Ask Cryptic 2 décembre : Généralités

Le producteur Dan Stahl répond aux 30 questions du mois !

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Q: martinbrayman: Verrons nous jamais l'Enterprise actuel ?

R: Si vous pensez à l'Enterprise du film le plus récent, alors vous le verrez en jeu si et quand Paramount autorisera CBS à utiliser leurs actifs dans des produits sous licence.

Q: happygolucky: Avec la publication de la Forge, du rejeu de mission et de la Saison 3, Star Trek Online est en train de vraiment devenir le jeu que beaucoup de fans voulaient depuis le début. Que sera, d'après vous, la prochaine étape pour STO ?

R: La prochaine étape est de continuer à faire en sorte que le jeu soit encore plus "Star Trek". Cela inclut plus d'histoires, plus d'endroits et de factions dans l'univers, et en général plus d'éléments qui permettront au jeu de ressembler aux séries. Il y a une quantité de fonctionnalités à travailler dans notre log, mais en général, le thème est "plus comme Star Trek".

Q: USS-Andromeda: Pouvez vous développer sur le système d'équipage que vous avez mentionné dernièrement ?

R: Pour la Saison 4, nous voulons apporter l'équipage comme un élément majeur du jeu dans votre vaisseau. Nous voudrions voir des départements avec des Chefs au sein de votre vaisseau, comme "Chef Ingénieur", ainsi qu'une équipe d'individus qui donnent un bonus particulier lorsqu'ils sont affectés à l'ingénierie.

Etre capable alors de voir ces membres d'équipage à l'intérieur de vos vaisseaux est une idée intéressante, mais pas directement liée au système d'équipage que nous concevons, qui est plus orienté vers l'affectation de membres d'équipages sur votre vaisseau de la même manière que les objets sont affectés à l'heure actuelle. Une fois que nous aurons mis en place ce système, nous pourrons discuter de la manière dont il impacte visuellement l'apparence de l'intérieur de votre vaisseau, mais ce n'est pas l'objectif prioritaire de la Saison 4.

Q: Landon_Kent: Y a-t-il une chance que nous ayons plus de missions à travers le trou de ver dans le quadrant gamma ?

R: C'est possible. Nous avons aussi beaucoup parlé du fait que le Quadrant Delta soit une direction que nous pourrions explorer.

Q: Treagersama: Y a-t-il un correctif à l'étude pour les emplacements de costumes Klingon non en service ? Actuellement on ne peut pas du tout changer aucune option !

R: Le problème qui empêche l'activation des emplacements de costumes Klingon lorsqu'ils en sont pas en service va terminer le travail en cours sur l'activation de la personnalisation de l'habillement (nous sommes en train de revoir les Gorns). Une fois que nous aurons toutes les options de personnalisation en place, nous nous attacherons à activer cette fonctionnalité.

Q: Kilawpilath: Je suis très fan du fait d'avoir de la voix dans les Missions. Y aura-t-il plus de voix dans les missions ? Que ce soit pour le briefing de mission, ou pendant les missions elles-mêmes ?

R: Oui.

Q: Fractal_Eye: Quand pouvons-nous espérer avoir des cartes du Système Solaire (et Rura Penthe) prêtes à l'emploi ? La dernière fois qu'on en a entendu parler, les cartes étaient prêtes depuis lontemps. J'espère que vous avez eu suffisamment de temps maintenant pour leur trouver une utilité.

R: L'estimée actuelle est avec la publication de la Saison 5.

Q: Grox: Cryptic a suggéré à plusieurs reprises qu'ils aimeraient trouver du temps pour étendre et améliorer le PvP. Qu'est-ce que Cryptic a en tête ? Et quand pourrions nous commencer à voir apparaître ces changements ?

R: La dernière grosse mise à jour du PvP était lors de la Saison 2 avec l'ajout de files d'attentes privées, mais depuis il n'y a pas eu beaucoup d'évolutions sur le sujet du PvP. Avec la Saison 3, vous allez voir que quelques bugs mineurs ont été corrigés. Dans la Saison 4 nous publierons une mise à jour majeure pour le combat au sol, qui va aider le PvP, donc c'est un début de réponse. Pour un soutien additionnel au PvP, nous cherchons des moyens d'incorporer le PvP dans des mises à jour future d'historique. Il y a également une possibilité que nous publiions une nouvelle carte PvP dans la Saison 4, mais mon estimation est qu'il faudra attendre entre les saisons 5 et 6 pour voir des fonctionnalités majeures du PvP arriver sur Holodeck.

Q: Havraha: Les améliorations du Secteur Spatial sont gigantesques, mais le réalisme de ces améliorations sont, pour moi, gâchées par le fait que quand j'entre dans un système, je vois le même background criard et l'éclairage de dessin-animé qui polluait le secteur spatial avant. Avez vous un projet pour mettre à jour les instances de mission afin qu'elles semblent plus réelles également ?

R: Nous pensons que l'équipe en charge de l'environnement a fait un travail époustouflant en rendant chaque système unique et intéressant, et même s'ils n'ont pas le "réalisme" du Secteur Spatial, nous pensons qu'ils ajoutent un changement nécessaire de paysage et nous n'envisageons pas de les changer. Quelques captures d'écrans de ces systèmes sont absolument renversantes et je ne suis pas certain de comprendre pourquoi vous ne les aimez pas, à part le fait qu'ils sont plus théâtraux que l'obscurité glaciale du Secteur Spatial.

Au fait, la plupart des backgrounds de nos systèmes sont basées sur des images de l'espace qui sont dans le domaine public. Nous avons une grande bibliothèque de matériel que nous utilisons pour créer les "ciels" que vous voyez dans l'espace.

Q: Curii: Quand arriveront les vaisseaux Andoriens / Vulcains ? et à quel tier appartiendront-ils ?

R: Le vaisseau Vulcain arrivera en janvier, et l'andorien en février. Leur tier reste à déterminer, mais je dirais T3 - T4.

Q: FizixMan: Verrons-nous des améliorations à l'interface utilisateur dans l'espace en terme de gestion des capacités/pouvoirs dans un futur proche ?

R: Nous aimerions donner à notre interface une amélioration majeure, et en ce moment nous recrutons activement des développeurs de logiciels et d'interfaces utilisateurs. Donc si vous ou quelqu'un de votre entourage est intéressé, aller voir la page des offres d'emploi chez Cryptic Studios ! D'autre part, Mr ThomastheCat (qui a conçu le minijeu de scan d'anomalies) a commencé chez Cryptic la semaine dernière et nous espérons avoir des conseils de sa part sur l'interface utilisateur dans un futur proche.

Q: V-Mink: Vous avez évoqué une fois un souhait d'étendre les capacités de BO de niveau "Enseigne" de manière à inclure des capacités exclusives aux Enseignes qui rendraient les consoles d'Enseigne plus "utiles", plutôt que d'être une console à tout faire. Y a-t-il eu des avancées sur ce point ?

R: L'équipe de conception a des discussions sur ces améliorations et j'espère qu'elles arriveront dans la Saison 4 ou 5.

Q: Dassem_Ultor: Est-ce-que Terradome sera bientôt corrigé ? Est-ce-que "Into the Hive" sera bientôt publié ?

R: Oui et Oui. Gozer travaille sur les deux actuellement.

Q: axsys: Où en êtes vous sur le fait de pouvoir changer les uniformes de l'équipage ?

R: Nous regarderons de plus près l'apparence de l'équipage et de l'intérieur du vaisseau dans les Saisons 4 et 5. Pas d'estimation actuelle sur la date d'arrivée, mais nous en discutons activement.

Q: Doblinian: Y a-t-il une chance qu'une mission dans l'Univers Miroir fasse intervenir le jumeau maléfique de mon personnage ? (un chef ennemi qui aurait l'apparence de mon personnage)

R: Je suis un grand fan de cette idée, et j'ai demandé aux techniciens de mission de pouvoir faire quelque chose exactement comme cela.

Q: anazonda: Avec l'arrivée du concours sur l'Enterprise-F, il y a une inquiétude sur le fait que ce sera exclusivement pour les US. Pouvez-vous nous dire si c'est le cas ou non ?

R: Je ne suis pas un juriste, mais il semble que les lois internationales sur les taxes nous empêchent d'organiser un concours international s'il y a des récompenses incluant tout type de valeur monétaire. Si vous me demandez, c'est de la foutaise. Si seulement le monde entier utilisait des Crédits Energétiques !

Q: Direphoenix: Y a-t-il une chance que nous puissions séparer le rang du niveau et ajouter un jeu optionnel d'amiral/général à plus grande échelle pour ceux qui veulent être Amiraux ou Généraux ?

R: Nous avons discuté, et avons des projets pour faire en sorte que l'Amiral de Flotte (niveau 61) ait un type de jeu spécial où vous pourriez commencer à construire des équipes dans l'espace (en clair d'autres vaisseaux que vous commanderiez). Pas de détails solides pour le moment, mais nous voulons que l'Amiral de Flotte propose de nouveaux modes de jeu.

Q: HighTek: J'ai entendu que le moteur de Champions et celui de STO sont semblables, sinon identiques. Serait-il possible d'ajouter le mouvement vertical de vol de CO au combat spatial, juste pour le plaisir ?

R: Ceci a été discuté longuement tout au long de l'année dernière et quand nous avons joué avec en interne, cela dégradait fortement l'apparence des vaisseaux en vol, donc nous avons décidé tous ensemble de ne pas faire ce genre de chose. Ce n'est pas parce que nous ne pouvons pas le faire, mais si vous pouviez l'avoir cela demanderait de nombreuses restrictions afin de ne pas dégrader l'apparence du jeu.

Q: captain_quack: Les créateurs de missions écrites dont les missions seront appréciées par d'autres seront-ils récompensés d'une manière ou d'une autre ? Y aura-t-il des récompenses lorsqu'on aura terminé une mission créée par des joueurs ? Pouvons-nous ajouter des objets existant en-jeu en tant que récompenses à notre mission en la créant ?

R: Nous sommes en train de chercher un moyen de récompenser les missions de la Forge les plus populaires, et également comment donner des récompenses en-jeu pour avoir terminé des missions faites avec la Forge. Cependant, les joueurs ne peuvent donner leur propre récompenses pour éviter des problèmes d'abus. Aussi, vous avez demandé un chat vocal et nous sommes en train de regarder quelles sont les options envisageables, mais j'ai le sentiment général que d'autres logiciels fournissent un meilleur service que ce qui est disponible dans les jeux.

Q: Tiberion1701: Y a-t-il un projet ou une discussion sur le fait de retravailler les tiers afin que la taille d'un vaisseau influe sur ses possibilités ? (de manière à ce que vous puissiez avoir des croiseurs légers ou des frégates au tier 5 comme l'Excelsior, mais qui ne sront pas des "croiseurs lourds/cuirassés" comme des Vaisseaux de Ligne tels le Sovereign et autres.)

R: Il y a une question de conception très intéressante autour de discussions internes sur la possibilité d'avoir des vaisseaux qui représentent précisément combien d'équipage ils peuvent embarquer et c'est une partie du nouveau système d'équipage que nous préparons pour la Saison 4. Cela pourrait très bien amener au mode de différentiation que vous recherchez. Certains vaisseaux auraient plus d'équipage (ou postes d'équipage) ce qui leur permettrait d'accueillir différents membres d'équipages avec des spécialisations ou des bonus différents.

Q: Kasensal: Il y a un moment, ça a été posté, et le public s'est enthousiasmé : (possibilité de couper les animations de vaisseau). Comment se fait-il que ce n'était pas dans le dernier rapport d'ingénierie ? Que projetez vous au sujet de ces animations ? C'est un sujet d'intérêt pour beaucoup de monde.

R: Nous avons examiné le problème et avons trouvé une solution pour quelques (mais pas toutes) les animations. Nous projetons de dévoiler ces options une fois que tout aura été finalisé. Cependant, pas d'estimée la dessus pour le moment.

Q: lbuckius: Pas de nouvelles des Tholiens ?

R: Nous continuons le travail sur les Tholiens, mais je ne m'attend pas à les voir avant la sortie de la Saison 4. (Comprenez : nous voulons prendre le temps qu'il faut pour les rendre parfaits)

Q: Elysia_1: Avec la sortie de la Forge et son "côté trouble" et ce que l'on peut vraiment faire avec, qu'est, ou que pourrait être un "aperçu" du programme et de ce que nous pouvons en attendre ?

R: La Forge vous permettra de jouer à des missions conçues par la communauté, de gérer et créer vos propres missions de Forge en utilisant un éditeur utilisant le drag-and-drop pour fabriquer une sorte d'organigramme. Vous pourrez utiliser des cartes existantes pour vos missions, ou même créer vos propres cartes. Vous pouvez même créer vos propres NPCs en utilisant un éventail beaucoup plus large d'options d'habillements que les personnage peuvent utiliser. En clair - la Forge va donner à la communauté la possibilité de créer de grandes (et soyons honnête - de moins grandes) missions que vous pourrez jouer comme toute autre mission du jeu. C'est une grande fonctionnalité, et j'attends avec impatience de voir ce que les gens vont en faire.

Q: RamaSeb: Est-il possible de voir notre personnage voyager dans l'ascenseur quand nous le prenons (comme un petit film)?

R: Oui ! Nous recherchons des moyens d'ajouter des films pour remplacer les écrans de chargement quand c'est possible, et vous pourriez voir arriver plus de mini-scènes pas plus tard que dans la prochaine série hebdomadaire.

Q: picardalpha2clearance: Pourquoi lier les armes et les consoles ? Ca fait monter les prix à l'échange ? (je suis contre une taxe d'échange)

R: Nous avons discuté la possibilité d'ouvrir certains objets qui ne seraient plus liés à l'équipement, mais cela serait un grand changement et ne sera pas quelque chose que nous ferons à la légère. Nous avons le sentiment général que nous devons avoir un meilleur contrôle de l'économie et travaillons actuellement sur la folie d'avoir une myriade de monnaies dans le jeu avant de traiter ce problème.

Q: DarkArmedDaddy: Est-ce-que Ker'rat et N'vak seront corrigés afin que ces vaisseaux arrêtent de se coincer et de nous tirer dessus depuis des endroits où nous ne pouvons pas les atteindre ?

R: Je suis trèèèèèèès près de détruire Ker-rat de manière définitive. Vous pouvez vous attendre à un mouvement là dessus bientôt.

Q: MustrumRidcully: Des projets concernant de nouvelles compétences de BO dans un futur proche ? Il y a eu quelques threads de réflexions dans le passé là dessus, et je sais que Snix en a pris note - cependant, jusqu'ici, rien n'a été signalé dans les rapports d'ingénierie.

R: Nous discutons du nouveau système d'équipage et de son éventuel impact additionnel sur de nouvelles compétences de BO - donc restez à l'écoute.

Q: deeboboy: Quels sont les projets pour le jeu à l'approche de son premier anniversaire et pensez-vous que ce serait le moment d'annoncer l'arrivée de la faction Romulienne dans la saison 5-6 pour une sortie en 2011 ?

R: Bonne question insidieuse ! Nous ne pouvons pas dévoiler nos projets pour le premier anniversaire pour le moment - parce que ça gâcherait la surprise ! Aussi loin que la faction Romulienne ? Nous ne pouvons pas commencer à penser à créer la faction Romulienne tant que nous n'avons pas les vaisseaux de la Saison 5 (nous avons des tonnes de boulot à faire d'ici là)

Q: lilravegirl: Avec l'ajout des séries hebdomadaires il y a également eu des grandes missions quotidiennes, y a-t-il actuellement des projets pour ajouter des missions quotidiennes dans des zones telles que l'espace Romulien ou Cardassien ? Pourrions-nous s'il vous plaît avoir le secteur de Betazed ? (peut-être avec une nouvelle série hebdomadaire)

R: Oui et oui !

Q: CoffeeAddictMike: Est-ce que les autres missions STF seront publiées ou sont-elles écartées au profit des épisodes hebdomadaires ? Quand est-ce que des fronts déjà explorés pourront être des points focaux d'épisodes hebdomadaires (un retour vers Romulus ou l'espace Cardassien) ?

R: Gozer va se remettre à travailler sur la Ruche très bientôt, et la prochaine série se déroulera dans un des secteurs que vous avez mentionné, mais je ne vous dirai pas encore lequel :)

Source : http://www.startrekonline.com/node/2202

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