Ask Cryptic : 1er octobre 2010

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Maintenant que nous avons bouclé notre première série d'épisodes hebdomadaires, le Producteur Exécutif de Star Trek Online, Dan Stahl, répond aux questions dans cette édition spéciale de Ask Cryptic ! lisez les 29 réponses aux 29 questions qui reviennent le plus souvent dans la communauté des joueurs de STO !

Q: Anon-E-Mouse: Allez vous revoir l'impossibilité d'obtenir des Marques d'honneur quand le joueur est au grade de Vice Amiral?

DSthal: Nous ajouterons une nouvelle possibilité de convertir les Emblèmes en Marques d'Honneur dans une prochaine mise à jour. Ce sera une conversion a sens unique.

Q: Dassem_Ultor: Aurons nous un nouveau contenu répétable pour les haut-niveaux?

DSthal: Nous sommes en pleine discussion à propos de la refonte de notre contenu répétable pour les Haut-niveaux, ce sera le contenu majeur pour la saison 4. J'aimerai voir dans ce domaine quelques gros changement afin d'améliorer le jeu de haut niveau.

Q: Lilravegirl: Tholiens Tholiens Tholiens Tholiens!!! Tholiens?

DSthal: Nous sommes vraiment intéressés par les Tholiens. Cela pourrait prendre quelques temps avant que vous puissiez les voir dans le jeu. Cependant, voici quelques croquis que nous avons soumis à CBS pour notre réalisation des Tholiens. Nous pensons que nous avons encore besoin de quelques ajustements. Quelles sont vos impressions?

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Q: Kovorn : Des bases Stellaires pour les flottes... par exemple comme des maisons pour les joueurs mais dédiées aux Guildes/Flottes. J'ai des gens dans ma flotte qui en demandent. Est ce dans vos prévisions?

DSthal: C'est dans nos prévisions pour l'année qui vient. Nous voulons que cette fonctionnalité soit disponible lorsque nous augmenterons la limite de niveau a 61 en tant qu'Amiral de Flotte. Le but étant que cela fonctionne conjointement avec le système de gestion de Flottes et les outils CGU (Contenu Généré par les Utilisateurs - éditeur de missions faites par les joueurs)

Q: CrimsonSpot: Avez vous commencé à chercher une solution au bug concernant les emplacement supplémentaires payants de costumes "temps libre".

DSthal: Nous sommes au courant de ce problème avec les emplacements supplémentaires de costumes payants. Il n'y a cependant pas de corrections rapides pour ce problème, nous prévoyons de trouver une solution qui supprimera la manière confuse dont sont achetés les emplacements supplémentaires de sorte que les joueurs puissent avoir plus de contrôle sur les emplacements qu'ils souhaitent.

Q: EzriRayne: Pourrons nous avoir la chance de délier les objets (verts ou bleus)?

DSthal: Nous sommes actuellement en train de revoir notre philosophie concernant les objets liés. Nous évaluons les possibilités d'avoir certains objets disponibles pour les échanges, mais pour le moment il n'y aucun projet pour détruire le lien existant entre vous et l'objet que vous possédez. Il sera certainement possible que de futures récompenses disposent de moins de restrictions de liens que n'en possèdent les objets actuels.
Rien n'est défini actuellement.

Q: Spots: Je suis curieux à propos des statistiques des membres d'équipage de nos vaisseaux. Est qu'elles fonctionnent vraiment comme vous le souhaiteriez? J'imagine qu'il y a un désir pour une plus grande signification dans le jeu. Si c'est le cas, quelle est la grande vision pour les stats d'équipage et quand pourrions nous voir les changement dans ce sens?
Q: Elerial: Aurons nous un jour des compétences passives pour les officiers de pont ?

DSthal: Nous avons une grande vision à propos de la relation entre votre équipage et votre vaisseau et avons des projets et discussions sur la manière dont nous pouvons apporter ces changements. Le concept actuel est que les officiers candidats que vous recevez deviendront des "candidats d'équipage" et que ces candidats d'équipage arriveront avec des capacités passives qui améliorent les performances de votre vaisseau. Vous pourrez décider d'inclure cet équipage dans votre vaisseau en tant que membre d'équipage standard, qui donneraient alors ces capacités passives à votre vaisseau. Si vous décidez de convertir un candidat en équipage ce serait en sens unique et la "personnalité" de cet officier serait perdue, mais le bonus de compétence serait inscrit dans le tableau d'effectif de votre vaisseau. Vous seriez également capable de promouvoir un candidat d'équipage en officier de pont (comme vous pouvez le faire actuellement) et alors lui donner une place sur le pont. Tout ceci est au début de son développement mais c'est une fonctionnalité que j'aimerais voir en jeu durant l'année.

Q: Angelphoenix12: J'ai pensé à ma question... Nos membres d'equipages pourront ils mourir? Je ne parle pas d'une pénalité de mort. Je parle de quand une torpille touche la coque.

DSthal: Cela ressemble à l'idée dont je parlais au dessus concernant l'ajout de membres d'équipage passifs pour votre vaisseau. Si nous implémentons cette fonctionnalité nous espérons que la mort d'un membre d'équipage sera un facteur et que les victimes "d'équipage" aient une chance de retirer quelques membres passifs.Tout ceci est à définir pour le moment.

Q: Bfelczer: Est il prévu d'avoir une extension payante ? Si c'est le cas que pourrait être la mise à jour majeure qui serait diffusée dans un pack?

DSthal: Ce n'est pas très clair si nous produirons une extension payante ou pas puisque le marché s'écarte des extensions payantes au profit de micro transactions. Cependant si nous diffusions un jour une extension payante, cela serait une mise à jour vraiment significative et ajouterait de nouvelles fonctionnalités au jeu qui vaudraient largement le prix de cette extension.

Q: Xaben: Pouvez vous nous en dire plus a propos des ensembles d'objets ?

DSthal: Nous introduirons dans la Saison 3 un ensemble d'objets. Ces objets seront de nouvelles récompenses spéciales pour la réussites des STFs. Ces objet seront des composants de la thématique Borg qui seront équipables sur votre vaisseau non seulement pour donner des bonus avec l'ensemble complet des objets, mais aussi chaque objet de cet ensemble que vous equiperez fournira des Effets Spéciaux Borg et GEO qui seront ajoutés sur votre vaisseau (nous esperons que cela fonctionnera avec la plupart des vaisseaux). Le concept vient de Voyager ou ils ont ajouté des technologies Spécifiques Borg afin de survivre a des rencontres précises dans le Quadrant Gamma. Ils ont l'air assez cool. Voici une image d'un escorteur amélioré avec ces composants.

Techno_Borg

Q: HotStuff_ST: Quand pourrons nous espérer avoir des Officiers de pont Caitian ?

DSthal: Nous nous tenons à certaines espèces d'officier de pont de sorte que nous puissions finaliser les détails relatifs à la conversion d'un Officier de Pont en Capitaine jouable. Comme les Caitians sont une espèce distribuée via le C-Store, nous ne souhaitons pas rendre possibles les achats des joueurs en autorisant n'importe qui à obtenir facilement un Officier de pont Caitian et a le convertir en en Capitaine jouable. Donc une fois que nous aurons réglé les détails du fonctionnement de la conversion, nous vous présenterons une manière juste pour obtenir dans le jeu ces officiers rares.

Q: MustrumRidcully: Pourquoi ne pas faire quelques accolades en rapport avec le PvP?

DSthal: Bien qu'il ne soit pas prévu d'accolades spécifiques, L'équipe de développement travaille sur la première implémentation d'un tableau de classement PvP qui nous l'espérons sera introduit prochainement de sorte que vous puissiez suivre le ratio de Victoires /Défaites sur une période de temps donnée. Nous prévoyons d'étendre ce système une fois qu'il sera mis en place.

Q: Simale: Allez vous autoriser des groupes plus grand de joueurs de flottes à se former pour jouer les actions de flotte comme la grande fouille ou l'Entité Cristalline ou d'autre bataille spatiales épiques ?

DSthal: Nous prévoyons toujours d'autoriser des flottes à faire la queue pour rentrer dans les actions de flotte. Notre équipe logicielle fait des recherches en ce sens depuis un moment et nous esperons l'avoir dans le jeu prochainement, mais pour le moment le développement logiciel est focalisé sur l'outil CGU. Nous espérons avoir dans l'année qui vient les actions de flotte en flotte.

Q: JohNyNorMus: Quel genre de défi pouvez vous offrir aux joueurs de haut niveaux maintenant que vous parlez d'abandonner les missions Task Force Spéciales?

DSthal: Nous croyons que rejouabilité à haut niveau a besoin d'une réorganisation complète et j'espère que ce sera l'objectif principal der la Saison 4. J'aimerais voir de meilleures missions journalières, une meilleure exploration des nébuleuses, et repenser les boutiques actuelles ou l'on ne fait que "Obtenir un jeton et l'échanger contre un objet". En plus, je voudrais voir quelques défis vraiment amusants pour les joueurs qui cherchent à optimiser la construction de leur personnage.

Q: JohNyNorMus: Pourquoi a chaque fois qu'il y a un "Ask Cryptic" les gens ne répondent qu'a des questions roses bonbon choisies qui on déjà été traitées dans d'autres interview ou posts sur le forum ou ne donnent pas d'autres réponse que de vagues "bientôt" ou "j'aimerai voir cela"? Les questions de fond sont toujours évitées ou vous y répondez sans jamais donner de vraies réponses.

DSthal: Je choisis les questions au hasard afin d'avoir un vaste échantillon des questions posées auxquelles j'aimerais répondre. (En considérant que je donne beaucoup d'interviews et qu'on me pose plein de questions différentes - C'est agréable pour changer de choisir des questions dont j'aimerais parler.)

Q: Popov147: Sur les améliorations de Memory Alpha, avez vous fait des progrès?

DSthal: Oui. il y aura au moins un gros objet a la fin de chaque arbre de recherche qui sera uniquement atteignable par le craft. Le projet actuel est de faire en sorte que ces 3 objets aient des synergies au travers un bonus d'ensemble et d'assurer qu'il ne sont pas liés lors de leurs récupération. Ceci implique aussi de rendre disponible le craft sur Qo'noS et d'ajouter des missions ou les joueurs de la faction KDF pourront attaquer les stations de recherche de la fédération (ndt: tiens comme dan star trek II: la colère de Khan)
pour obtenir des données d'anomalies. Nous avons bien d'autres projets mais nous allons commencer par ça et espérons ajouter continuellement de nouveaux avantages à la recherche.

Q: Renko: Les races non jouées des secteurs d'exploration, telles que Phanoian, Starlian, Crimto, Vito'D etc etc etc etc qui utilisent toutes les mêmes vaisseaux, les même tactiques spatiales et les mêmes tactiques au sol, y a-t-il des projets de les faire changer ?

Dstahl: Oui. J'aimerai voir l'exploration des clusters d'étoiles complètement refaite et créée dans un sens qui la rend plus cohérente avec les factions réelles dans des partie spécifiques de l'espace et avec plus de rejouabilité. J'espère que nous pouvons faire passer cela en priorité pour la Saison 4.

Q: Sleeves: Il est posté que dans le prochain patch il y aura un agrandissement du secteur spatial. Quelle taille ? deux fois la taille actuelle ? Pouvez vous nous donner une idée de la taille qu'il aura ?

Dstahl: Le secteur spatial va avoir une amélioration visuelle dans la Saison 3, mais il ne sera pas physiquement agrandi. Cependant dans les tests actuels, les changements visuels que nous avons déjà fait font que le secteur donne le "sentiment" d'être plus grand. Au final nous voulons être capables de mélanger tous les secteurs ensemble et avoir un monde sans coupure, mais nous sommes à des lieues de pouvoir implémenter cela.

Q: willriker09: Quand pourrons nous avoir un peu de diversité dans nos armes de contact ?

Dstahl: Nous avions parlé par le passé d'ajouter beaucoup plus de choix dans les types d'armes de contact que vous pourriez utiliser, mais nous avons toujours à les ajouter dans le jeu. Ce sur quoi nous travaillons actuellement est une modification de la manière dont le combat de contact fonctionne. Nous voulons que les armes de contact aient une diversité d'attaques afin que quand vous tapez sur la touche "contact" vous ayez diverses animations au lieu de la même encore et encore. Une fois que nous aurons fait fonctionner cela notre objectif est d'évaluer les armes de contact du jeu et travailler à en ajouter d'autres qui seront cohérentes avec ce nouveau système.

Q: Z3R0B4NG: Aucune amélioration de jouabilité n'est prévue pour l'entité cristalline ou l'action de flotte ondine en terme de groupe ?

Dstahl: Quiconque a joué ces actions de flotte sait qu'elles peuvent être ennuyeuses et moins amusantes que d'autres actions de flotte du jeu. J'ai l'espoir qu'avec nos ressources supplémentaires de développement de contenu à la prochaine saison nous puissions y revenir et rendre ces actions de flotte plus jouables.

Q: Galan_Vaurek: Il a été mentionné lors de la Beta qu'il était envisagé de pouvoir passer les missions de tutorat et d'aller directement au spatioport de Sol. Quand cela sera-t-il implémenté ?

Dstahl: Durant la prochaine année nous espérons pouvoir reprendre la séquence de début du jeu et de l'améliorer. Nous projetons d'ajouter ce passage à ce moment là.

Q: Brodie0854: Avez-vous prévu de revisiter les cartes des premières missions et de les mettre à niveau, par exemple en ajoutant les plus petites portes coulissantes qui sont présentes dans les nouvelles missions ?

Dstahl: Oui. Nous avons alloué un concepteur de contenu à cette tâche. Il a commencé et repère tous les endroits où nous pouvons améliorer les épisodes de l'histoire existante afin de les mettre au niveau du nouveau contenu. C'est un processus long, mais petit à petit nous espérons que tous les épisodes seront refondus et améliorés.

Q: Alecto: Pouvez-vous, s'il vous plaît, implémenter l'idée de compétition PvP dans STO ?

Dstahl: Nous réalisons qu'il y a beaucoup de grandes idées pour le jeu PvP et des types de matchs. Nous les évaluerons quand nous étudierons plus finement le end-game et trouverons des concepts cohérents et agréables à jouer pour tous. J'ai bon espoir que nous pourrons ajouter un match semblable à celui que vous avez suggéré dans quelques mises à jour.

Q: LordOfPit: Comment est-ce-que le CGU traitera les arcs historiques qui tentent d'offrir des cheminements de jeu différents aux deux différentes factions de STO ?

Dstahl: Les joueurs peuvent décider de faire une mission pour une faction, ou l'autre, ou les deux. S'ils choisissent les deux, ils auront la possibilité d'écrire des textes spécifiques pour chaque faction. Il reste à définir si du contenu multi-faction peut avoir place en jeu (cela peut être limité à des endroits très spécifiques où tous les joueurs ont accès).

Q: Sapphi: Quand pouvons nous espérer voir arriver le combat en visée libre que vous avez mentionné dans le dernier Etat du Jeu ? Saison 3 ? S'il vous plaît ?

Dstahl: Nous testons le prototype en interne. Nous avons pour but de le mettre en place avec la Saison 3, mais si ce n'est pas prêt, nous le mettrons sur le serveur de test et le publierons peu de temps après.

Q: Captain_Kell: Avec l'ajout futur de nouvelles races; Androïde, Hologramme, etc. sera-t-il possible de changer la race d'un de nos capitaines existant ?

Dstahl: La fonctionnalité "changer d'espèce" a été discutée pendant un moment et nous n'avons pas de projet actuel pour ajouter cela dans un futur proche. Cependant, nous réalisons que des joueurs veulent cette fonctionnalité et je ne serai pas surpris de la voir arriver en jeu. Il y a beaucoup de travail d'ici à ce que nous puissions la faire fonctionner de la manière que nous voulons.

Q: Ellri: Pourrions-nous avoir un template d'uniforme d'équipage afin que les membres aléatoires de l'équipage aient le même uniforme que les officiers et moi ? S'il vous plait ?

Dstahl: Nous sommes d'accord sur le fait que cela serait génial et que nous voulons le voir ajouté au jeu. Une fois que nous aurons réglé tous les autres problèmes avec les emplacements d'uniformes et les "types" de costumes nous espérons pouvoir nous y atteler et répondre à cette demande.

Q: JeanNYGUARD: Est-ce-que vous travaillez à une version Mac de Star Trek Online ?

Dstahl: Nous avons envisagé de faire une édition Mac et nous en avons parlé il y a un moment, mais actuellement il n'y a pas de projet "officiel" pour une version Mac.

Q: picardalphaclearance: S'asseoir sur les chaises... jamais ? Rejouer une mission... jamais ?

Dstahl: S'asseoir sur une chaise n'a pas été une priorité car nous avions des demandes plus urgentes de la part des animateurs et développeurs graphiques, mais c'est quelque chose sur lequel nous allons maintenant avancer. Le rejeu de mission est prévu pour la sortie de la Saison 3.

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