Les transitions de carte

Si on cherche dans l'interface, on remarque qu'il n'y a rien pour créer des transitions entre cartes, la méthode est toutefois relativement simple une fois comprise.

L'idéal est de d'abord créer toutes ses cartes, créons donc une carte spatiale avec un "place marker" sur la planète et une carte au sol avec un pnj contact.

La Forge : les transitions de cartes
La Forge : les transitions de cartes

Une fois que nos cartes sont prêtes, on peut passer à l'onglet "Story" et à nos objectifs de missions. Plaçons tout d'abord un objectif "reach marker" et sélectionnons le "Place marker #1" comme lieu a atteindre. Ceci fait, la boite de transition apparaît, étudions là plus en détails :

La Forge : les transitions de cartes

Tout d'abord, nous voyons un "Leave from", cette zone n'est à remplir que pour la toute première transition, elle sert à faire le lien entre le contenu officiel et votre contenu. Ici j'ai choisi le système Rura Penthe comme porte d'entrée de ma mission. Ensuite nous avons une zone pnj, il s'agit d'un dialogue avec un pnj avant de quitter la vitesse de distorsion. Enfin dessous, nous avons la dernière zone avec le point d'apparition du joueur et une zone dans laquelle vous pouvez indiquer où doit se rendre le joueur.

Une fois que le joueur a atteint le "place marker", nous voulons qu'il se téléporte sur la planète pour le discuter avec le pnj contact. Nous plaçons donc un objectif "Talk to contact" sous l'objectif "Reach marker", nous sélectionnons le pnj contact. Comme celui ci se trouve sur une autre carte, une nouvelle boite de transition apparait, nous la remplissons comme la première, exception faite du "Leave from" que nous laissons tel quel.

Nous pourrions continuer de la même façon en ajoutant une carte d'intérieur ou une autre carte spatiale. Voici donc à quoi ressemblent nos boites d'objectifs au final.

La Forge : les transitions de cartes

Ce qu'il faut retenir, c'est :

  1. Je construis mes cartes
  2. Je place mes objectifs, en sélectionnant les éléments associés aux objectifs, les boites de transitions apparaissent si besoin.
  3. Je les remplis en n'oubliant pas de ne remplir le "Leave from" que pour la première transition.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.