Annexes 2385

[J'ai rencontré Annika Hansen dans une cafétéria à l'Institut Daystrom. Anciennement connu sous le nom de Seven of Nine, un drone Borg, Hansen semble maintenant presque entièrement humaine. Ses implants résiduels Borg sont à peine perceptibles. Elle a toutefois conserver la brièveté des mots et le style direct que ses collègues membres de l'équipage de l'USS Voyager ont décrits. Je la remercie de me rejoindre aujourd'hui. Comme il est typique  chez elle, elle coupe court au préambule immédiatement.]

Vous souhaitiez me demander pourquoi je suis parti de Starfleet ?

Oui. Vous avez vous-même dit que l'une de vos principales aspirations était d'appartenir à Starfleet. Pourquoi alors en êtes-vous partie ?

Clarification. Je souhaitais être reconnue parmi ceux que j'ai admiré au cours de mon périple sur Voyager. L'amiral Janeway, le capitaine Chakotay et plusieurs autres membres de l'équipage m'ont convaincu de l'honneur et de la compétence de Starfleet. Comme ce fût le cas, j'ai souhaité également appartenir à Starfleet. Cependant, j'ai trouvé que bien que de nombreux membres de Starfleet soient tout à fait admirables, la direction de Starfleet, en tant que collectif, n'est ni admirable, ni honorable, ni compétente.

Vous faites référence à la dissolution du projet sur les Borgs le mois dernier ?

Oui. Starfleet est arrivé à la conclusion erronée que les Borgs ne sont plus une menace simplement parce que les Borgs ne nous ont pas attaqué récemment.

Il n'y a pas eu de signes des Borgs depuis le retour de voyager en 2378. Voilà sept ans.

Pensez-vous aujourd'hui que sept ans, ou vingt ans, ou cent ans, ne serait rien de plus qu'un bref echec pour les Borgs ? Les Borgs ne considèrent pas le temps aussi superficiellement que les humains. Les Borg ne sont pas limités par la durée de vie des individus. La vie collective. Ce que l'un sait, tous le savent. Ce que l'un se souvient, tous se souviennent.

N'est-il pas possible que les actions de l'amiral Janeway aient détruit les Borgs ?


Ce serait un joli conte. Les Actions de l'amiral Janeway ont probablement détruit le hub. Mais les Borg sont beaucoup plus répandues et avaient déjà des plans avant que l'humanité n'atteigne la vitesse de distorsion. Nous avons peut être porté un coup invalidant, mais pas un coup mortel. Les Borgs existent encore. Tant qu'ils existent, ils ne vont pas accepter la défaite. Ils persistent. Ils choisissent un objectif et continue jusqu'à ce qu'ils y parviennent. Les Borg sont infiniment patient. Ils peuvent se le permettre.

Je comprends que Starfleet souhaitent qu'ils aient disparu. Je ne comprends pas le refus obstiné de faire face à la réalité. Nous ne pouvons tout simplement pas ignorer la menace Borg et supposer qu'ils ne feront pas de nous.

La dissolution de l'équipe spéciale a été malheureuse et mal conçue. Souhaiter que les Borgs ne reviennent pas ne suffit pas.

Donc, vous avez laissé de Starfleet et avez rejoint l'Insitut Daystrom.

L'Institut Daystrom m'avait fait une offre avant que Starfleet n'ait dissous le groupe de travail. J'ai négligé d'accepter cette offre à l'époque. Toutefois, ils ont été assez perspicace pour comprendre l'importance de la préparation de nos défenses contre les Borg et ont été séduit lorsque je me suis adressé à eux. Ils m'ont donné toutes les ressources dont j'ai besoin pour continuer mon travail. Nous aurons à remercier l'Institut Daystrom pour la préparation contre une attaque Borg. Malheureusement, sans le maintien de la vigilance de Starfleet, je ne peux pas prédire l'efficacité de nos efforts.

Qu'en est il du jeune Icheb, qui, je crois, vous avez adopté ? Qui était aussi un ancien Borg. Que pensez-vous du maintien de sa présence à Starfleet Academy ?

C'est son choix, et je suis fier de lui et de ce qu'il fait.

Qu'est-ce que vos anciens coéquipiers du Voyager pensent de vos pronostics ?

Ils écoutent. Ils savent, comme moi, que les Borgs restent une menace.

Etes-vous rester en contact avec le capitaine Chakotay ?

Je craint de ne pas percevoir la pertinence de votre question.

S'il vous plaît, c'était de l'humour...

Naturellement, je reste en contact avec la plupart des membres de l'équipage de Voyager. Nous avons tous passé beaucoup de temps ensemble et sommes restés proches.

Que pensez-vous de l'affaire impliquant l'HMU appelé le docteur ?

Je pense qu'il est un autre exemple de l'aveuglement de Starfleet. Ils font fi de son individualité, et l'importance de ce que signifie la sensibilité, en faveur de l'étude à court terme, les applications technologiques.

Cela semble une démarche étrange venant de vous.

Parce que j'ai été Borg ? Je suis humaine, maintenant. Je suis un individu. J'ai une meilleure compréhension de ce que cela signifie et ce que cela signifie pour le Docteur, que tout homme normal prendrait cela pour acquis.

Quand pensez-vous que nous verrons les Borgs à nouveau ?

Je ne peux pas prédire quand, mais seulement que cela se produira.

Retour au menu.

Réactions (95)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

120 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (168 évaluations | 20 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

199 joliens y jouent, 408 y ont joué.