Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

2384

 
Sommaire
 

CHAPITRE 5

Les analystes de la Fédération disent que la réorganisation de la structure du pouvoir Romulien laisse l'empire vulnérable à des attaque de l'intérieur et l'extérieur. Starfleet déploie des navires supplémentaires à la frontière de la zone neutre et estime que la situation Romulienne est l'une des principales menaces pour la sûreté et la sécurité de la Fédération.

Après que Donatra aient vaincu Tomalak, le praetor Tal'aura le démet de son titre de proconsul, en choisissant Sela comme bras droit et commandant de la flotte. Sela, une hybride Humano-Romulien possédant une vaste expérience dans les domaines militaires et du renseignement. Elle a fait partie de plusieurs opérations romuliennes majeures, y compris la tentative d'envahir les Vulcains et a coordonné le soutien à la Maison de Duras qui tenta de renverser le haut Conseil Klingon en 2367.

Comme cadeau pour des décennies de bons et loyaux services aux profit de l'Empire Romulien, Tal'aura permet à Tomalak de prendre sa "retraite" dans ses propriétés rurales sur Romulus.

La défaite des Romulien à Xantila a provoquée une guerre ouverte impossible avec l'impératrice Donatra. Praetor Tal'aura accepte avec réticence de négocier avec l'Etat Imperial Romulien pour déterminer les nouvelles frontières et la création d'une zone neutre, mais rejette l'offre de médiation de la Fédération pour les pourparlers. Donatra dit qu'elle se féliciterait de la médiation de la Fédération, mais qu'elle s'en remettra à la décision de Tal'aura dans cette affaire, et envoie l'amiral Taris au Capitol Romulien pour la représenter.

Date stéllaire 61602.00, Tal'aura est retrouvée morte dans ses appartements privés. Les enquêteurs du Tal Shiar rapportent que le praetor semble avoir été attaqué dans son sommeil.

La Capitole Romulien éclate dans un embrasement de rumeurs et d'accusations. Des groupes sont accusés de la responsabilité de l'assassinat, notamment une coalition des maisons nobles, le Tal Shiar ou les agents travaillant pour l'impératrice Donatra et l'Etat l'Imperial Romulien.

Donatra nie avoir quelque chose à voir avec le meurtre. "Je fait face à mes ennemis sur le champ de bataille avec honneur", annonce l'impératrice dans un discours à ses citoyens, "Pas avec un couteau dans l'obscurité". Elle rappelle Taris de Romulus et lui donne l'ordre de se préparer à défendre les propriétés impériales.

Lors des funérailles de Tal'aura à Ki Baratan, Sela accuse publiquement les Remiens et le mouvement d'unification de l'attaque. "Ils prétendent vouloir la paix", dit Sela, "Mais sont alliés avec des assassins et des usurpateurs qui terrorisent notre planète et nous ont conduits au bord de la destruction. Le sang d'un praetor n'était pas assez pour les Remiens. Tal'aura a été la victime de leur soif de destruction".

Mais le bouleversement Romulien dans l'espace n'est pas le seul conflit potentiel que Starfleet surveille. Date stellaire 61829.83, l'IKS Quv est attaqué par un navire Gorn et 207 Klingons meurent dans la bataille. Les représentants du roi Xrathis des Gorn affirment que le commandant de leur navire de guerre a agi sans ordres, mais refusent de restituer les survivants de l'équipage du Quv à l'Empire Klingon. En réponse, le chancelier Martok expulse les diplomates Gorn de l'empire et dépêche des navires à la frontière entre Klingons et l'Hégémonie Gorn.

Les représentants du Conseil de la Fédération sont heureux d'accepter la nouvelle demande d'adhésion à la Fédération de Bajor, et s'engagent à accélérer l'admission de la planète. L'augmentation du trafic et du commerce, qui pourrait découler de l'arrivée des membres de la Fédération incite les Ferengi à ouvrir une ambassade financière et une boutique de cadeaux près du bar de Quark sur Deep Space Nine.

Odo


Odo, agissant en qualité d'ambassadeur du Grand Flux pour les solides, se réunit avec son homologue Korrigan Laas sur Koralis III. Odo invite Laas à retourner avec lui dans le Quadrant Gamma. Laas refuse, préférant continuer à chercher d'autres Korrigan dans les quadrants Alpha et Beta.

Starfleet décide de transférer l'androïde de type Soong-B-4 aux soins de la Fondation Soong. Le prototype androïde avait été désactivé après sa découverte par l'Enterprise-E en 2379, mais les représentants de la fondation disent qu'il y a espoir de restaurer l'intégralité de son fonctionnement positronique.

 

 
1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13

Imprimer | 95 commentaires

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce