Alerte rouge : Deep Space Nine risque l'invasion
Le samedi 11 février, 2800 vaisseaux du Dominion entreront dans le quadrant Alpha par le Vortex bajoran. L'Histoire va-t-elle se répéter ?
"Forge alliances... or all is lost", c'est le seul message de la vidéo du "retour des 2800" ! Les flottes de la Fédération et des Forces de Défense de l'Empire Klingon vont-elles devoir s'associer pour repousser l'invasion de la station Deep Space Nine... Une fois de plus ?
Ce prochain épisode de la Saison 5 sur STO, est la suite d'une première tentative d'invasion râtée in extremis, de la station DS9 par l'armée des Jem'Hadar conduite par le Vorta Weyoun qui à l'époque, s'était allié aux forces Cardassiennes de Gul Dukat, pour en prendre le contrôle. Pour le Capitaine Benjamin Sisko, "le Vortex est la clé du quadrant Alpha et celui qui contrôle DS9, contrôle le Vortex".
De l'autre coté, Weyoun était persuadé que la clé était la Terre ! Fort heureusement, ils n'eurent pas le temps de l'atteindre, juste le temps de s'échapper, ne voyant pas leur 2800 navires arriver en renfort !
Dans la lutte pour repousser l'ennemi, Sisko et son équipe embarqués sur le Défiant, s'étaient retrouvés en face à face avec les 2800 vaisseaux dans le vortex... L'armée Klingon avait mis du temps à se décider et c'est finalement Worf qui était arrivé à décider le Chancelier Goron à assigner des vaisseaux en renfort au Défiant... Mais il était déjà trop tard...
Benjamin Sisko avait eu une intuition... "La fortune sourit aux audacieux" avait-il dit avant de lancer le Défiant dans une bataille qui était perdue d'avance... Mais c'était sans compter sur les prophètes Bajorans, gardiens du Vortex, qui stoppèrent les vaisseaux du Dominion, en les faisant purement et simplement disparaître dans le Vortex...
Alors que tout recommence à nouveau, le retour des 2800 vaisseaux par le Vortex sera cette fois bien réel et la station DS9 risque d'être envahie pour de bon... Alors combien de temps faudra-t-il cette fois pour que Fédération et Empire Klingon s'allient contre l'ennemi ? Quels seront les autres renforts possibles pour la Fédération ?
Que tous les Capitaines et les flottes STO se donnent rendez-vous samedi prochain pour stopper l'invasion, on ne peut laisser constamment reposer son sort dans les mains des prophètes !
Les sources de ce récit : Série TV "Deep Space Nine (DS9)" Saison 6,
épisode 6 : "Le sacrifice des anges"
199 joliens y jouent, 408 y ont joué.
-
Le boulimique Embracer se restructure en trois entités : les licences, le jeu indépendant et le jeu de plateau 322 avril 2024
-
3 mai 2023
-
9 septembre 2022
-
4 mars 2022
-
7 février 2021
Réactions (7)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte