Des micro-transactions dans STO

Nous avions rapporté l'installation d'un système de micro transactions pour les prochains MMOs des Studios Cryptic, incluant notamment Champions Online et Star Trek Online...

A cette occasion, Jack Emmert (CCO Cryptic) est intervenu sur le forum officiel de Star trek Online pour préciser à nouveau, ce qui avait déjà été annoncé sur celui de Champions Online...

Jack Emmert : "Bill (Roper) et moi-même avons tous les deux posté sur les forums de Champions Online pour répondre aux questions suscitées par les micro transactions. Je reprendrai juste ce qui avait déjà été copié et collé depuis "l'état du jeu" par Bill sur Champions :

*  La grande majorité sont des items esthétiques, tels que des pièces de costume, des figures d'action, des emblèmes, etc...   
* Une petite partie sont des outils de gestion au niveau du compte, tels que pouvoir renommer un personnage.   
* Les micro-transactions ne devraient pas vous empêcher de prendre du plaisir en jeu ou d'atteindre le niveau maxi.
    * Chaque micro-transaction ayant un effet sur le jeu peut aussi être obtenue en jeu, par le jeu.

Ces principes s'appliquent également à Star Trek"


Quelques messages plus bas, Jack Emmert revient préciser que :

"Il y a deux ans, je faisais partie de ceux qui se bloquaient à propos des micro transactions - ou du moins, c'est ce qui était rapporté.

Actuellement, je me bloque sur les micro transactions COMME LA SOLUTION pour les MMORPGs.

Il se trouve que j'ai rencontré beaucoup d'exécutifs chez différents éditeurs. Chacun m'a raconté que "les abonnements étaient finis" et que le futur serait seulement dans les micro transactions.

Quand je pointais que WoW, CoH, EQ, EQII, SWG Ultima Online et les autres étaient portés par leurs abonnements, j'étais toujours ignoré poliment.

Aujourd'hui, je suis déconcerté par cette attitude.

J'étais de manière véhémente contre l'idée que les abonnements étaient finis et que les micro transactions étaient la panacée. Je ne suis pas contre les micro transactions en elles-mêmes, juste contre l'idée qu'elles pourraient complètement supplanter les abonnements."

Ce sujet initié par Jack Emmert atteint actuellement sur le forum officiel, une soixantaine de pages. Un sujet toujours brûlant du coté 'joueurs' puisque la micro-transaction apporte de manière 'détournée', de la vraie monnaie dans le cours du jeu. Le simple fait de devoir payer pour obtenir un item totalement virtuel reste encore pour beaucoup d'entre-nous, un acte incompréhensible et totalement ridicule.

Du coté des développeurs, on reconnaît sans le cacher, que c'est un plus non négligeable qui favorise un meilleur développement du jeu... Cryptic n'est donc pas le premier (ni sans doute le dernier !) à installer ce système pour Champions Online et Star Trek Online, système qui devrait donner lieu encore, à de multiples débats dans les années à venir...

Source : http://forums.startrekonline.com/showthread.php?t=23174

Réactions (28)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

120 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (168 évaluations | 20 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

198 joliens y jouent, 407 y ont joué.