Présentation
- Histoire
L’aventure Star Trek Online débute en 2409, quelques trente années après les événements du 10ème film, Star Trek : Némésis. La galaxie a quelque peu changé et doit faire face à de nouveaux défis. En effet, à cette période, la Fédération et les Klingons sont de nouveau en conflit…
Voilà pour l’entrée en matière. Les développeurs nous ayant promis une chronologie progressive, qui implique un suivi de Cryptic sur l’aventure STO, ils ponctueront notre expérience du jeu via un scénario suivi (contenu épisodique) durant toute la vie du titre. Attendez vous à voir pendant votre ascension une coalition Fédération - Klingon pour combattre un ennemi commun (les Borgs ?) et ainsi vivre des batailles épiques.
Concernant l’histoire entre Némésis et Star Trek Online, elle est dévoilée régulièrement sur le site officiel et traduite dans nos colonnes.
- Personnages
Côté personnages, vous débuterez soit à la Fédération soit au sein de l’Empire Klingon avec le titre de Capitaine de votre premier vaisseau (attention : on a le titre de Capitaine dès lors qu’on commande un vaisseau, cela ne veut pas dire qu’on en a le grade). Ne vous attendez pas à vous voir confier l’Enterprise ou le Défiant mais un petit vaisseau, de type croiseur léger.
Concernant la classe de personnage, tout en étant Capitaine, nous aurons le droit à des aspirations différentes. Rappelons que le Capitaine du Voyager, Katherine Janeway, a une formation scientifique tandis que Jean-Luc Picard qui commandait l’Enterprise dans Next Generation était reconnu pour ses aptitudes d’archéologue et de diplomate.
Le choix de la faction ne nous limitera pas au niveau du choix de l’espèce. On nous promet que pratiquement toutes les espèces les plus connues seront présentes. Pour aller plus loin, nous pourrons même créer et personnaliser l’apparence de notre nouvelle race, la nommer et choisir des aptitudes raciales à partir d’un ensemble de bonus. Nous pourrons la faire évoluer en jeu avec les autres existantes.
Une fois votre faction choisie, il vous faudra choisir entre les trois carrière qui vous seront proposées.
Les carrières possibles sont : Science, Tactique, Ingénierie.
Une fois ceci fait vous aurez le droit à deux kits, qui représentent en réalité des objets qui rendent disponibles des compétences spéciales. Ainsi « si vous êtes un officier scientifique, vous recevrez un kit scientifique et un kit médical. Si vous êtes un ingénieur, vous recevrez un kit générateur de bouclier et un kit de réparation d'armes (les différents kits donnent accès à des compétences différentes, c'est pourquoi vous pourrez choisir comment vous jouerez votre personnage à partir du début) » (complément Ask Cryptic 13). Vous pourrez obtenir plus de kit au fur et à mesure de votre progression grâce aux différentes missions et récompenses.
Quand vous aurez atteint le grade de lieutenant commandeur, vous gagnerez l’accès à un nouveau vaisseau que vous pourrez choisir entre Croiseurs, vaisseaux Scientifiques ou Escorteurs. Pour obtenir l’un de ces vaisseaux, vous devrez posséder les compétences nécessaires pour le commander. Au cours de l'évolution de votre personnage, et en développant les compétences appropriées, vous pourrez avoir accès à tous les types de vaisseaux. Cependant pour pouvoir débloquer tous les vaisseaux de chaque classe, il vous faudra beaucoup de temps et de patience.
Concernant la progression du joueur, l’intégration du système traditionnel à base de niveau ne sera pas repris ici. Toutefois, nous gagnerons des récompenses et les compétences nécessaires au développement de notre personnage en finissant des chapitres, en réussissant des missions et en explorant l’espace. D’une manière générale vos officiers supérieurs progresserons au même rythme que vous. Mais ce sera à vous de distribuer les points selon vos désirs.
A noter qu’il sera possible d’avoir des animaux domestiques. On pourra avoir des compagnons permettant à nos officiers de se former et de les accompagner dans leur progression, et bien sûr, les petites bêtes, les "pets".
En dehors des missions vous serez en mesure de faire plusieurs choses pour passer un peu le temps. L’exploration, la collecte, l’artisanat, toutes les possibilités permettant au joueur de développer son personnage comme dans les épisodes.
- Lieux
Nous avons pu relever, d’après l’interview de Craig Zinkievich, que beaucoup de lieux célèbres que nous avons pu voir dans les séries seront retranscrit dans le jeu. Certains endroits comme l’académie de Starfleet représenteront une zone sociale tandis que d’autres seront des lieux servant à l’accomplissement de l’histoire du 25ème siècle.
Des planètes célèbres seront ainsi visitables, parmi lesquelles se trouvent Vulcain, Bajor, Andoria et Qo’noS.D’après Craig nous passerions cinquante pour cent de notre temps dans l’espace, et le reste dans l’exploration de planètes, l’embarcation d’autres vaisseaux, la visite de stations spatiales ou la réalisation de tâches à bord de votre vaisseau.
- L’économie
Comme dans tout bon MMO, il faut une économie pour pouvoir acheter ou vendre des objets. Certain me diront que la fédération a évolué au-delà de la nécessité de l’argent en lui-même. Et je vous répondrais que oui mais aussi que le reste de la galaxie n’a pas passé cette barrière. Même au sein de la Fédération il y a une notion de crédits : les crédits pour le transport et les crédits pour les synthétiseurs. Vous ne pouvez pas simplement décider un jour que vous voulez un vaisseau, puis en obtenir un, vous devez disposer d’assez de crédits pour cela. Plus clairement dans ce contexte précis, vous devrez gagner en réputation pour pouvoir les dépenser et accéder à un nouveau vaisseau, mais il faudra également avoir les pré-requis nécessaire comme le rang et la compétence. En dehors de la Fédération, il y a une économie galactique florissante qui utilise le latinum plaqué or. Vous, en tant qu’agent de Starfleet, participerez à cette économie au nom de la Fédération. Une notion de marché noir sera peut-être intégrée pour des négociations entre factions (non confirmé).
Après avoir crée son personnage de toute pièces (son camp, ces origines, son aspiration…) il conviendra de le faire évoluer et voir son vaisseau ainsi que son équipage s’améliorer au travers des missions d’exploration et de combat.
- Présentation
- Les combats
- Le Fonctionnement
- L'espace, ultime frontière...
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