Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

2387

 
Sommaire
 

CHAPITRE 8

 

L’Institut Daystrom a annoncé le succès du lancement du Jellyfish (Méduse), un vaisseau spatial expérimental équipé de boucliers trans-metaphasiques conçus pour résister à des conditions qui détruiraient la plupart des autres navires.

Conçu par le célèbre ingénieur Geordi La Forge, le navire est prévu pour de nombreux essais avant de pouvoir être utilisé pour des missions scientifiques et d'exploration. Starfleet travaille avec La Forge et l'institut pour déterminer quels systèmes du navire peut être adapté pour les usages de la Fédération.

Starfleet Intelligence recommande à la Fédération de garder un œil sur les activités du Syndicat d'Orion. Plusieurs années de répression de la criminalité dans les quadrants Alpha et Beta ont réussi à réduire la menace du syndicat sur les citoyens de la Fédération, mais à la date stellaire 64163.8 Hassan Le Survivant assassine le haut patron du syndicat Raimus sur Farius Prime.

La mort de Raimus ouvre la voie au commanditaire d’Hassan, Melani D'ian, pour prendre la succession des opérations de Raimus. Starfleet Intelligence estime que Melani D'ian contrôle désormais plus que 30 % des opérations du syndicat, et que d'autres patrons de syndicats pourraient chercher à la renverser avant qu'elle n’étende encore plus son pouvoir. Les analystes notent que Melani D’ian est la première Orion à s’élever à la plus haute place du commandement d’un syndicat depuis plus de 20 ans, et spéculent que ceci pourrait marquer le retour d'Orion en tant que puissance interstellaire.

Sur Ferenginar, les réformes sociales et économiques lancées par le Grand Nagus Rom sont un sujet presque aussi important que le marché boursier. Le Nagus présente un projet de loi au congrès économique des conseillers Ferengi qui allierait officiellement Ferenginar à la Fédération. Les opposants au projet de loi lancent une campagne de publicité qui proclame qu'une alliance avec la Fédération est une attaque contre les valeurs traditionnelles Ferengi, et que la Fédération forcerait Ferenginar à tourner le dos au profit et au Grand Continuum Matériel. Le projet de loi est rejeté par le congrès à cause de plusieurs législateurs payés pour voter contre.

A la date stellaire 64317.6, des capteurs longue distance Klingons détectent une petite flotte Romulienne dirigée par Sela. La flotte dépasse la supernova Stromgrem Beta et continue vers l'espace inexploré.

Starfleet envoie une flotte à Cardassia Prime pour aider les Cardassiens à démanteler leur armée, un processus qui devrait prendre plusieurs années. Les Cardassiens prévoient d’utiliser une plus petite force de défense pour patrouiller dans leur espace, et de se coordonner avec Starfleet pour les difficultés hors de leurs frontières.

Cette coopération est bientôt mise à l'épreuve quand le Jem'Hadar Alpha prend le contrôle de Devos II, dépeuplée depuis la Guerre du Dominion. Les Jem'Hadar établissent une base d'opérations à proximité d'une ancienne installation de stockage de ketracel, puis étendent l'installation afin de pouvoir fabriquer leur propre réserve de substance. Starfleet envoie l'USS Stargazer-A dans le système Devos par précaution, mais choisit de ne prendre aucune mesure supplémentaire tant que le Jem'Hadar Alpha ne montre pas plus d'agressivité.

A la date stellaire 64333.4, un navire d’une guilde de mineurs Romuliens observe le début d'une série d'événements qui vont changer les quadrants Alpha et Beta. L'étoile du système Hobus, dans les profondeurs de l’espace Romulien, commence à émettre des fluctuations massives de radiations. Quelques jours plus tard, l'Ambassadeur Spock de la Fédération apparait devant le Sénat Romulien pour les avertir des dangers que représente cette étoile.

Spock estime que si l’étoile Hobus devient une supernova, elle pourrait créer une réaction qui menacerait une grande partie de l'Empire Romulien, et il demande au Sénat de coopérer avec Vulcain pour trouver une solution. Après un long débat, le Sénat rejette le projet de Spock.

Après la clôture de la session du Sénat, Donatra accepte une invitation du colonel Xiomek pour visiter Crateris et inspecter la construction de la nouvelle colonie Remienne. Leur trajet leur permet de sonder le système Hobus.

Après l'arrivée sur Crateris, Donatra et Xiomek passent plusieurs heures en séance privée, où l'on pense que Xiomek donne à Donatra des informations sur les possibles éléments dissidents au sein de l’armée et du gouvernement Romulien. Donatra décide de retourner sur Romulus plus tôt que prévu, et invite Xiomek sur son navire, le Valdore, de sorte qu'il soit à Ki Baratan pour la prochaine réunion du Sénat Romulien.

Sur le chemin du retour à Romulus, Donatra contacte l’amiral Taris, qui est dans le système Levaeri, et lui ordonne de retourner sur Romulus. Le message est enregistré par une station de relais militaire Romulienne, mais Taris ne change pas de cap. Une enquête révèlera qu'il n'existe aucune trace du message dans l'ordinateur de bord du navire de Taris, et que l'agent des communications qui était en service pendant cette période est introuvable.

ANNEXES : Interview de Suran

L’ambassadeur Spock revient sur Vulcain, où il rejoint l'ambassadeur Jean-Luc Picard. Les deux font appel à l'Académie Vulcaine des sciences pour aider les Romuliens avec la crise du système Hobus, mais l'académie refuse leur demande sans plus d'explication. Les deux anciens officiers de Starfleet décident qu'ils feront cavaliers seuls pour faire face à la situation.

A la date stellaire 64444.5, le Valdore rapporte une activité stellaire inhabituelle, ainsi qu’une perturbation ionique équivalente à une tempête de force sept. Romulus perd le contact avec le navire de Donatra, et expédie quatre oiseaux de proie de classe D’deridex à la recherche du Valdore.

Le Sénat Romulien autorise enfin un ordre d'évacuation, et les navires sont rappelés pour aider à délocaliser  les résidents de Romulus hors de leur monde. Selon les estimations des militaires, il faudrait un minimum de six semaines pour évacuer leur territoire.

Vingt-sept heures plus tard, l’étoile Hobus devient supernova. La réaction en chaîne détruit Romulus et Remus. Des milliards de Romuliens sont tués.

Starfleet ordonne immédiatement à tous les navires de traverser la zone neutre et d’offrir aux Romuliens toute l'aide possible et les secours nécessaires. Plusieurs de ces navires sont attaqués par Nero, le capitaine du Narada, un navire Romulien lourdement modifié. D’autres croiseurs sont détournés pour escorter les navires de secours dans espace Romulien.

Des transmissions Romuliennes interceptées indiquent que le préteur Chulan et les dirigeants du Sénat ont pu quitter Romulus avant la destruction de la planète. Mais l'USS Nobel, en route vers Romulus, découvre les corps de Chulan et des décisionnaires du Sénat flottant dans l'espace près de leur navette abandonnée.

Après que Nero ait étendu ses attaques à des navires Klingons, le chancelier Martok ordonne à une flotte d'entrer dans espace Romulien. Il nomme son ami Worf à la tête des commandants de mission, en lui donnant le grade de général pour cette tâche.

Pendant ce temps, Geordi La Forge apporte le Jellyfish sur Vulcain et accepte de permettre à Spock de le piloter jusqu’au système Hobus.

Selon les rapports de capteur enregistrés à la date stellaire 64471.6 par l'USS Enterprise-E, la supernova Hobus a été contenue dans une singularité limitée, mettant fin à la menace pour le quadrant. Starfleet pense que le Jellyfish et le Narada ont été détruits.

"Il s'est sacrifié pour nous sauver", dira l’ambassadeur Picard de son ami Spock. "Puisse son âme trouver longue vie et prospérité."

 
1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13

Imprimer | 95 commentaires

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce