Ask Cryptic : 2 Novembre 2010

askcryptic

Vous êtes curieux à propos de l'impact que peut avoir sur l'avenir de Star Trek Online le passage de Champions Online en F2P ? Vous mourez d'envie de savoir ce que l'avenir réserve au PvP ? Peut-être vous demandez-vous si nous ajouterons bientôt une autre faction ? Dan Stahl, le Producteur Exécutif de Star Trek Online, répond à tout cela dans l'Ask Cryptic de ce mois.

Q : raddicalrabbit : Y-a-t-il des projets pour augmenter le nombre d'officiers de pont visibles dans le vaisseau d'un joueur, soit en les localisant dans d'autres parties de l'intérieur (par exemple salle des machines, infirmerie, ou ten forward) ou en augmentant le nombre disponible sur la passerelle ?

R : Nous sommes en train de réfléchir à une augmentation via le concept d'une liste d'équipage de vaisseau qui serait une fonctionnalité majeure de la Saison 4, donc restez à l'écoute !

Q : Staran : ... Est-ce-que Cryptic envisage de faire quelque chose avec les divers arcs historiques que vous avez créé ?

R : Nous n'envisageons pas d'abandonner les historiques et de même que dans la série télévisée nous projetons de revenir et de revisiter les espèces et histoires au fur et à mesure, nous ne pouvons simplement pas tout faire en même temps.

Q : Gastank : Y-a-t-il des projets pour ajouter des actions de flotte à la liste des dailies aléatoires, comme DS9, Breaking the planet, Starbase 24, CE ?

R : Nous comprenons la difficulté que peut être le contenu quotidien au niveau maximal ainsi que les problèmes dans la manière dont les actions de flotte sont compartimentées en niveau. Nous envisageons de régler cela une fois que la Saison 3 sera publiée en regardant comment faire entrer plus de joueurs dans les actions de flotte et en faire une possibilité plus viable de mission quotidienne.

Q : Z_Cochrane : Il y a un moment, Dstahl a évoqué quelque chose à propos d'ajouter de nouveaux objets achetables avec des marques de niveau RA. Est-ce toujours d'actualité ? ou était-ce une référence au fait de pouvoir acheter le Nebula Tier 5 pour 200 marques d'exploration ?

R : C'était en référence au Nebula, mais je ne veux vraiment pas voir ceci s'arrêter là. Nous réalisons qu'il y a beaucoup trop de monnaies dans le jeu et nous avons comme but de commencer à nettoyer tout ça et de trouver une meilleure façon de se diriger vers une seule monnaie pour tous les niveaux d'équipement de manière à avoir moins de farming. En attendant nous avons ajouté des possibilités de conversions afin que les joueurs puissent convertir des Emblèmes en Marques. Plus tard nous évaluerons les objets dans les magasins et nous assurerons de rajouter plus d'équipement en jeu.

Q : chevenix : Pourrions-nous avoir des secteurs "sans fin" dans la refonte de l'exploration ? Je veux dire, est-il possible techniquement de créer des secteurs vraiment énormes ou avez-vous une meilleure idée pour faire ressentir le fait que l'espace est infini ?

R : Nous pourrions certainement le faire - mais serait-ce amusant ? Le premier pas dans notre "refonte" de l'exploration est d'amener un concept de ce que le jeu d'exploration devrait être dans STO. Une fois que nous aurons créé une zone dans le jeu qui fait réellement ressentir le fait que vous explorez - alors nous pourrons copier cette réussite et continuer d'ajouter plus d'endroits dans lesquels vous voyagerez vers l'inconnu.

Q : Fractal_Eye : Avec le retour des épisodes hebdomadaires en janvier, y-a-t-il des projets pour d'autres séries après la 3ème ? (S'il vous plait dites oui ! Ce sont probablement mes parties du jeu préférées en ce moment).

R : Nous sommes très content de la manière dont les deux séries d'épisodes ont fonctionné et nous voulons bâtir sur cette réussite et continuer à développer des épisodes de cette trempe et essayer d'ajouter de nouveaux composants. Alors que je ne peux donner plus de détails pour le moment, vous pouvez attendre plus d'épisodes hebdomadaires.

Q : Commodore_Stipe : Aucune chance de réutiliser des vieilles cartes de missions de patrouille pour des rencontres aléatoires qui "poppent" quand vous passez à côté ? Comme le signal de détresse dans le secteur Sirius. Ces patrouilles ont des cartes géniales et nous aimerions les voir à nouveau dans des nouvelles missions.

R : Oui, et en fait vous pourrez en trouver une dans le secteur Eta Eridani pas plus tard que la semaine prochaine !

Q : jkstocbr : Quels sont les futurs projets pour l'amélioration des vaisseaux au delà de l'actuel Tier 5 au moment où la limitation de niveau sera repoussée ?

R : Nous regarderons de très près ce point qui sera un composant majeur de la publication de la Saison 4. Nous voulons mettre en place le concept de personnalisation "d'équipage". De plus, tout au long de l'année prochaine nous évaluerons la limitation des points de compétences et progresserons au niveau 61, j'espère avoir des nouvelles des vaisseaux à ce moment là également.

Q : Admiral_Daedelus : Avec toutes les excellentes mises à jour au regard des graphismes et de l'environnement technique, verrons nous le Dock Spatial Terrien, K7, DS9, Drozana et les autres intérieurs avoir la mise à jour des portes coulissantes, des populations civiles améliorées, des intérieurs mieux dimensionnés à l'avenir ?

R : La refonte de l'intérieur du Dock Spatial Terrestre et de Qo'Nos est en tête de la liste de voeux de notre directeur du contenu.

Q : chrislove : Notre personnage Klingons sera-t-il un jour capable d'avoir un Targ de Guerre et de l'utiliser en combat comme les PNJ maître de targs ?

R : Notre équipe de conception des systèmes travaille là dessus depuis un moment et ils aimeraient voir une sorte de méta-jeu d'élevage de Targs comme il existe un élevage de Tribbles. En allant un peu plus loin cela pourrait permettre ce que vous décrivez mais cela nécessitera plus de temps de développement pour permettre de contrôler les Targs.

Q : booker9172 : Et à propos de la passerelle ToS ? Je sais qu'elle a été demandée, mais... où en est-on ?

R : C'est une des fonctionnalités d'intérieur qui sont les plus demandées et j'ai recherché un peu de temps de conception artistique pour ajouter cela (et des mises à jour d'autres passerelles) dans le jeu. Je peux envisager que ceci sera fait dans les prochaines mises à jour.

Q : LtSmith : Si je deviens Lt. General avant que les nouveaux vaisseaux KDF refondus arrivent et que je dépense mon jeton sur le Porteur aurai-je une possibilité d'obtenir un nouveau jeton gratuit ou devrai-je acheter les nouveaux vaisseaux au C-Store ou avec des emblèmes ?

R : Ceci reste à déterminer. Cependant, pour jouer la sécurité, je m'abstiendrai de dépenser votre jeton sur le Porteur si vous voulez vraiment un des autres vaisseaux.

Q : gx4th : Le lancement de la Saison 3 est prévu, y-a-t-il quelque chose à attendre pour nous joueurs en PvP ? De nouvelles cartes pour le sol et l'espace, de nouveaux styles de jeu, etc ?

R : Nous n'avons pas de mise à jour officielle prévue pour le PvP en Saison 3 car nous nous sommes concentrés principalement sur la Forge. Nous sommes cependant en train de travailler sur des mécanismes de cartes en PvP ouvert et je ne serai pas surpris de nous voir publier une zone de PvP ouvert dans un futur proche. Nous travaillons également sur la manière d'incorporer de nouvelles cartes PvP dans des futures mise à jour de contenu.

Q : Majosea : Quand est-ce que les joueurs de plus bas niveau seront capables d'aller dans les rencontres en espace éloigné sans voir les haut niveaux "tester" leur templates et amener les instances à faire popper des vaisseaux de niveau 40+...

R : Les rencontres en espace éloigné ne sont pas si amusantes dans leur implémentation actuelle. J'ai demandé à notre directeur de contenu de réfléchir à une meilleure solution pour définir comment les rencontres aléatoires devraient fonctionner quand vous volez dans le secteur spatial. Une fois que nous aurons mis à jour le nouveau secteur spatial dans la Saison 4, vous pouvez vous attendre à ce que nous faisions des changements aux rencontres en espace éloigné afin de les rendre plus attractives pour tous les joueurs.

Q : sithterror : ...Romuliens.

R : En fait nous discutons en ce moment des Romuliens et sur la manière d'avoir plus de leur histoire et faction dans le jeu. Nous avons toujours dit que la prochaine faction que nous ajouterons au jeu sera romulienne. Cela nécessiterait qu'ils aient leurs propres vaisseaux et contenu historique. C'est un gros effort et nous avons appris avec la KDF que cela ne sera pas quelque chose que nous pourrons faire sur une seule mise à jour. Donc nos plans à long terme sont axés sur la manière dont nous pouvons mettre ça en place sur plusieurs mises à jour mais je n'ai pas de date particulière à donner quant au moment où vous pourrez jouer dans la faction Romulienne.

Q : HotStuff_ST : Des progrès sur l'obtention d'officiers de pont Caitian ?

R : Les officiers de pont rares font toujours partie de la discussion que nous avons sur le Premier Officier / Officier de pont jouable et maintenant l'équipage étendu. Nous projetons de les inclure dans le jeu à un moment mais nous voulons d'abord régler les détails de ces autres fonctionnalités afin de nous assurer que tout fonctionnera bien ensemble.

Q : Mawby : Réparerez-vous les scanners Klingon afin qu'ils fonctionnent correctement ?

R : L'équipe de contenu est en train d'activer la fonctionnalité de scan pour les Klingons sur toutes les cartes existantes. J'espèrerai une mise à jour la dessus avec le lancement de la Saison 3, et si non, très peu de temps après.

Q : lilravegirl : Est-il envisageable que nous ayions une série hebdomadaire future centrée sur le Syndicat Orion ?

R : Le fait que la KDF contient d'autres espèces que les Klingons est souvent négligé, et personnellement j'aimerai voir ajoutées au jeu plus d'histoires pour les Orions, Nausicans et Gorns. Cela vaut également pour certaines espèces de la Fédération. Les séries d'épisodes hebdomadaires sont certainement un endroit où nous pouvons passer du temps à nous immerger plus profondément dans le monde de ces espèces et c'est quelque chose que j'aimerai voir également. Donc une série sur les Orions est certainement une possibilité.

Q: Armsman: Avec le début de la refonte de Memory Alpha, y aura-t-il JAMAIS un moment où nous pourrons ajuster notre matériel existant avec les bonus que nous voudrions ?

A: Oui ! Il y a un mécanisme de craft qu'une autre équipe a créé et que dont nous espérons profiter dans une mise à jour ultérieure, et elle nous permettra de retravailler le craft afin qu'il soit semblable à ce que vous décrivez. Vous avez également mentionné des mini-jeux et l'équipe de contenu est en train de travailler avec nos développeurs logiciels pour apporter de nouveaux jeux qui pourront être utilisés en mission comme une manière amusante d'accomplir les objectifs.

Q : Kasensal : Quand rendrez-vous optionnelle l'animation des ailes des Oiseaux de Proie ?

R : La mise à jour récente qui anime les ailes était un changement à sens unique, et après avoir discuté avec les concepteurs de vaisseaux, il n'y a actuellement aucun projet de proposer une option qui n'animerait pas les ailes. C'était l'intention initiale de les animer tel qu'elles le sont dans les épisodes.

Q : MustrumRidcully : Il y a eu beaucoup de questions posées par les supporters du 'canon' sur le fait que le jeu risque de perdre sa vraisemblance si on rend les vaisseaux vulcains, le NX-01, le retrofit de l'Excelsior ou le Galaxy-X disponibles en-jeu.

R : Nous discutons ce sujet en interne et avec CBS et au final notre but est de s'assurer que si nous mettons un vaisseau historique dans le jeu, il est dimensionné de manière adéquate pour que cela ait un sens dans notre époque actuelle. Nous utilisons les concepts de refonte et d'amélioration pour expliquer pourquoi certaines anciennes classes de vaisseaux sont toujours disponibles pour les Capitaines. Nous voulons assurément que les fans puissent utiliser leur vaisseau préféré en-jeu et sommes en permanence en train de rechercher l'ajustement adéquat des capacités afin d'être sur qu'il y a une raison pour laquelle ils sont toujours là dans notre fil temporel. C'est pourquoi la plupart de ces vaisseaux sont limités en terme de configuration.

Q : captain_quack : Y aura-t-il un niveau supplémentaire en diplomatie au delà d'Ambassadeur de la Fédération ?

R : Nous n'envisageons pas de changement de niveau pour les Ambassadeurs de la Fédération, cependant nous voulons créer plus de missions qui vous permettent d'utiliser votre rang d'ambassadeur pour résoudre les problèmes de manière pacifique ainsi que d'offrir de nouvelles possibilités de dialogue basées sur vos compétences/classe/rang de diplomate. L'épisode de cette semaine "What Lies Beneath" est un petit pas vers ce type de conception de mission basée sur les compétences.

Q : tryulis : Vu que Champions Online est en train de migrer en Free 2 Play, cela pourrait-il avoir un impact sur la manière dont nous payons pour ce jeu ?

R : Nous sommes très exaltés de voir Champs passer en F2P mais cela n'a pas d'impact direct sur Star Trek Online. Notre modèle d'abonnement et de C-Store va continuer sans changement.

Q : Trueheart : J'aimerai ajouter ce point qui m'intéresse : Où se trouve "plus d'intérieur de vaisseau fonctionnel" sur la liste de priorité. Et vu qu'il a été mentionné que des chaises dans le Dock Spatial Terrestre obtiennent l'option spéciale "s'asseoir", dites-nous que le fauteuil du Capitaine ainsi que les sièges de la salle d'attente du vaisseau seront également destinataires de cette option.

R : Nous avons maintenant des intérieurs fonctionnels de vaisseau liés aux futures mises à jour de la Forge où nous voulons que les joueurs prennent un contrôle direct de la conception de l'intérieur de leur vaisseau. La conversion de chaises est actuellement concentrée sur les zones sociales où beaucoup de joueurs passent du temps, et une fois que nous les aurons traitées, nous reviendrons sur les chaises de passerelle et d'intérieur de vaisseau afin de les rendre fonctionnelles.

Q : Admiral Dr. Leonard McCoy : Que pensez-vous de nous faire sentir que nos actions modèlent plus le monde de Star Trek ?

R : Même si c'est une proposition délicate pour un MMO, nous sommes en train de réfléchir à des options où des groupes de joueurs peuvent impacter des éléments du jeu. J'aimerai personnellement voir la KDF et les Feds entrer en compétition pour obtenir l'attention d'espèces neutres comme les Deferi afin qu'au final elle puisse s'allier avec une faction ou une autre.

Q : Fenrir1536 : Est-ce-que les nouveaux vaisseaux Nausican, Orion et Gorn auront à la fois une version de tier bas gratuite et une autre de tier élevé payante sur le C-Store ou n'aurons nous juste que les vaisseaux de tier 5 ?

R : Ce sont des vaisseaux de LG niveau 51 uniquement (tout comme le Galaxy, l'Intrepid, le Defiant du côté Fédération) donc il n'y aura pas de version de tier inférieur de ces vaisseaux.

Q : Tiberion1701 : Y-a-t-il des projets de mise à niveau des nouveaux pop-ups de dialogue (de l'épisode d'aujourd'hui) dans les anciens épisodes ? Les nouveaux sont super !

R : Oui, une fois que nous serons satisfaits de la manière dont ils apparaissent à l'écran. Ils ont encore besoin d'un peu de travail de finition avant que nous les mettions à niveau dans tout le jeu.

Q : CraigSam : Pourrions nous courir de façon continue dans les zones "sures" telles que la station Sol, Kronos, DS9, K7, etc ? Cela rendrait les longues distances plus courtes.

R : Une course continue est à l'étude. De plus, je regarde les taux de réapparition du vaisseau mère Breen pour voir si un ajustement est à faire.

Q : RamaSeb : Nous avons beaucoup trop de "monnaies",  y a t'il une chance pour que le système "monétaire" soit simplifié ?

R : C'est en discussion comme une possible fonctionnalité de la Saison 4. Personnellement j'aimerai plus un système monétaire qui s'adapte proportionnellement pour le matériel plutôt qu'une devise pour chaque Tier.

Q : John_pain : Est-ce que nous pourrons un jour rejoindre la Section 31, devenir des mercenaires, des Marchands ou des Pirates ?

R : C'est une possibilité loin dans le planning, mais tout d'abord nos aimerions intégrer de nouvelles factions dans le jeu. Donc c'est vraiment pour le plan à long terme. Je verrais bien une future faction Ferengi considérée comme une faction "Marchande".

Q : icebluz : Verrons nous à nouveau la nouvelle faction apparue dans le système Pelia ? Le vaisseau avec l'aura pourpre qui est venu et a éliminé le cube Borg, pour dire au final "C'est ça, nous sommes méchants et balaises et vous devez nous craindre". Enfin ils n'ont pas vraiment dit ça mais c'est l'impression que cela m'a donné.;)

R : Oui ! Ils feront leur retour dans le futur donc restez connecté !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

120 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (168 évaluations | 20 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

198 joliens y jouent, 407 y ont joué.