Notes de patch : Saison 4

Ça y est la Saison 4 arrive, avec un peu moins de choses que prévu mais un combat au sol complétement revu, ainsi qu'un relooking de certains lieux et tenues !

Fonctionnalités

Mise à jour du combat au sol

Mode tireur

  • Il y a maintenant un mode de tir supplémentaire appelé "mode tireur". Le mode tireur est très réactif, et permet une acquisition plus rapide des cibles à l'aide du réticule de visée. Utilisez le clic gauche et le clic droit pour utiliser les attaques primaires et secondaires de votre arme. Le bouton du milieu activera votre attaque de mêlée. Vous pouvez toutefois continuer à utiliser les touches du clavier - 1, 2 et 3 - si vous le préférez. Remarquez qu'en mode tireur vous pouvez tirer sans avoir de cible, et que les joueurs peuvent maintenant rater leur cible.
  • Il y a de nouvelles options d'allocation de touches spécifiques au mode tireur dans le menu des options.

Basculer en mode tireur

  • Utilisez la touche B pour basculer entre le mode tireur et le mode RPG. Si vous ouvrez un menu (comme votre page de compétences) alors que vous êtes en mode tireur, vous repasserez temporairement en mode RPG, afin de pouvoir continuer à contrôler votre personnage et interagir avec la fenêtre.
  • Les joueurs peuvent attaquer automatiquement avec leur attaque principale en mode tireur en définissant le bouton gauche comme enfoncé dans la disposition par défaut des boutons.

Les commandes classiques ne sont pas touchées

  • C'était important pour nous de conserver le mode de contrôle classique RPG dans STO. Vous pouvez continuer à jouer avec les commandes originales, utiliser les nouvelles commandes de tireur, ou basculer de l'un à l'autre quand vous voulez.

Nouvelles options

  • Pour permettre de conserver les commandes classiques, il y a maintenant une nouvelle panoplie de commandes relatives au mode tireur dans le menu des options, afin que vous puissiez gérer les deux modes de manière indépendante.

Toutes les valeurs ont été mises à jour

  • Même si les mécanismes de commande classiques sont conservés dans STO, le jeu a sol a été complètement rééquilibré. Toutes les valeurs y compris les points de vie, les dégats, et la plupart des compétences de kit (au sol) et de capitaines ont été modifiées et mises à jour.

Infobulles

  • Vous pourrez voir beaucoup de ce qui est cité ci-dessus dans de nouvelles infobulles. Il y a beaucoup plus d'informations dans les nouvelles aides, et vous pourrez maintenant voir de manière plus précise la manière dont vos compétences affectent vos capacités au sol.

Rythme

  • Un des changements les plus significatifs est le rythme des combats au sol. Pour résumer, ça prend beaucoup plus aux tripes. Les temps d'activation et de réponse sont plus courts et gratifiants. Le temps de recharge pour l'attaque secondaire de la plupart des armes a été grandement réduit. Le rythme général a été grandement amélioré. Nous voulions que le joueur se sente puissant, donc les monstres de rang inférieur peuvent être abattus bien plus rapidement. Cependant, les commandants sont devenus plus meurtriers et il faudra réfléchir pour les avoir.

Mise à jour du sélecteur de difficulté

  • Passer en difficulté Advanced ou Elite donnera un peu plus de points de vie aux monstres, mais pas énormément. Cependant, ils feront plus de dégâts, et certains pourront même gagner des capacités supplémentaires. Comme toujours, jouer avec une difficulté plus élevée vous rapportera de meilleures récompenses.
  • Les modes Avancé et Elite ont été ajustés.
  • Les enseignes ont maintenant des boucliers dans les modes avancé et Elite.
  • Les enseignes ont maintenant des points de vie supplémentaires en mode Elite.

Mise à couvert

  • STO a un mécanisme simple de mise à couvert. S'accroupir derrière un grand objet pourra interrompre la ligne de visée de votre ennemi.

Mode de déclenchement des compétences

  • Vu que vous n'avez plus la souris pour accéder aux autres compétences de kits ou de capitaine, vous pouvez soit basculer en mode RPG pour utiliser ces compétences, ou utiliser une des deux nouvelles fonctionnalités du mode de déclenchement de compétences.
  • Si vous placez votre barre de compétences sur la troisième carte, vous verrez un pavé d'emplacements de compétences qui s'étend sur trois lignes. Vous pouvez placer des compétences sur la ligne du haut et celle du milieu, comme toujours, mais maintenant vous pouvez y accéder facilement en mode tireur avec vos boutons de souris. Quand vous appuyez sur R ou T un rectangle jaune va encadrer trois compétences. Ces compétences sont maintenant sélectionnées. Ces compétences sélectionnées seront activées la prochaine fois que vous utiliserez un clic de souris ou les touches 1, 2 ou 3. Les compétences sélectionnées seront utilisées à la place de votre arme. Après avoir utilisé une fois l'une des compétences sélectionnées, le rectangle jaune va revenir sur vos armes indiquant que ce sont maintenant elles qui attaqueront.
    • Ce mode est le mode par défaut de déclenchement des compétences.
    • Appuyer sur R va déplacer le rectangle vers le haut (quand il arrive en haut il retourne en bas).
    • Appuyer sur T va déplacer le rectangle vers la droite (quand il arrive tout à droite il revient à gauche).
    • Si vous sélectionnez votre interface de compétences sur la 3ème carte, vous verrez le pavé de compétences former trois lignes. Vous pouvez placer des compétences dans les lignes du haut et du milieu, comme toujours, mais vous pourrez maintenant y accéder facilement en mode tireur avec vos boutons de souris. En appuyant sur R toutes les compétences de la ligne 2 seront placées sur la première ligne, donc au lieu de faire "Ctrl+1" pour utiliser une compétence vous irez simplement taper sur la touche '1' ou votre bouton gauche de souris. Cela rend vos compétences plus accessibles en mode tireur.
      Note : votre barre de compétences ne DOIT PAS être sur 3 lignes pour que cela fonctionne, c'était plus simple de l'expliquer comme cela.
    • Ce mode est une option supplémentaire. 

Compétences de kit et de capitaine

  • Comme dit plus haut, la majorité des compétences a été revue pour fonctionner de manière appropriée avec les nouveaux mécanismes. En mode RPG, comme toujours, toutes les compétences nécessitent une cible. Cependant en mode tireur, cela fonctionne différemment. Si la compétence peut vous cibler ou cibler un ami, vous n'aurez pas besoin de cible. Par exemple, si vous ciblez un allié avec un soin, vous soignerez cette cible. Si vous ne ciblez personne, vous vous soignerez vous-même. Les compétences de kit ou de capitaine qui blessent ou retirent un bonus sur un ennemi seul ont toujours besoin d'une cible, même en mode tireur. Cela pour éviter les erreurs de tir des compétences qui ont un temps de recharge élevé. Toutefois, les compétences de kit et de capitaine qui ont une aire d'effet n'ont pas besoin de cible pour être activées en mode tireur. Si vous n'avez pas de cible, la compétence s'activera à portée maximale. Donc, par exemple, vous pouvez placer un Dampening Field sur un point particulier du sol en mode tireur.

Grenades

  • En mode tireur, les grenades n'ont plus besoin de cible pour être lancées. Elles peuvent même être lancées au dessus des murs. Les dégâts ont été augmentés.

Mise à jour de toutes les armes

  • Vous verrez une différence notable au niveau des dégâts et portée effective de chaque arme.
  • Les pistolets ont le DPS le plus élevé mais la portée la plus courte.
  • Les fusils font plus de dégâts par tir mais on un DPS plus faible à cause du temps de recharge. Ils ont une portée moyenne à longue.
  • Les armes d'assaut font plus de dégâts d'explosion à courte et moyenne portée.

Arme de mêlée

  • La mêmée peut être activée avec le bouton du milieu ou la touche 3. C'est maintenant une combinaison. La combinaison du fusil est la plus avancée, alors que celle des armes d'assaut est plus limitée. Les combinaisons de fusil vont changer l'attaque automatiquement. La première essaie toujours de repousser la cible, mais si la cible est résistante à la poussée la combinaison va automatiquement se transformer en attaque d'exposition. Une fois que la cible est exposée, la combinaison va encore changer et se transformer en attaque d'exploit.

Nouvelles armes

  • Assault Rapid sweep - C'est maintenant un fusil totalement automatique, et utilise maintenant la capacité Soldier au lieu de Special Forces. Il est plus rapide et réactif, et son attaque secondaire peut balayer plusieurs cibles.
  • Pulsewave rifle and Assault Arcwave - Ces deux armes ont maintenant des ondes de pulsation. Nous avons combiné l'attaque secondaire de ces deux armes en une seule. L'onde de pulsation est maintenant un fusil à énergie. Il est rapide est puissant, et les deux attaques font plus de dégâts si vous être près de la cible.
  • Assault Multi-Beam - Cette arme a reçu l'amélioration la plus significative. C'est maintenant un minigun ! Les deux attaques ont un temps de montée en puissance, mais font de très gros dégâts. L'attaque secondaire tire une décharge très longue qui peut balayer de multiples cibles.

Modification de compétences

Ingénierie :

  • Toutes les compétences de fabrication ont maintenant l'effet de réplication approprié que vous soyez Fédération ou Klingon.
  • Equipment Diagnostics - Globalement les mêmes. Soignent toujours les débuffs mécaniques, mais donnent également un bonus de bouclier et de résistance aux dégâts.
  • Combat Supply - Crée maintenant une boîte cliquable dans laquelle vous trouverez des hypos, charges de bouclier et cellules d'énergie temporaires.
  • Medical Generator - Le générateur a simplement une aura de résistance aux dégâts et de soins. Il ne soigne/buffe plus une seule cible à la fois.
  • Turret Fabrication - Fait maintenant apparaître une tourelle à phaseurs pour la Fédération, et une tourelle à disrupteurs pour les Klingons. Chaque version de Turret Fabrication (I, II et III) fait apparaître une arme de plus en plus puissante.
  • Seeker Drone - N'a plus besoin d'une cible pour être activé. Le drone se comporte plus comme une Security Escort et vous suivra en attaquant les ennemis proches. Fait maintenant apparaître un drone à phaseur pour la Fédération et un drone à disrupteur pour les Klingons. Chaque version du Seeker Drone (I, II et III) se voit attribué une arme de puissance croissante.
  • Support Drone - Fait maintenant apparaître un drone à phaseurs pour la Fédération et un drone à disrupteur pour les Klingons. Son arme est minimale (un faisceau, n'a plus de faisceau élargi), mais il dispose de bonus d'ingénierie - Equipment Diagnostics, Quick FIX, et Shield Recharge (selon sa version - I, II, ou III). Il restera près de sa cible désignée. Le Support Drone va vous suivre, vous assister et n'attaquera que les ennemis qui vous attaquent. Si vous sélectionnez un allié (membre de l'équipe au sol, autre objet fabriqué tel une tourelle ou un autre drone, ou tout autre allié), le support drone assistera cette cible.
  • Transphasic BOMB fonctionne désormais comme elle devrait.
  • Orbital Strike - réparé et génial. Aussi, la version Klingon est un disrupteur.

Tactique :

  • Focus Fire - est maintenant Battle Strategies. Cette compétence a été modifiée car elle était quasiment redondante avec Fire on My Mark. Maintenant, Battle Strategies applique d'abord un bonus de courte durée qui retire les débuffs tactiques et tout ennemi qui attaque la cible aura une chance d'être exposé. Améliore également les dégâts infligés par la cible pendant une heure. Peut être utilisée sur vous ou un allié.
  • Leg Sweep - est maintenant Sweeping Strikes. C'est désormais une combinaison de mêlée lourde ou une attaque en cône (qui touche plus d'une cible). N'a pas de temps de rechargement.
  • Motion Accelerator - est à peu près le même, mais avec un bonus de zone qui ajoute des résistances aux Holds, Stuns, Roots et ralentissements.
  • Suppressing Fire - est à peu près le même, mais avec un bonus de zone qui donne à votre arme et celle des alliés la possibilité de ralentir leurs cibles avec une chance de les root.
  • Lunge - is now a Kirk Drop Kick. C'est seulement un changement d'animation, mais simplement génial !
  • Target Optics - Simplifié afin qu'il ne nécessite plus de cibler un ennemi pour être activé. S'il y a plusieurs ennemis devant vous, ils peuvent être exposés quand vous activerez Target Optics.
  • Le temps de rechargement du Rally Cry a été réduit de 3 à 2 minutes.
  • Ajustement/simplification de Plasma grenade.

Scientifique :

  • Hypospray Dylovene - globalement le même. Soigne toujours la toxicité, mais donne également un bonus de dégâts physiques et un bonus de points de vie d'une heure.
  • Nanoprobe Infestation - corrigé et grandement simplifié. Infecte simplement la cible avec un debuff de résistance aux dégâts qui peut infecter les cibles proches.
  • Thermal Vents - Maintenant Exothermic Induction Field. Mêmes pouvoirs de base (seulement un changement de nom et d'effet visuel afin que vous n'appeliez pas de volcans dans les vaisseaux).
  • Gravitic Field - Maintenant Gravimetric Shift Electro. Mêmes pouvoirs de base (seulement un changement de nom et d'effet visuel afin que vous n'appeliez pas de volcans dans les vaisseaux).
  • Geophysics - (Se rapporte à la compétence/statistique et non à une compétence de kit) Remarquez que la stat s'appelle maintenant Physics. C'est la même stat et elle modifie les mêmes compétences. C'est juste un changement de nom qui reflète mieux les changements de noms de Thermal Vents et Gravitic Field.
  • Simplification et ajustement de Hyperonic radiation.
  • Simplification et ajustement de Sonic Pulse.

Mise à jour de compétences

  • Il y a une réduction générale des points de vie et de la force des boucliers dans la mise à jour du combat au sol 2.0.
  • Les infobulles sont plus informatives et descriptives pour toutes les compétences et armes.
  • Weapons Malfunction va maintenant débuffer également les dégâts infligés par l'arme de la cible.
  • Correction du tir secondaire du CRM 200 Breen afin qu'il congèle correctement les ennemis.
  • Le temps de rechargement s'ajuste sur le rang pour Mine Barrier, Cover Shield, Anesthizine Gas, et Dampening Field.
  • La fabrication de tourelles d'ingénierie appelle maintenant différents types de tourelles en fonction du rang de la compétence de kit. Les klingons appellent maintenant des tourelles à disrupteurs.
  • Reduction des probabilités de  procs pour toutes les armes au son afin de compenser le nouveau rythme des combats au sol.
  • Le temps de lancement des compétences à globalement été réduit.
  • Scientific Aptitude vous protège maintenant des roots.
  • Le nom affiché "Hold" a été changé en "Stun".
  • Réduction de la durée des stuns et holds au sol.
  • Les stuns peuvent maintenant être interrompus en cas d'attaque.
  • Vascular Regenerator va maintenant éteindre correctement un DoT de feu de plasma sur vos alliés ou vous-même.
  • l'extincteur et le CRM 2000 Breen vont maintenant éteindre les feux de plasma des grenades à plasma.
  • Correction des icones pour le trait Bite et le trait Feline Instinct (ils étaient inversés).
  • Correction du dampening field afin qu'il fonctionne avec le mode tireur.
  • Correction du tir en cône du  CRM 200 si vous utilisez en continu le tir principal
  • Ajustement/simplification du Pistol Stun et des améliorations de stun des armes au sol.
  • Correction de Dampening field afin qu'il puisse être lancé n'importe où en mode shooter.
  • Correction de l'icône de débuff de Dampening field.
  • Ajout de nouveaux lasers au fusils de snipers.
  • Correction des morts des Seeker Drone et Support Drone afin qu'ils ne se baladent plus avec des mauvais effets visuels.
  • Les joueurs ne peuvent plus faire de roulade en utilisant une compétence.
  • Correction de Combat Supply afin qu'il fournisse une boite avec des objets pour les joueurs alliés, plutôt que de donner directement des effets.
  • Plusieurs changements d'armes (remplacements, etc).

Nouvelle Qo’noS (First City)

  • La carte de Qo’noS a été complètement refaite, elle est maintenant appelée “First City”.
  • Les joueurs Klingon qui ont déconnecté dans l'ancienne Qo'noS devraient réapparaître de manière appropriée dans la nouvelle Qo'noS.
  • Il y a maintenant des missions dans la First City pour aider les joueurs à s'acclimater a ce nouvel environnement.

La file d'attente PvE

  • Les joueurs peuvent rejoindre des Actions de Flotte par l'intermédiaire de la file d'attente PvE (PvE Queue), qui est disponible par la flèche déroulante en bas à droite de la minicarte. Dans cette file, un joueur peut rejoindre une Action de Flotte en cours ou attendre qu'une nouvelle Action démarre. Les joueurs peuvent également démarrer une file d'attente privée où ils définissent le niveau de la carte, ainsi que l'activation ou non du système de Chef d'Equipe. Le niveau minimal des files privées varie en fonction de la carte choisie. Le créateur peut également définir un mot de passe s'il souhaite rendre l'Action de Flotte complètement privée. Les files publiques ont également des restrictions de niveau. Chaque file place automatiquement un joueur dans l'instance appropriée à son niveau. Si un joueur est groupé avec un autre joueur de plus haut niveau et que ce joueur haut niveau rejoint la file en tant que groupe, tous les joueurs iront dans la même instance et ceux qui en ont besoin auront le support d'un Chef d'Equipe pour l'amener à un niveau prédéfini. Au total, 20 personnes peuvent être dans une file d'attente, privée ou non. Pour les files privées, 5 joueurs sont requis afin de pouvoir en lancer une. Pour les files publiques, le minimum est de 10. La file publique de Starbase 24 est la seule exception à ces règles; elle nécessite un minimum de 5 joueurs et a un maximum de 10. Toutes les Actions de Flotte existantes ont été ajoutées au système de files d'attente, sauf DS9 under Siege, qui est en pause pour le moment.
  • Niveaux des files d'attente - Starfleet.
    • Starbase24.
      • 4-10.
      • 11-20.
      • 21-30.
      • 31-40.
      • 41-50.
      • 51.
      • Niveau minimal d'une file privée - 4.
    • Halting the Gorn Advance.
      • 11-20.
      • 21-30.
      • 31-40.
      • 41-50.
      • 51.
      • Niveau minimal d'une file privée - 11.
    • Klingon Scout Force.
      • 21-30.
      • 31-40.
      • 41-50.
      • 51.
      • Niveau minimal d'une file privée - 21.
    • Breaking the Planet.
      • 21-30.
      • 31-40.
      • 41-50.
      • 51.
      • Niveau minimal d'une file privée - 21.
    • The Big Dig.
      • 31-40.
      • 41-50.
      • 51.
      • Niveau minimal d'une file privée - 31.
    • Crystalline Catastrophe.
      • 41-50.
      • 51.
      • Niveau minimal d'une file privée  - 41.
    • Gekli Feeding Grounds.
      • 51.
      • Niveau minimal d'une file privée - 51.
  • Niveaux des files d'attente – Klingon Empire.
    • Federation Minefield.
      • 11-20.
      • 21-30.
      • 31-40.
      • 41-50.
      • 51.
      • Niveau minimal d'une file privée - 11.
    • Breaking the Planet.
      • 21-30.
      • 31-40.
      • 41-50.
      • 51.
      • Niveau minimal d'une file privée - 21.
    • The Big Dig.
      • 31-40.
      • 41-50.
      • 51.
      • Niveau minimal d'une file privée - 31.
    • Crystalline Catastrophe.
      • 41-50.
      • 51.
      • Niveau minimal d'une file privée - 41.
    • Gekli Feeding Grounds.
      • 51.
      • Niveau minimal d'une file privée - 51.

Chargement de patch à la demande

  • STO inclut maintenant un chargement de patch à la demande. Au lieu de télécharger tous les fichiers requis par le jeu avant le lancement, le lanceur du jeu va maintenant télécharger les fichiers les plus utilisés et nécessaires. Cela va amener des installations initiales plus rapide et un retour en jeu plus rapide après les mises à jour majeures. Au fur et à mesure que vous jouerez, si d'autres fichiers sont requis, le jeu les chargera automatiquement sur demande.
  • Pour ceux qui veulent garder le comportement actuel de téléchargement complet du patch avant de pouvoir jouer, vous pouvez cocher l'option "Disable on-demand patching" dans les options du lanceur du jeu.

Intégration du chat vocal Vivox

  • A chaque fois que vous rejoindrez un groupe ou une flotte, vous serez automatiquement ajouté à un canal vocal.
  • La touche par défaut pour parler est 'N'.
  • Il y a un onglet séparé pour le chat vocal dans la fenêtre d'options pour changer vos préférences.

Général :

  • Tous les personnages existants reçoivent un jeton de respecialisation gratuit suite aux changements significatifs du combat au sol.
  • Le problème qui amenaient un pop lors de l'ouverture des portes coulissantes a été résolu.
  • Les écrans de chargement ont été mis à jour.
  • Tous les secteurs ont été ouverts aux Klingons sauf le Bloc de Sirius.
  • Les icônes de débuff pour les morsures ont été mises à jour.
  • Les groupes de monstres ennemis utilisent maintenant des compétences différentes et plus puissantes si le joueur modifie le réglage de difficulté.
  • Les piles de nourritures sont limitées à 20 objets (comme la plupart des autres consommables). Si vous avez une pile de nourriture plus grande que 20 objets, cette pile ne sera pas ajustée.
  • Ajout de petit bonus de dégâts à toues les armes sol et spatiales en fonction de leur rareté.
  • Chaque rang fait 5% de dégâts en plus que le rang précédent; donc une arme violette fera 15% de dégâts en plus qu'une arme blanche.
  • La fenêtre d'interaction dans le Secteur Spatial va maintenant s'estomper après quelques secondes si vous n'interagissez pas avec elle.
  • Changement de TOUTES les distances à la cible sur TOUTES les portes de secteur valides.
  • Des erreurs typographiques dans l'arbre de compétence pour le "Qorgh Raptor Captain" ont été corrigées.
  • Les compétences de Transwarp ont leur temps de rechargement réduit de 30 à 15 minutes.
  • Les animations de PNJ qui s'asseyent ont été revues afin que les PNJs s'asseyent plus facilement et de manière plus réaliste sur les chaises.
  • Les équipes se formeront automatiquement pour toutes les files PvP et PvE.
  • Les Jem'Hadar utilisent maintenant les fusils polaron du dominion en accord avec la licence.
  • Il y a plusieurs nouvelles animations de sortie de distorsion qui sont choisies de manière aléatoire quand vous arrivez dans un système.
  • Les Dual Pistols ont maintenant leurs propres icônes uniques.
  • Mise à jour des récompenses de mission de niveau intermédiaire afin qu'elles disent "liste d'aptitudes (list of skills)" au lieu de "liste de compétences (list of powers)".
  • Les DSEs (rencontres en espace éloigné) sont maintenant accessibles à tout joueur de tout niveau à tout moment.
  • Les contacts et mini-contacts ne vous sortiront plus de l'occultation sauf dans ces cas :
    • Si vous interagissez avec quelque chose vous serez sorti de l'occultation.
    • Vous pouvez toujours avoir un contact ou un mini-contact qui vous sortira de l'occultation si nous sentons que cela est bénéfique pour la mission.
  • Vous recevrez désormais une notification au lancement si vos drivers ne sont pas à jour.
  • Une option de ramassage automatique a été ajoutée à la fenêtre des options.
  • Les compétences des officiers de pont et les commandes d'équipe peuvent maintenant être amenées dans votre barre de compétences (dans les deux modes de combat).
    • Par exemple, cela signifie que vous pouvez activer la commande d'équipe "aller à", et désigner un endroit avec votre viseur et votre équipe ira là bas.
  • Un sélecteur de vaisseau a été ajouté dans les salles de téléportation de tous les vaisseaux/navettes.
    • Les joueurs peuvent changer maintenant de vaisseau sans devoir aller à une starbase.
  • Le C-Store a bénéficié d'une refonte de son interface pour faciliter son utilisation. Cliquez sur l'image d'un objet pour en voir une version plus grande.

Systèmes

  • Les Borgs ont été mis à jour.
    • Les Borg vont maintenant s'adapter à vos armes en se basant sur le type d'énergie utilisée par chaque joueur.
      • Utilisez un nouveau Frequency Remodulator pour s'affranchir de l'adaptation des Borg sur vos armes au sol (ou en combat à main nue).
      • Vous devez équiper vos officiers de pont quand ils combattent les Borg. Sans cet équipement ils ne remoduleront pas leurs armes.
      • Le Frequency Modulator est disponible dans le réplicateur de votre vaisseau.
      • Quick Fix peut être utilisé pour enlever le débuff "Adapted" des tourelles ou des autres joueurs.
  • Mise à jour de l'Assimilation.
    • L'Assimilation n'est plus un stun/dot.
    • Quand un Borg tente d'assimiler il va injecter dans sa cible le debuff “Borg Nanites”.
    • Borg Nanites applique un debuff à long -erme qui va vous amener à être assimilé si vous descendez en dessous de 25% de points de vie. Dans ce cas votre personnage devient un drone Borg et commence à attaquer tout seul vos alliés.
      • Le debuff Borg Nanites peut être enlevé en utilisant Nanite Health Monitor.
  • Un joueur pourra réapparaître hors de l'assimilation quand l'une de ces conditions est remplie.
    • Il a été assimilé pour plus de 60 secondes.
    • Il sort du combat.
    • Il a été tué.
  • Les Borgs ont maintenant un bouclier, sauf les drones de niveau enseigne.
  • La probabilité et la durée du supresseur neural Borg ont été réduites.
  • Les groupes de monstres Borg contiennent maintenant des Borgs femelles.
  • Les noeuds d'interconnexion Borg ont été retiré du jeu.
    • Les joueurs n'auront plus à les détruire pour tuer un groupe de Borgs.
  • La probabilité que des Borgs appellent des renforts a été réduite.
    • S'ils arrivent à appeler des renforts ce sera des drones enseignes réguliers, et non des proto drones.
  • Les Borgs conserveront maintenant un rythme de déplacement lent tout le temps.
  • Mise à jour du Red Matter Capacitor pour qu'il répare tous les sous-systèmes, au lieu de l'auxiliaire seul.
  • Tous les dégâts Psionic ont un taux de pénétration des boucliers de 100%
  • Tous les traits relatifs aux races ont été ajustés.
  • L'extincteur et le CRM200 Breen peuvent maintenant éteindre tous les feux, qu'ils soient sur le sol ou sur un joueur/PNJ.
  • Certaines compétences d'ingénierie de la Fédération vont afficher un hyperspanner geo au lieu d'un tricordeur quand ce sera nécessaire
    • Fuse Armor, Quick Fix, Shield Recharge, Weapons Malfunction.
  • La portée des attaques de mêmée a été augmentée à 2 mêtres.
  • Certaines valeurs de boucliers spatiaux ont été ajustées.
  • La capacité maximale des boucliers covariants a été légèrement réduite.
  • La capacité maximale des boucliers régénératifs a été légèrement augmentée.
  • Réduction de la maladie au sol CPR de 6 à 3 secondes.
  • Le nom de la compétence  “Engineering Kit – Phaser Turret Fabrication” a été mis à jour pour afficher “Engineering Kit –Turret Fabrication” afin d'être approprié pour les deux factions.
  • Mise à jour de Fire at Will :
    • Fire at Will durera maintenant 10 secondes au lieu de 15 secondes.
    • Les banques de faisceaux doubles affectées par Fire at Will tireront sur deux cibles si plus d'une cible est disponible
    • Fire at Will sera maintenant sujet à la précision.
  • Tous les kits ont leurs icônes mises à jour avec le bon numéro de type.
  • Les hypos et charges de boucliers ont été mises à jour.
    • Petite charge de bouclier/hypo : 40% de votre maximum instantanément.
    • Moyenne charge de bouclier/hypo : 60% de votre maximum instantanément
    • Grande charge de bouclier/hypo : 80% de votre maximum instantanément.

Effets :

  • Les klingons ont maintenant un effet de scan rouge quand ils utilisent leur scanner.
  • Ajout de nouveaux effets d'apparition et de réplication pour Shield Generator, Medical Generator, Combat Supply, Force Field dome, Mines Barrier, Phaser Turret, Quantum Mortar (nouveau groupe de monstres).
  • Mise à jour du look du DoT de feu de plasma et de la zone de feu de grenade à plasma.
  • Tous les effets d'armes ont été mis à jour tenant compte de chaque type d'énergie et de chaque type d'arme.
  • La téléportation ne transformera plus vos cheveux et votre combadge en noir.
  • Des effets de transporteur spécifiques à chaque faction ont été ajoutés pour les factions suivantes :
    • Federation, Klingon, Romulien, Borg, Dominion, Cardassien.
  • Telekinesis, mental burst, et mind meld ont reçu des effets mis à jour.
  • Quand une tourelle emettrice explose elle explosera maintenant avec des débris d'émetteur.
  • Un souci avec l'effet de quadrant de bouclier qui ne réapparaissait pas après occultation a été résolu.
  • Tout objet additionnel sur votre vaisseau, comme les composants Borg, s'occulteront avec le reste de votre vaisseau.
  • L'effet du Déflecteur Aegis a été ajusté.
  • L'effet de l'armure ablative de l'Intrepid ne restera plus sur votre vaisseau jusqu'à votre départ de la carte.
  • Le problème qui faisait que le Guramba luisait en vert lors de sa sortie de distorsion a été résolu.
  • Les effets d'interaction ont été ajustés.
  • Correction du bug qui faisait que les matériaux de coque pour les sets Aegis et Borg arrêtaient de s'afficher si vous désactiviez les effets de n'importe quelle autre partie.
  • Correction d'un bug où les vaisseaux génériques avaient des noeuds de distorsion supplémentaires.

Personnage :

  • Mise à jour générale des uniformes.
  • Les armures et uniformes des joueurs ont été mises à jour avec une nouvelle compression normale de carte. Ceci nous permet d'afficher les uniformes et armures environ avec 4 fois leur résolution précédente, pour le même coût mémoire.
  • Mise à jour des Gorns.
    • Les Gorns ont  de nouvelles géométries, textures, etc. Ceci est un remplacement complet de l'ancienne apparence Gorn. Les costumes de votre joueur Gorn peuvent maintenant avoir des proportions plus grandes, plus imposantes, ainsi que des options d'uniforme torse nu.
      • NOTE IMPORTANTE : Quand vous vous connecterez, votre Gorn aura la même apparence. Vous pouvez ne rien faire et le garder tel quel. La prochaine fois que vous irez chez le tailleur et achèterez un costume , votre Gorn sera instantanément mis à jour avec le nouveau look, et une fois que vous aurez accepté les modifications, vous aurez à jamais le nouveau look Gorn. Vous ne pourrez pas revenir en arrière une fois les changements acceptés. Cela s'applique à tous les personnages joueurs et officiers de pont.
  • Les Gorn ont une position légèrement mise à jour quand ils marchent.
  • Il y a maintenant un choix de têtes et uniformes prédéfinis.
  • Il y a de nouvelles options de personnalisation chez le tailleur.
    • Bracelets en cuir, collier en cuir; bande de poitrine, vestes supplémentaires, pointes à se mettre sur le crâne, et permission d'être torse nu avec une armure ou une veste.
    • Il y a de nouveaux curseurs pour sélectionner les proportions du visage.
  • Le Gorn par défaut est torse nu.
  • Nouvelles options pour le matériau de l'uniforme.
    • Plusieurs uniformes de la Fédération ont maintenant le choix entre un matériau mat ou brillant. Quand un uniforme qui a cette option est choisi, une nouvelle boîte "matériau" va apparaître et vous permettre de choisir votre matériau. Actuellement les uniformes Antares, Sierra et Jupiter ont cette capacité.
    • Les joueuses de la Fédération vont avoir accès à trois nouvelles jupes, et deux nouvelles bottes dans le styme Antares/Sierra.
  • Les joueurs de la Fédération peuvent maintenant utiliser quasiment tous les badges qu'ils ont avec la plupart des uniformes qu'ils détiennent. Certains badges ont des versions alternatives pour assurer la compatibilité : par exemple le badge par défaut de l'Univers Miroir Terrian se met à la même place que le grade sur la plupart des vestes, donc une version alternative a été créée sur le côté opposé de la veste.
  • De nouvelles options de personnalisation ont été ajoutées pour certaines races.
    • Deux nouveaux patterns de taches pour les Trills
    • Deux nouvelles options d'antennes pour les Andoriens et Aenars (mise à jour également des anciennes antennes andoriennes et aenar).
  • Les groupes de monstres PNJ suivants ont également reçu un coup de neuf sur leur costume.
    • Jem'Hadar, Cardassian, Changeling, Vorta, Borg, PNJ Borg Infecté, TNG Borg, Breen, Devidian, Hirogen, Univers Miroir, Nausicaan, Orion, Reman, Undine, et Klingon.
  • Résolution de problème de clipping sur les vestes Jupiter féminines.
  • Ajustement de l'emplacement du grade sur les vestes masculines Jupiter 04 et Jupiter 04 Vet.
  • Correction d'une veste Klingon afin qu'elle s'affiche toujours.
  • Les Gorns Augmentés ont des costumes mis à jour.
  • Correction d'une erreur de chargement de texture pour l'apparence Kobali.
  • Déblocage de nouvelles jupes Antares et Sierra et des bottes à talons pour les joueurs Fédération.
  • Ajustement du placement des nouvelles taches Trill.
  • Déblocage des oreilles pointues 01-06 pour les joueurs masculins et féminins.
  • Correction d'une animation et de problèmes de clipping avec les antennes Andoriennes et Aenar.
  • Déblocage de nouvelles options d'antennes Andoriennes et Aenar.
  • Ajustement des pantalons et bottes pour prendre en compte des problèmes rares de clipping.
  • Correction d'erreurs d'affichage de noms pour plusieurs parties et matériaux.

Audio :

  • L'entité cristalline a reçu une refonte audio.
  • Toutes les armes ont reçu une refonte audio.
  • Tous les types énergétiques ont maintenant un son unique.
  • Il y a maintenant une atténuation plus longue sur l'astéroïde Sky Demon dans la mission "Saturday's Child".

Interface Utilisateur :

  • La barre de compétences dans l'espace a maintenant un quatrième mode qui fournit un bloc de trois rangées d'emplacements de compétences plus la barre des compétences des officiers de pont en même temps.
  • Il est maintenant possible de redimensionner la cellule de la barre des officiers de pont et les officiers de pont vont s'adapter à la largeur de la cellule.
  • Il y a une toute nouvelle interface du magasin de vaisseaux et de la personnalisation de vaisseaux.
  • Des améliorations des points de navigation/noeuds ont été faites pour le pilotage automatique dans le secteur spatial.
  • Les onglets de composition de mail pour la flotte et de mail individuel ont été fusionnés. Il y a maintenant un bouton radio qui vous permet de choisir entre l'envoi d'un message à toute la flotte ou à un joueur spécifique.
  • L'interface utilisateur des uniformes de flotte a été ajustée.
  • Les touches Pause et NumLock ne sont plus mal nommées quand utilisées en-jeu.
  • La fenêtre d'inventaire est maintenant redimensionnable.

Vaisseaux :

  • Le matériel Klingon de type 1 a été ajusté.
  • Le Destroyer de Siège Guramba va maintenant afficher la texture Aegis sur tous ses pylônes.
  • Retrait de luminosité excessive du dessous des coques des Galaxys.
  • Correction d'une erreur de texture sur le haut et le bas du Defiant.
  • Mise à jour des textures de matériaux de vaisseaux.
    • La nouvelle technologie de compression qui a été utilisée pour améliorer les uniformes et armures a été utilisée sur les matériaux de vaisseaux des deux factions. Ils s'afficheront maintenant avec une résolution 4 fois supérieure pour le même coût mémoire.

Missions :

  • Le visage du Commandeur Cleveland correspond à son portrait dans “WAR is Good for Business”.
  • Les missions Klingon qui allaient dans Qo'noS ont reçu une modification de texte pour correspondre à leur présence dans la nouvelle Qo'noS.
  • Mise à jour du Temple Romulien pour éviter des réinitialisations prématurées.
  • Les rencontres en espace lointain n'attaqueront plus automatiquement. Les joueurs devront choisir de les engager.
  • Les missions diplomatiques sans combat sont maintenant répétables.
  • Starbase 157 ne demande plus un dialogue pour se terminer correctement.
  • Il y a eu un équilibrage des combats sur les cartes au sol des STF Borg.
    • Les groupes de Borg ont été ajustés pour être plus en accord avec leurs nouvelles capacités.
    • Tous les noeuds d'interconnexion ont été supprimés.
    • Les boss des STF au sol devraient à nouveau être un challenge.
  • La carte de compétition PvE au sol du système Otha se réinitialisera correctement à la fin du match.
  • Les Klingons qui approchent l'entité cristalline dans le secteur spatial ne verront plus la tête de Yanishev.

La Forge:

  • Il y a eu un paquet de mises à jour de stabilité et d'utilisabilité. Cela nécessitera une republication automatique de toutes les missions existantes de la Forge.
  • Nouvelles fonctionnalités :
    • Aperçu des objets dans l'éditeur de carte.
    • Possibilité de spécifier la position Y d'un objet par rapport au terrain, à la géométrie ou au zéro absolu.
    • Des déclencheurs peuvent être utilisés pour montrer/cacher des boutons de dialogue.
    • Les objets peuvent maintenant se déclencher à l'issue de dialogues spécifiques.
    • Amélioration de l'éditeur de costumes et ajout de barres de défilement.

Problèmes connus:

  • Les Officiers de Pont utiliseront leurs compétences de BO sur eux-mêmes s'ils n'ont pas de cibles quand ils les utilisent.
  • L'option de looteur principal ne permet pas au looteur principal de donner les objets.
  • Les joueurs ne peuvent pas ajuster la couleur de leur texte de chat.
  • Des personnages Klingon peuvent sembler être bloqués dans le Hall des Guerriers. Vous pouvez corriger cela en parlant au Sparring Master B'Elotha dans le Hall des Guerriers juste à l'est du cercle de combat et en acceptant la mission "Lighting the Way" qu'elle propose. Cela réactivera la porte qui permet de sortir vers First City.
Source : http://www.startrekonline.com/node/2513

Réactions (23)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

120 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (168 évaluations | 20 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

198 joliens y jouent, 407 y ont joué.