spéciaux avant que la série suivante ne commence devait donner une sorte de récompense spéciale. Est-ce valable pour tout le compte ou dois-je faire les missions hebdomadaires 9 fois ? Et, est-il possible d'avoir une idée de ce que seront ces récompenses ?

DStahl : La récompense spéciale de série sera donnée comme une récompense de mission normale à la fin du dernier épisode de la série. Cela signifie que chaque personnage qui veut avoir cette récompense spéciale devra effectuer les missions en vue d'obtenir cette récompense. Ce n'est pas différent de toute les autres récompenses de mission dans le jeu. Ceux qui font attention (en clair qui lisent les dialogues) pendant les séries auront un aperçu de ce que peut être la récompense spéciale.

Parlez-en sur le forum officiel !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

120 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (168 évaluations | 20 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

197 joliens y jouent, 405 y ont joué.