AGDC 2007 : Star Trek Online ? Tout va bien, merci !
Avec actuellement, un premier titre qui est en "beta fermée" et un second qui commence à prendre forme sur les écrans des développeurs de façon morcelée, on comprendra que les équipes n'étaient pas là pour en dire bien plus que ce que nous savons déjà. Pourtant, deux interviews du producteur exécutif de STO, ont été publiées sur MMORPG.com et Warcry, nous apportant quelques petites lumières supplémentaires sur l'état actuel du jeu en développement...
Le premier article sur MMORPG.com signé par Jon Wood, le 10 septembre, nous rapporte un échange avec Daron Stinnett, bien plus qu'une véritable interview. Dans ce genre de situation, on a forcément droit à la phrase : "Quand nous serons prêts à en parler, le monde saura tout à propos de Star Trek Online". Et c'est ensuite que le producteur ouvre son inventaire, examine les phrases à disposition et utilise alors la fameuse : "Nous ne construisons pas un jeu pour les trekkers, nous faisons un World class MMO". C'est alors que peu à peu, la discussion peut s'engager avec d'autres phrases un peu plus avancées, révélatrices d'une expérience certaine, acquise au sein de l'équipage de l'USS Perpetual.
Voici les propos rapportés de D. Stinnett :
A propos des instances, les gens pensent que le jeu sera construit là-dessus, mais il n'en est rien. Le monde est en majeure partie accessible à tous. Si le monde Star Trek était réel, il ne serait pas instancié.
L'académie de Starfleet et 'Starfleet command' à San Francisco, ne seront pas des endroits réservés aux nouvelles recrues, accessibles seulement au début du jeu. Ces lieux pourront être visités à différents moments dans le jeu."
Avec cette discussion, c'est un +10 que gagne l'équipe des développeurs, quant à la confiance de ses futurs joueurs pour STO. Voyons maintenant ce qu'a réservé D. Stinnett à l'interview de Warcry réalisée par Dana Massey.
Dans l'espace, l'expérience est quelque peu différente. Dans Star Trek, les vaisseaux sont généralement plus imposants que dans Star Wars par exemple. Là où beaucoup de caractéristiques de combat s'inspirent des combats de jets, Star Trek a une lignée plus en commun avec les grandes batailles navales. Cette différence s'accorde avec la vision d'une expérience du combat spatial plus lente et plus tactique.
Au lancement, STO aura 25 secteurs (zones de l'espace) à explorer. Chacun aura ses propres thèmes et son histoire. Comme pour les séries TV, le jeu ne va pas envoyer les joueurs au combat sans raison. Pour cela, il existe de multiples questions à explorer, que l'on retrouve d'ailleurs dans le monde réel. Un exemple dans un secteur peut être celui de la préservation d'un environnement. Comme pour Tabula Rasa, ce type de problématique que l'on retrouve dans le monde réel risque d'apparaître comme 'engagé' où ressemblant à un sermon, mais ce n'est pas un problème. C'est juste un autre moyen d'engager de nouvelles perspectives pour l'équipe, mais une fois reliées et assemblées au reste du jeu, elles n'apparaîtront pas en tant que telles dans le produit final."
Pour conclure son article, Dana Massey revient sur cette sombre histoire qui est d'utiliser les 'tribbles' dans les premiers niveaux du jeu, pour entrainer les jeunes recrues de Starfleet, ce qui ne semble pas plaire à CBS, gardiens actuels de la franchise, qui ne voient pas d'un très bon oeil le fait de remplacer les habituels rats et autres squelettes mort-vivants des MMOs, par ces sympathiques boules de poils que sont les tribbles... Mais à ce sujet, l'équipe de Perpetual aurait son idée, avec le recours possible au "mirror universe" de Star Trek... On attend donc tous avec impatience (!), de voir sous quels aspects cette forme de vie réputée "envahissante", sera envisagée dans STO...
Sur le même sujet :
199 joliens y jouent, 408 y ont joué.
-
Le boulimique Embracer se restructure en trois entités : les licences, le jeu indépendant et le jeu de plateau 322 avril 2024
-
3 mai 2023
-
9 septembre 2022
-
4 mars 2022
-
7 février 2021
Réactions (19)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte