Le détail du modèle Free to Play de Star Trek Online
En fin d'année, Star Trek Online sera disponible en Free to Play. D'ici là, le studio Cryptic détaille le contenu accessible aux joueurs gratuits et celui réservé aux joueurs payants.
Nous l'abordions récemment, dans la foulée du rachat du studio Cryptic par le groupe Beijing Perfect World, Star Trek Online voit son modèle économique évoluer vers le Free to Play. D'ici la fin de l'année, le MMO inspiré de la célèbre licence de science-fiction sera disponible (partiellement) gratuitement (jusqu'alors, STO faisait cohabiter un abonnement payant et une boutique payante de contenu optionnel).
Aujourd'hui, le studio Cryptic confirme cette évolution et en détaille le fonctionnement. Peu ou prou, les joueurs Silver (gratuit) et Gold (s'acquittant d'un abonnement d'un peu moins de 15 dollars par mois) auront accès à l'ensemble du jeu (l'ensemble des secteurs et missions, l'accès au PvP, à l'ensemble des classes et espèces jouables de base, aux Episodes, aux vaisseaux de base, etc.). Les uns et les autres pourront débloquer le contenu Klingon au niveau 25 et la boutique du jeu propose toujours du contenu supplémentaire à ceux prêts à l'acheter, mais son contenu et ses prix seront revus. Et les joueurs actuels pourront évidemment conserver leur personnage, qu'ils optent pour la formule Silver ou Gold.
Pour autant et pour justifier leur abonnement, les membres Gold pourront créer des guildes, profiter d'inventaires personnels et de banque plus vastes ou encore des récompenses de vétérans, ils pourront tout autant compter sur un jeton de respécialisation de Capitaine par mois ou sur le chat vocal sans publicité. En sus et comme pour Champions Online, l'autre MMO de Cryptic, les abonnés recevront chaque mois 400 points à dépenser dans la boutique du jeu. Ils auront surtout accès à la Foundry, cet outil de création de contenu, afin d'exprimer leur créativité et partager le contenu qu'ils créent avec l'ensemble des joueur (les membres Silvers se contenteront de jouer aux contenus créés par les autres).
On trouve le détail des accès gratuits et/ou payants à cette adresse sur le site officiel, ou par ici traduit en françaissur le site Star Trek Online de JeuxOnLine.
Sans trop s'avancer, on suppose que le modèle Free to Play devrait permettre aux curieux de découvrir le MMO quand les plus investis se tourneront vers le modèle payant. En attendant le lancement de cette version Free to Play prévue en fin d'année, le jeu se dévoile au travers d'une nouvelle bande-annonce promotionnelle.
199 joliens y jouent, 408 y ont joué.
-
Le boulimique Embracer se restructure en trois entités : les licences, le jeu indépendant et le jeu de plateau 322 avril 2024
-
3 mai 2023
-
9 septembre 2022
-
4 mars 2022
-
7 février 2021
Réactions (35)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte