Avant goût de la Saison 3 : Memory Alpha

Le producteur de STO, Dan Stahl, revient sur les modifications apportées au système d'artisanat dans Startrek Online pour la saison 3 (le 9 décembre)

S3:craft1
Le système de fabrication d'objets nommé "Recherche et Développement" a droit à une mise à niveau dans la Saison 3 et je voulais vous donner quelques détails sur ce qui change et quoi attendre de la mise à jour à venir. Il y a eu une tonne de bonnes suggestions sur la manière d'améliorer Memory alpha, et plusieurs idées telles que 'choisir ses propres bonus' sont des fonctionnalités qui arriveront en leur temps, mais d'abord nous devons faire un autre petit pas et améliorer l'utilité du système dès que possible.

Tout d'abord nous nous sommes occupé d'un problème évident en permettant à la KDF d'avoir un accès complet aux stations de fabrication de R&D et en avons placé quelques-unes dans Qo'nos afin que la KDF puisse les utiliser. De plus, nous ouvrons le secteur Pi Canis et y ajoutons de nouvelles missions de patrouille pour permettre aux joueurs KDF d'amasser des données d'une manière plus convenable pour l'Empire. Nous avons également commencé à ajouter des anomalies dans les systèmes et missions afin que toutes les cartes accessibles aient un accès équitable aux ressources de fabrication. De plus, les arbres de recherche FED et KDF sont légèrement différenciés par le fait que la KDF se concentre plus sur la technologie des disrupteurs alors que la fédération se concentre sur les phaseurs. Mais c'est un petit détail en comparaison du fait de rendre la R&D plus utile.

La fabrication dans STO n'a jamais été un système complet et à ce jour il permettait seulement de fabriquer des objets uncommon et rare jusqu'au type X. Cela faisait de la fabrication un passe-temps intéressant mais pauvre en comparaison des objets que l'on pouvait obtenir en jeu par d'autres moyens. De plus les objets qui pouvaient être fabriqués étaient peu nombreux et assez aléatoires. La plupart du temps en cours de jeu vous finissiez avec le sentiment d'être à la traine car une fois que vous pouviez fabriquer des objets type II, vous utilisiez déjà du type IV.

Dans la Saison 3, nous apportons des améliorations significatives pour résoudre les problèmes mentionnés ci-dessus. Nous ajoutons environ 100 nouveaux objets à Memory Alpha et des spécialisations supplémentaires dans les différents arbres de recherche sur lesquels vous pourrez vous concentrer. Voici un aperçu de chaque arbre :

La recherche Energy Field s'oriente vers les Ingénieurs en se concentrant principalement sur les bancs de faisceaux, armes d'assaut, moteurs d'impulsion, consoles d'ingénierie, et kits d'ingénierie.

La recherche Physical Science s'oriente vers les Officiers Scientifiques en se concentrant principalement sur les bancs de faisceaux doubles, pistolets, déflecteurs, consoles scientifiques, et kits scientifiques.

La recherche Technology R&D s'oriente vers les Officiers Tactiques en se concentrant principalement sur les canons doubles lourds, fusils, boucliers, consoles tactiques, et kits tactiques.

La recherche General Research a maintenant un niveau maximal de 860 et se concentre sur les systèmes d'armes secondaires tels que les lanceurs de torpilles et de mines, canons simples/doubles, et tourelles.

Un des points ennuyeux de la R&D était le besoin d'acheter un objet basique afin d'en fabriquer un autre. Même si c'était théoriquement intéressant, c'était juste un gouffre financier sans récompense donc cela a été supprimé. Au lieu de devoir acheter un exemplaire de l'objet, vous pouvez maintenant fabriquer un schéma avec des ressources de base, schéma qui pourra être utilisé pour fabriquer n'importe quel niveau de l'objet. Par exemple, pour fabriquer un lanceur de torpilles de type IV, vous aurez besoin d'un schéma : lanceur de torpilles et de la quantité appropriée de données. C'est une différence subtile mais le résultat est plus sensé.

Une autre chose qui m'a toujours agacé est le fait qu'il semblait y avoir un hasard complet dans la manière dont le nombre d'anomalies de tel ou tel type était requis pour fabriquer un objet. Cela a été complètement simplifié. Chaque arbre de recherche utilise maintenant des anomalies spécifiques à chaque tier (alors que l'arbre général les utilise toutes). De plus, chaque objet très rare requiert des traces de particules spécifiques qui sont maintenant exclusives à chaque arbre. Voilà comment elles sont utilisées :

Energy Fields
Mk II – Radiation Samples
Mk IV – Antimatter Samples
Mk VI – Tetryon Particles
Mk VIII – Methogenic Particles
Mk X – Tachyon Wave Signatures
Mk XI – Chronometric Wave Signatures
Particules Uniques – Anyon, Methogenic, Chronometric

Physical Science
Mk II – Mineral Samples
Mk IV – Biological Samples
Mk VI – Plasma Sample
Mk VIII – DNA Sequence
Mk X – Exobiological Data
Mk XI – Unidentified Substance
Particules Uniques – Dekyon, Trianium, Metreon

Technology R&D
Mk II – Alien Artifact
Mk IV – Unknown Alloy
Mk VI – Encoded Data
Mk VIII – Genetic Sequence
Mk X – Photonic Technology
MK XI – Technical Schematic
Particules Uniques – Duderon, Betatachyon, Antithoron

General R&D
Utilise toutes les anomalies ainsi que la Particule Unique - Vertion

Pour simplifier encore plus, les quantités de chaque échantillon requis pour faire un objet particulier ont été standardisées. La qualité common vaut 10 échantillons, uncommon 20 échantillons, rare 30 échantillons, et très rare 30 échantillons plus une quantité variable de Particules Uniques. Cela me permet de vous dire sans chercher plus loin qu'un banc de faisceaux doubles rare va vous couter 30 Exobiological Data et 10 Mineral Samples (pour le schéma commun). (ok, j'ai regardé au dessus mais j'avais raison !)

Comme vous pouvez le voir il y eu un changement dans le coût requis pour faire chaque objet, et il y a également eu un changement sur ce que chaque recette va vous faire gagner en compétence de Recherche. Cela aussi a été normalisé. Faire un objet common va donner 10 points, un uncommon rapportera 20 points, un rare 30 points, et un très rare 50 points. Le rythme plus lent sera compensé apr le fait que toutes les recettes nécessitent un schéma qui vous donnera toujours 10 points.

Pour vous aider à rassembler des ressources, nous avons également examiné à quel niveau les anomalies étaient données. Cela s'est avéré être assez aléatoire également et donc nous nous sommes appliqués à rendre plus cohérente la manière dont vous obtiendrez des anomalies plus proches du niveau de votre Capitaine (même si c'est toujours basé sur le niveau de la mission dans la plupart des cas). Nous avons également ajusté chaque nébuleuse pour s'assurer que les anomalies qui y sont prépondérantes soient plus proches du niveau du secteur. Par exemple la nébuleuse niveau 51 de B'Tran va principalement donner des échantillons de données de type X et XI (alors qu'avant on pouvait y trouver du type VIII).

S3:craft2

Donc beaucoup de changements sont en route (y compris la possibilité de redimensionner la fenêtre de fabrication). C'est juste une étape vers l'avenir, mais elle était vraiment nécessaire. Vous pouvez vous attendre à plus d'évolutions de la Fabrication dans le futur vu que nous commençons à creuser plus profondément la question et que nous allons vous fournir plus d'opportunités exaltantes pour ceux qui aiment fabriquer afin qu'ils puissent créer des objets uniques et intéressants. La première, les Sets d'Objets Fabriqués devrait bientôt arriver sur le serveur Live - donc restez en ligne.

Je suis certain que vous aurez des questions - donc postez les et je répondrai quand je pourrai. Non il n'y a pas d'objets type XII pouvant être fabriqués pour le moment, mais ils ne sont pas disponibles non plus via le magasin d'Emblèmes. Ils seront disponibles dans une mise-à-jour ultérieure.

N'hésitez pas à aller voir ce que ça donne quand la modification arrivera sur Tribble et dites moi ce que vous en pensez !

-dstahl

p.s. Ca vaut le coup de le préciser - vos compétences actuelles de fabrication ne seront pas modifiées. Vous conserverez toutes vos compétences déjà acquises.

 

Traduction pour JoL : Khiller

Source : http://forums.startrekonline.com/showthread.php?p=3191951#post3191951

Réactions (41)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

120 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (168 évaluations | 20 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

197 joliens y jouent, 405 y ont joué.