Les arborescences de dialogue

Pour créer un dialogue, prenez un objectif "Talk to contact" et placez un pnj contact sur une carte au sol, revenez ensuite sur l'objectif de mission et cliquez sur "Advanced dialogue editor".

Avant d'aller plus loin, imaginons un petit scénario :

Vous arrivez sur une carte au sol quelconque, là un pnj vous appelle à l'aide car le docteur est mort et les patients sont en train de mourir. Les patients souffrent de 2 maladies différentes et il y a 2 sortes de médicaments en réserve.

Dans la première boite, zone "text", on écris ce que nous dit le pnj soit "Aidez moi, notre docteur est mort et les patients sont en train de mourir." et dans la zone "Button #1" notre réponse "Quels sont les symptômes ?". On place une seconde boite sous la première que l'on remplit avec "text" "Les patients souffrent de A et B.", dans cette boite, on crée un deuxième bouton en cliquant la page blanche avec un + vert, on remplit ensuite les 2 boutons respectivement avec "Quel est la cause de A ?" et "Quel est la cause de B ?"

La Forge : les dialogues

On place une nouvelle boite sous le bouton "Quel est la cause de A ?" ou le pnj dit "A est provoqué par blabla.", on remplit le "text" du bouton #1 avec "Faire plus de recherche." on attrape la flèche sous le bouton et on la tire jusqu'à la boite "Les patients souffrent de A et B." nous venons de créer un retour en arrière dans le dialogue. A noter sous les flèches, vous avez une liste déroulante avec "Success" ou "Failure", atteindre un "Success" validera automatiquement l'objectif tandis que le "Failure" obligera à complètement refaire le dialogue, dans le cas de dialogue long et complexe, il est plus sage d'utiliser des retours arrières. Plaçons maintenant un deuxième bouton avec le "text" "Quels médicaments avez vous ?". Sous ce bouton, on rajoute une boite ou le pnj dit "Nous avons  X et Y."

Revenons a notre bouton "Quel est la cause de B ?", on y crée la même boite que sous le bouton "Quel est la cause de A ?" sauf que l'on remplace A par B, on renvoie le bouton #1 sur "Les patients souffrent de A et B." et le bouton #2 sur "Nous avons  X et Y.". Il est inutile de créer des boites redondantes alors que nous pouvons rediriger les dialogues.

Sous la boite "Nous avons  X et Y." on créé un bouton "Parlez moi de X." On y ajoute une boite "X est blabla." avec un bouton "Utiliser ce médicament.". Décidons arbitrairement que ce médicament ne marche pas, nous créons donc une nouvelle boite "Cela ne marche pas ! Devons nous essayer un autre médicament ?", on attrape la flèche du bouton et on la remonte sur la boite "Nous avons  X et Y."

On crée ensuite le bouton "Parlez moi de Y." sous la boite "Nous avons  X et Y.", on y ajoute une boite "Y est blabla." avec un bouton "Utiliser ce médicament.". X étant mauvais, Y doit être le bon médicament, on ajoute donc une boite "Ca marche !" et nous gardons la flèche vers le "Success" afin de valider l'objectif.

Voici à quoi ressemble notre arborescence de dialogue :

La Forge : les dialogues

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.