La Forge : évolution à court, moyen et long terme
Dan Stahl, le producteur du jeu, revient sur les évolutions à attendre du créateur de contenus pour Startrek Online, le long terme est alléchant !
Etat de la forge
L'équipe est très excitée par les réactions au passage de la Forge en Beta Ouverte. Nous avons déjà vu apparaître des grandes missions pendant le week-end et cela nous laisse entrevoir un bel avenir dans lequel la communauté aura un impact direct sur les histoires qui se passeront dans la galaxie entière. Nous nous repassons déjà en interne nos missions de fan favorites, et je peux vous dire que nous sommes impressionnés ! Nous savions que vous pouviez faire des super missions et en tenant compte des outils qui ne peuvent qu'évoluer avec le temps, cela va devenir de plus en plus génial.
Dans les semaines à venir nous allons travailler rapidement à gérer la stabilité et les évolutions. La Forge sera arrêtée de temps en temps pendant que nous ferons d'importantes mises à niveau d'infrastructure pour préparer Tribble et Holodeck à la mise en oeuvre à grande échelle des missions que vous créerez.
Alors que nous continuons avec cette phase initiale de test du produit, la suite est une roadmap basique expliquant où en est la Forge aujourd'hui, et quelles fonctionnalités et ajouts vous pouvez attendre dans un futur proche.
Lancement de la Forge - objectifs fonctionnels de la Beta 0.3
Ce qui suit est la liste des fonctionnalités opérationnelles dans la version Beta Ouverte (v0.3) de la Forge.
Jouer les missions créées par la communauté
- Via le nouvel onglet de contact distant, recherche de missions par nom de mission ou par auteur
- Visualiser la description de la mission et ses appréciations.
- Donner une appréciation sur les missions que vous venez de jouer
- Se déclarer en tant que Critique et donner un retour rapide sur les nouvelles missions
- Partager des liens vers les nouvelles missions à l'aide d'un code court.
Gestion de vos projets sur la Forge
- Tous les utilisateurs peuvent créer de nouveaux projets sur la Forge
- Création de personnages de tests pour tester les missions dans l'environnement isolé de la Forge
- Choisir si une mission est pour la Fédération ou pour la KDF
- Partager le projet avec les autres joueurs en le publiant
- Assurer un suivi du processus de publication
Nouvel éditeur de mission basé sur un organigramme et le glisser - déplacer
- Personnaliser le PNJ qui vous donne la mission
- Créer et organiser les objectifs de la mission en utilisant le glisser-déplacer
- Créer des objectifs imposant d'interagir avec un ou plusieurs objets sur une carte
- Créer des objectifs imposant de détruire un ou plusieurs groupes d'ennemis sur une carte
- Créer des objectifs imposant de rallier un lieu sur une carte
- Créer des objectifs imposant de parler à un ou plusieurs PNJs sur une carte
- Créer des objectifs qui peuvent se dérouler dans ces cartes sociales ouvertes ou des cartes personnalisées
- Combiner des objectifs dans un groupe d'objectifs simultanés de mission, "tout faire"
- Personnaliser la manière dont se passe la transition entre cartes, en y incluant des affichages et des textes.
- Ajouter des pop-ups personnalisés avant ou après les transitions de cartes et d'objectifs.
Créer vos propres cartes personnalisées dans l'éditeur
- Créer vos propres cartes basées sur des cartes existantes préfabriquées pour l'espace, le sol et l'intérieur.
- Créer une carte de mission spatiale complètement personnalisée
- Editer ces cartes en utilisant une vue de carte bi-dimensionnelle facile à utiliser
- Personnaliser l'endroit où les joueurs apparaîtront sur la carte
- Choisir à partir d'un ensemble les fonds de cartes (ciel, sol et éclairage)
- Placer des objets individuels à partir d'une grande bibliothèque d'objets de types différents
- Remplir les cartes spatiales avec des planètes, des anneaux, des comètes et des champs de débris
- Remplir les cartes au sol avec des bâtiments
- Positionner des contacts en utilisant des costumes préfabriqués ou des costumes personnalisés que vous faites vous même
- Placer des rencontres avec des alliés ou ennemis sur vos cartes
- Personnaliser les positions et costumes pour chaque acteur de vos rencontres
- Positionner des balises de navigation qui peuvent être utilisées pour remplir les objectifs
- Placer des points de résurrection pour les joueurs afin de les aider dans le déroulement de la mission et en cas de défaite du joueur
- Personnaliser certaines options de comportement pour les groupes d'alliés et d'ennemis.
Prévisualisation de la mission et test personnel
- Une méthode pour prévisualiser votre contenu en étant dans l'éditeur afin de tester en créant le projet
- Prévisualiser une mission depuis le début ou depuis un objectif particulier
- Prévisualiser une carte existante afin de déterminer si c'est celle là que vous voulez utiliser
- Tuer les ennemis avec un seul clic de bouton pour accélérer les tests
- Entrer en "mode divinité" pour rendre votre personnage de test temporairement invincible
Editeur de costumes personnalisés
- Créez un vaisseau ou un personnage au sol à partir des parties existantes.
- Editez et sauvez vos costumes pour les utiliser sur les contacts, acteurs ennemis ou alliés
La Forge pour Star Trek Online n'est pas terminée. Il y aura des ajouts supplémentaires qui viendront compléter la gamme de ses fonctionnalités. Les dates et fonctionnalités de ces ajouts sont en cours de décision, mais une de nos attentes est de fournir des ajouts réguliers dans les publications de STO à venir en 2011.
Objectifs à venir pour les fonctionnalités de la Forge
Les fonctionnalités suivantes sont au sommet de la liste de priorités pour les ajouts futurs.
Fonctionnalités avancées pour jouer les missions de la Forge
- Possibilité de taguer une mission comme "préférée" afin que les joueurs puissent les lister pour les jouer plus tard.
- Options de recherche avancées pour permettre des filtres et attributs plus spécifiques
Améliorations de la gestion de projets
- Positionner des missions prérequises et des suites de mission afin de pouvoir relier des missions en arc historique
- Ajuster le niveau, les capacités et le matériel des personnages de test pour améliorer ces tests
Améliorations de l'éditeur de carte
- Mieux visualiser les objets placés dans l'éditeur en utilisant des aperçus en 2-D
- Personnaliser complètement les fonds, assemblables à partir de plusieurs couches d'effet de ciel, effets atmosphériques, effets sonores et musiques.
- Permettre un positionnement sur une grille afin de faciliter la mise en place d'objets
- Placer des points de passage pour des itinéraires de patrouille que les acteurs suivront
- Placer des noeuds de "travail" afin que les acteurs puissent interagir avec, comme des consoles par exemple.
Déclencheurs de mission (nouveauté)
- Les déclencheurs sont une manière qui sera utilisée pour faire réagir le jeu aux actions du joueur.
- Montrer un dialogue pop-up en réponse à un déclencheur
- Faire arriver des rencontres en réponse à un déclencheur
- Jouer une musique ou un effet sonore en réponse à un déclencheur
- Définir un déclencheur sur l'entrée dans un volume
- Définir un déclencheur sur la destruction d'un ennemi
- Définir un déclencheur sur l'interaction avec un objet
- Définir un déclencheur sur le fait de parler avec un contact
Dialogues conditionnels (nouveauté)
- Ajouter plusieurs boutons à une question et enchaîner les questions en fonction du bouton choisi
- Afficher / masquer les boutons en fonction de l'état de la mission
- Changer le comportement d'un bouton en fonction de l'état de la mission
Améliorations de l'éditeur de costumes
- Ajouter les fonctionnalités de mise à l'échelle du personnage que l'on trouve dans l'éditeur de costume du jeu
Editeur de chronologie (nouveauté)
- Modifier le comportement d'une rencontre en fonction des objectifs en cours et des déclencheurs
- Modifier le texte de dialogue d'un contact en fonction des objectifs en cours et des déclencheurs
Plus des améliorations générales dans l'utilisabilité et l'ajout de plus de choix dans l'environnement.
Objectifs à long terme de la Forge
Les fonctionnalités suivantes sont également suivies pour des ajours futurs, mais cela prendra un peu de temps avant qu'elles ne soient achevées.
- Moyens avancés de collaboration entre auteurs sur un projet
- Evaluation d'un auteur en fonction des appréciations récoltées par les missions qu'il a créé
- Accès web à la recherche de missions conçues avec la Forge
Editeur de carte - objectifs futurs
- Créer des intérieurs complètement personnalisables pour des pièces et des couloirs
- Placer l'éclairage directement sur la carte
- Utiliser un générateur de noms aléatoires pour les contacts et acteurs
- Placement de noeuds de ressources "anomalies" sur les cartes
- Personnaliser le comportement des rencontres (Intelligence Artificielle personnalisable)
- Placement de populations civiles auto-générées
- Possibilité de créer des cartes personnalisées de surface planétaire (extérieur)
- Visualisation 3D pendant l'édition pour améliorer le positionnement des détails
- Option de "créer une carte aléatoire" pour accélérer la création de carte
Editeur de mission – objectifs futurs
- Donner au joueur des objets de quête utilisés pendant la mission
- Possibilité d'ajouter du contenu qui se déroule sur la passerelle et l'intérieur du vaisseau du joueur
- Scènes cinématiques personnalisées en tant que parties de la mission
Autres utilisations du contenu de la Forge
- Utiliser la Forge pour créer des passerelles et intérieurs de vaisseaux personnalisés
- Utiliser la Forge pour créer des intérieurs de bases spatiales personnalisés
- Utiliser la Forge pour créer des cartes PvP
- Utiliser la Forge pour créer des carte d'action de flotte
Comme vous pouvez le voir - il y a une quantité de fonctionnalités appréciables qui arrivent sur la Forge. Nous voyons déjà de grandes missions avec les fonctionnalités que nous avons actuellement et la puissance des outils va grandir avec le temps tout en conservant (nous l'espérons) une méthode d'apprentissage simple.
Nous attendons avec impatience de voir ce que vous pouvez créer dans l'univers de Star Trek Online !
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